| Les grands crimes - Les inédits populaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Les grands crimes - Les inédits populaires Sam 10 Oct - 20:52 | |
| Encore une collection que nous cachait un de nos fervents contributeurs ! ? L'Empoisonneur mondain Jean de La Hire? L'égorgeur de femmes Jean Bonnéry2 La malle à Gouffé Maurice Landay 1925 5 Bombe-aux-nichons Jean de La Hire 1925 6 La terreur des courtisanes Guy de Téramond 1925 7 L'assassin mystère Maurice Landay 1925 8 Barbe-Bleue moderne Jean de La Hire 1925 10 Les mains sanglantes Jean Bonnéry 1926 L' éditeur mentionné est Les inédits populaires 26 rue Racine Paris . Certains vendeurs donnent Ferenczi , mais ce n'est pas une adresse connue de cet éditeur, d'autres Flazmmarion ! Le mieux je crois est de s'en tenir à Les inédits populaires | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Sam 10 Oct - 21:27 | |
| C’est bien du Ferenczi. Voir ma chronologie dans le Rocambole sur cet éditeur _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Dim 11 Oct - 11:13 | |
| - pfinge a écrit:
1 L'Empoisonneur mondain Jean de La Hire 4 L'égorgeur de femmes Jean Bonnéry
en plus 3 La bande à Bonnot Philippe Néris9 Landru, Barbe-bleue moderne Jean de La Hire | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Les grands crimes - Les inédits populaires Dim 11 Oct - 14:27 | |
| Bonjour, Petit complément et couvertures Illustration G.Vallée, 2Fr95,158 pages (hors couverture et 4e plat) Mentionné: Les Grands Crimes,Première série de la nouvelle collection "LES INEDITS POPULAIRES"Pas de mention "Ferenczi" Nombre de volumes parus? 1 L'empoisonneur mondain La Pommeraye Jean de La Hire 1925 2 La malle à Gouffé Maurice Landay 3 La bande à Bonnot Philippe Néris (Jean de La Hire) 03-1925 4 L'égorgeur de femmes Troppmann Jean Bonnery 5 Bombes-Aux-Nichons Ravachol Jean de La Hire 05-1925 n°3 n°3 n°5 6 La terreur des courtisanes Pranzini Guy de Téramond 1925 7 L'assassin mystère Campi Maurice Landay 1925 9 Barbe-bleue moderne Landru Jean de La Hire Bien n°9 (Arzam) (signalé n°9 par Jacques van Herp dans Cahier Jean de La Hire) et non 8 (Pfinge) A Suivre...Gilles | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Dim 11 Oct - 14:33 | |
| - Citation :
- Bien n°9 (Arzam) (signalé n°9 par Jacques van Herp dans Cahier Jean de La Hire) et non 8 (Pfinge)
C'est au Rayon Populaire qu'il est indiqué n°8 Maciste , peux-tu vérifier ? Et dans un cas comme dans l'autre , il nous en manque 1 ! | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Les grands crimes - Les inédits populaires Dim 11 Oct - 15:41 | |
| Bonjour,
En fouillant "Férenczy (i))" sur le forum je me suis aperçu que ce topic existait déjà sous l'intitulé "[Collection] Les grands crimes / les inédits populaires" et que notre cher Ami Claude avait donné la liste complète mettant ainsi fin à nos questions
Je le cite:
"160 pages 2frs 95(1925/26)
1)l empoisonneur mondain( J de La Hire) 2)la malle à Gouffé( M Landay) 3)la bande à Bonnot( Philippe Néris) 4)l égorgeur de femmes( J Bonnery) 5)Bombe-aux-nichons( J de L a Hire) 6)la terreur des courtisanes( G de Téramond) 7)l assassin mystère( M Landay) 8)l ogresses( J Ricard et P Gilles) 9)Barbe-bleur moderne( J de La Hire) 10)les mains sanglantes( J Bonnery)
série des grandes affaires judiciaire.
Sise rue de Chatillon,c'est Ferenczi( L adresse est celle de l imprimerie dont il est propriétaire."
A+.... Gilles | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Dim 11 Oct - 17:09 | |
| Je confesse, c'est sujet à doute. Je m'en étais tenu à l'affirmation de Claude Herbulot. Le 26 rue Racine est bien l'adresse de Flammarion.
Je voudrais bien savoir si il est quelque part fait mention de la "rue de chatillon" dans ces livres. ( du style "en vente à..." ou "disponibles auprès" Avis aux heureux possesseurs. Je n'en ai jamais vu. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Dim 11 Oct - 17:52 | |
| - Citation :
- En fouillant "Férenczy (i))" sur le forum je me suis aperçu que ce topic existait déjà sous l'intitulé "[Collection] Les grands crimes / les inédits populaires"
et que notre cher Ami Claude avait donné la liste complète mettant ainsi fin à nos questions Bien sûr, j'avais déjç cherché ! Et même avec l'intitulé donné par Barillier, je ne trouve rien ! Je dois être gâteux ! Peux-tu donner le lien vers la page STP | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Dim 11 Oct - 18:02 | |
| - pfinge a écrit:
-
- Citation :
- En fouillant "Férenczy (i))" sur le forum je me suis aperçu que ce topic existait déjà sous l'intitulé "[Collection] Les grands crimes / les inédits populaires"
et que notre cher Ami Claude avait donné la liste complète mettant ainsi fin à nos questions Bien sûr, j'avais déjà cherché ! Et même avec l'intitulé donné par Barillier, je ne trouve rien ! Je dois être gâteux ! Peux-tu donner le lien vers la page STP Ne t'inquiètes pas : tu n'est pas gâteux ! j'ai cherché également. J'ai du tricher pour trouver : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t2714-collection-les-grands-crimes-les-inedits-populairesIl y a quelque chose qui a changé subrepticement dans le forum : il plante en permanence avec les bloqueurs de pub, le moteur de recherche est devenu totalement inefficace, ajout de J'aime / Je n'aime pas, et je pense que l'on n'a pas fini de découvrir des petites nouveautés. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Mar 13 Oct - 14:37 | |
| - pfinge a écrit:
-
- Citation :
- Bien n°9 (Arzam) (signalé n°9 par Jacques van Herp dans Cahier Jean de La Hire) et non 8 (Pfinge)
C'est au Rayon Populaire qu'il est indiqué n°8 Maciste , peux-tu vérifier ?
Et dans un cas comme dans l'autre , il nous en manque 1 ! Hélas, étant un ignoble marchand attiré par l'appât du gain (ainsi que le veut la rumeur et l'imagerie populaire), je ne l'ai plus! Je peux juste dire que les n° sont indiqués au bas des dos. Pour ce qui est de l'éditeur, il est indiqué que les ouvrages sont en vente à la Librairie des Inédits populaires, 26 rue Racine, Paris. Le seul lien avec Ferenczi est l'imprimeur: Henry Maillet, 3 rue de Châtillon à Paris. Mais cela ne veut pas dire que Ferenczi soit impliqué dans cette collection. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Mar 13 Oct - 19:56 | |
| Plus ça va, plus je le pense également. Je ne sais pas où notre honorable ardennais avait déniché cette info ? Quant à Maillet il a également travaillé pour Tallandier _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires Jeu 15 Oct - 8:33 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- Je ne sais pas où notre honorable ardennais avait déniché cette info ?
C'est sans doute une conjonction d'éléments qui l'avait amené à cette conclusion: les auteurs (La Hire, Téramond, Bonnery), les illustrateurs (Georges Vallée), l'imprimeur, ont tous travaillé pour Ferenczi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grands crimes - Les inédits populaires | |
| |
|
| |
| Les grands crimes - Les inédits populaires | |
|