| Crimes et Passions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Crimes et Passions Mar 1 Mar - 20:21 | |
| Fascicules : 16 pages – 12 x 16,5 – Couverture illustrée Rouge & Noir - Prix de vente 4f – Parution 4ème trimestre 1943 – Imprimerie Crété Squelette de la rue Vaugirard (Le) Auteur ? DL N° 17 Mystère du glandier (Le) Bertrand Denyse DL N° 18 Affaire du courrier de Lyon (L’) Duplan Henry DL N° 19 Danseuse du cirque (La) Stame Frédéric DL N° 20 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Crimes et Passions Mer 2 Mar - 8:39 | |
| - Dominique a écrit:
- Squelette de la rue Vaugirard (Le) Auteur ? DL N° 17
je ne sais pas d'où vient l'info mais j'avais noté P. Guérin comme auteur pour ce fascicule à noter aussi que tous ces fascicules semblent évoquer des évènements réels tel le squelette de Vaugirard voir làj'avais noté aussi un autre titre (DL 21 à 8fr) L'auberge rouge, un crime mystérieux ( Honoré de Balzac)
Dernière édition par arzam le Mer 2 Mar - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Crimes et Passions Mer 2 Mar - 8:55 | |
| - Maciste a écrit:
- Dominique a écrit:
- Mystère du glandier (Le) Bertrand Denyse DL N° 18
Je serais curieux de savoir si ce récit est inspiré de Gaston Leroux et de son Drame du Glandier là aussi le fait est réel et fait référence à l'affaire Lafarge en 1840 Marie Lafarge aurait empoisonné son époux comme le suggère la couverture du fascicule voir ici | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Crimes et Passions Mer 2 Mar - 10:57 | |
| Arzam dixit : - Citation :
- je ne sais pas d'où vient l'info mais j'avais noté P. Guérin comme auteur pour ce fascicule
Bisceglia le dit aussi, mais je n'ai trouvé nulle part de confirmation. De même il indique S.P.L.E. comme éditeur | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Crimes et Passions Mer 2 Mar - 11:35 | |
| exact! P Guerin dans le Bisceglia,comme le Stamme annoncé signé R Borel. exact SPLE comme éditeur! Il semble bien(Arzami a mis le doigt dessus) que ces fascicules reprennent la base de grandes affaires criminelles de jadis. Bien vu! et un carambar sur ma gauche | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Crimes et Passions Jeu 3 Mar - 8:38 | |
| Décidément, le Glandier est un lieu propice à toutes sortes de crimes... Un nom à éviter pour baptiser sa villa, surtout si elle est située à l'écart... | |
|
| |
| Sujet: Re: Crimes et Passions Lun 16 Juil - 18:11 | |
| - arzam a écrit:
j'avais noté aussi un autre titre (DL 21 à 8fr) L'auberge rouge, un crime mystérieux (Honoré de Balzac) Voici l'image; format plus grand 16 x 24 - 24 pages, couverture incluse - illustrations intérieures N&B, colorisées en rouge en pages centrales. Y-en a-t'il eu d'autres? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crimes et Passions | |
| |
|
| |
| Crimes et Passions | |
|