Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature |
|
| Lord, Virginia & Murelli, Jean | |
|
+8l'homme du soir Resnick bibouillou Léon Rude Belzébuth Dr Mabuse Oniric herbulot 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Lord, Virginia & Murelli, Jean Mer 8 Fév - 17:11 | |
| Un grand bravo pour cette découverte! P.S. La différence de style souvent remarquée entre l'oeuvre signée Leclos et celle signée Murelli s'explique aisément par les contraintes d'écriture lorsque l'on publiait au Fleuve Noir (il ne s'agissait pas d'être bien-pensant comme chez Spes). | |
| | | pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Lord, Virginia & Murelli, Jean Mer 8 Fév - 18:31 | |
| Arzam, t'es (presque) le meilleur !
On peut tirer plusieurs conclusions de tout ça : 1/ je suis toujours étonné de la clairvoyance de herbulot 2/le Catalog of Copyright donne toujours d'intéressantes pistes (3/ je suis content de moi !!!) 4/toujours se méfier de ce qu'on lit sur internet : le site sur les chansonniers donne Murelli comme patronyme et Peheu comme pseudonyme ! 5/la recherche sur google laisse parfois à désirer : même muni des informations de Arzam , je ne retrouve pas (par recherche de Murelli pu Laclos ou...) le site. 6/ bon d'accord , mais Virginia Lord ? | |
| | | Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Lord, Virginia & Murelli, Jean Mer 8 Fév - 20:07 | |
| - pfinge a écrit:
- 6/ bon d'accord , mais Virginia Lord ?
Pour cela, il faudra encore patienter, mon Seigneur... | |
| | | arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Lord, Virginia & Murelli, Jean Jeu 9 Fév - 8:28 | |
| j'ai écrit ce matin à 2 membres du site sur les chansonniers pour voir s'ils avaient des références sur leur affirmation Jean Murelli =Jean Péheu | |
| | | Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Lord, Virginia & Murelli, Jean Jeu 9 Fév - 8:40 | |
| Voilà une ardeur matinale bien employée! | |
| | | arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Lord, Virginia & Murelli, Jean Jeu 9 Fév - 8:54 | |
| pour Virginia Lordon lit ici que quelques auteurs de la collection Angoisse sont étrangers Wandrei, Walton, Keller sont américains, ce qui est vrai voir ici, ici et làStattler serait apparemment allemand, ce que Noosfere semble confirmer même si c'est à compléter. En tout cas le titre allemand du roman qu'il a écrit paraît correspondre au roman français paru chez Angoisse. Pour Virginia Lord, on nous dit qu'il est britannique. Je ne sais d'où provient cette affirmation et je suis d'accord avec pfinge que tout n'est pas consommable sur Internet, mais pourquoi pas ? Je ne sais pas si cette piste a déjà été creusée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lord, Virginia & Murelli, Jean | |
| |
| | | | Lord, Virginia & Murelli, Jean | |
|