| [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) | |
|
+7arzam Zigomar extrabreit Dave O'Brien Jean François Le Deist Dr Mabuse Cirroco Clone's 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Jeu 21 Juin - 1:37 | |
| Les Oeuvres de Conan Doyle - Collection Rouge - Les Aventures de Sherlock Holmes L'Illustre Policier Anglais Publié d'abord sous "Les Oeuvres de Conan Doyle, Les Aventures de Sherlock Holmes L'Illustre Policier Anglais" puis sous "Collection Rouge, Une Aventure de Sherlock Holmes Le Célèbre Policier Anglais" puis à partir du n°20 "Collection Rouge, Conan Doyle Auteur des Aventures de Sherlock Holmes"Société d'Edition et de Publications (Librairie Juven a soufflé Ignatz Mouse), 9, rue Saint-Joseph Paris sans date, vers 1910. Illustrations de Van Maele Couverture illustrée monochrome avec cadre rouge, 100 pages, 11,5x18, 6 illustrations intérieures monochromes pleine page 30 centimes Seuls, les 19 premiers fascicules sont des aventures de Sherlock Holmes.1 La Bande mouchetée (Aka Le Ruban Moucheté) 2 Le Rituel des Musgrave 3 La Cycliste solitaire 4 Les cinq pépins d'orange 5 Un scandale en Bohême 6 L'interprète grec 7 Le pouce de l'ingénieur 8 Les Hêtres Pourpres 9 L'escarboucle bleue 10 L'homme à la lèvre retroussée (Aka L'homme à la lèvre tordue) 11 L'association des hommes roux 12 La maison vide 13 Les six Napoléons 14 Les danseurs 15 L'abbaye de Grange 16 La seconde tache 17 L'école du prieuré 18 Le document volé 19 Silver Blaze 20 La première opération 21 Le lot n°249 22 Un document médical 23 La malédiction d'Eve 24 Le capitaine Sharkey 25 Le crime du Brigadier 26 Le roi des renards 27 La nouvelle catacombe 28 Le maitre de Croxley
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 25 Juin - 17:01 | |
| Pfittt! même pas un petit "Oh, les beaux rouges!" de la part des copains pour l'exclusivité! M'en fiche, je vais reprendre mes scans et je vais m'inscrire au fan club de SH qui n'a même pas toutes les couvertures. Vous, je vous enverrai mon chien, des Baskerville comme il se doit | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 25 Juin - 17:09 | |
| On attendait les isbn pour se réjouir. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 25 Juin - 18:37 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- Pfittt! même pas un petit "Oh, les beaux rouges!" de la part des copains pour l'exclusivité!
M'en fiche, je vais reprendre mes scans et je vais m'inscrire au fan club de SH qui n'a même pas toutes les couvertures. Vous, je vous enverrai mon chien, des Baskerville comme il se doit Ben, c'est comme pour les scans que l'ami Dave postait sur BDFI voici quelque temps... On bave d'envie devant, en se disant que l'on ne les trouvera presque jamais ( je n'en ai qu'un ) C'est le respect, que dis-je... la déférence P.S. L'éditeur S.E.P. , c'est la librairie Juven | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 25 Juin - 19:10 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
Ben, c'est comme pour les scans que l'ami Dave postait sur BDFI voici quelque temps... On bave d'envie devant, en se disant que l'on ne les trouvera presque jamais ( je n'en ai qu'un )
C'est le respect, que dis-je... la déférence
P.S. L'éditeur S.E.P. , c'est la librairie Juven Merci! Rhâaalovely, j'me sens mieux, je ne suis pas blasée comme l'ami Dave. Et merci également pour la précision, j'ai décortiquée le site SSHF, il ne donne pas les précisions détaillées des collections comme ici, style l'adresse des éditions ou de l'impression. A moins qu'on ne soit obligé de s'inscrire pour y accéder. Il n'y a que les (superbes) fascicules illustrés en couleurs puis des reliures qui sont créditées à Juven. Doc Mabuse, je te signale à Christian pour abus d'ISBN en dehors des passages bdfiétons | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 25 Juin - 19:54 | |
| J'ai la flemme de vérifier, mais il est probable que certains titres soient des reprises de nouvelles (avec leurs illustrations de Van Maële) du gros cartonnage Juven (pas le polychrome, l'autre) et d'un autre plus petit que j'ai stockés quelque part. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 25 Juin - 21:39 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- J'ai la flemme de vérifier, mais il est probable que certains titres soient des reprises de nouvelles (avec leurs illustrations de Van Maële) du gros cartonnage Juven (pas le polychrome, l'autre) et d'un autre plus petit que j'ai stockés quelque part.
Quand je disais qu'il était totalement et irrémédiablement blasé... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 25 Juin - 23:32 | |
- Dave O'Brien a écrit:
- J'ai la flemme de vérifier, mais il est probable que certains titres soient des reprises de nouvelles (avec leurs illustrations de Van Maële) du gros cartonnage Juven (pas le polychrome, l'autre) et d'un autre plus petit que j'ai stockés quelque part.
Quand je disais qu'il était totalement et irrémédiablement blasé... C'est surtout que je suis infoutu de les retrouver immédiatement ! (Du moins le plus petit des deux !) | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 26 Juin - 8:22 | |
| J'ai un coup de blues, subitement : J'étais content avec 1 fascicule de cette collection pas très courante puis v'la Cirocco avec une collection quasi complète et enfin Dave avec la totale : les fascicules et les 2 ouvrages cartonnés Je crois que je vais aller chasser le lapin : il y en a une vingtaine actuellement devant la fenêtre en train de boulotter les rosiers et les plants de vigne... Décidément, c'est pas ma journée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 26 Juin - 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 26 Juin - 11:59 | |
- Non, mais tu rigoles? avec tes 30 000 et plus trucs fasciculaires dont tu sors les listings comme le prestidigitateur un lapin (justement) de son chapeau!
Le problème, c'est que sur les 30000, il y en a 29500 qui relèvent du roman sentimental ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Lun 28 Jan - 22:04 | |
| Ce sont plus des Sherlock mais cela demeure éminemment sympathique, voilà les scans des n° suivants 20 La première opération 21 Le lot n°249 22 Un document médical 23 La malédiction d'Eve 26 Le roi des renards 27 La nouvelle catacombe 28 Le maitre de Croxley | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Jeu 31 Jan - 15:42 | |
| Et Hop, trois Sherlock de plus! 4 Les cinq pépins d'orange 5 Un scandale en Bohême 17 L'école du prieuré Ils sont un peu moins beaux, mais restent correct. | |
|
| |
extrabreit Atomos (Madame)
| Sujet: sur eBay: Collection rouge - Les six Napoleons Mar 6 Mai - 10:59 | |
| Bonjour, j'ai mis ce livre en vente sur ebay : Conan Doyle Sherlock holmes Les six Napoleons Collection rouge L'entrepreneur de Norwood Policier Numéro de l'objet : 300220612186 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300220612186&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=020 | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 6 Mai - 16:51 | |
| C'est limite hors sujet (à cause du titre trop réducteur), et j'espérais remettre la main sur un de ces fascicules pour laisser quelques scans (il faudra encore attendre !) mais la collection rouge ne s'est pas arrêtée aux oeuvres de Conan Doyle : sont ensuite parus un roman de Pierre Giffard, puis un de Georges Le Faure.
LES NUITS DE MOUKDEN /Pierre Giffard. 29 L’en-cas de Nangualine. 30 Un trou dans la glace. 31 L’honneur du nom. 32 Le terrier de Napoléon. 33 La jonque. 34 L’effroyable noce. 35 Un conseil de guerre. 36 Le docteur Dollar. 37 Respha /Pierre Giffard (fin). LES CONFESSIONS D’UN ESPION /Georges Le Faure. 38 Les empoisonneurs. 39 L’étranglé 40 Dans la gueule du loup. 41 Un arsenal macabre. 42 L’ange gardien. 43 Le démon du jeu. 44 Attentat contre Guillaume. 45 Chez les Jaunes. 46 Le cercueil d’acier. 47 La peau du Tsar. 48 L’amour espion. 49 Les papiers de la marquise. 50 Nuit tragique. 51 Le suicide du capitaine. 52 Enfance tragique. 53 Pourquoi je les hais. 54 Les amours d’une alsacienne. 55 Un lâche. 56 L’étendard. 57 L’infâme.
A noter que les 20 fascicules de 128 pages correspondant au roman de Georges Le Faure seront réédités en 40 fascicules de 64 pages dans une autre collection :
30 ans d’espionnage : Mémoires authentiques d’un agent du Service Secret. Roman de Georges Le Faure. Société d’éditions et de publications, 9 rue Saint–Joseph, Paris. /Fasc. 12x18, couv. ill. bleue, prix de v. 20c, 64 pages + 4 pages couv. Il paraît un volume par semaine. 1 Les empoisonneurs. 2 Les cambrioleurs de forteresses. 3 L’étranglé. 4 Le chiffonnier. 5 L’entôlage. 6 Dans la gueule du loup. 7 Un drame en wagon. 8 Un arsenal macabre. 9 Le grand Saint–Bernard 10 L’ange gardien. 11 Le démon du jeu. 12 Larmes et sang. 13 La course à la mort 14 Attentat contre Guillaume. 15 La mort de Double Blanc. 16 Chez les jaunes. 17 Le cercueil d’acier. 18 L’espionne de la haute. 19 La peau du tzar. 20 La mort de Bashir. 21 Le roman d’une danseuse. 22 L’amour espion. 23 Les papiers de la marquise. 24 Sous la dent des requins. 25 Un cadavre encombrant. 26 Nuit tragique. 27 Le suicide du capitaine. 28 Mon évasion. 29 Enfance tragique. 30 Le sacrifice de Catherine. 31 La mort des vieux. 32 Pourquoi je les hais. 33 En pays annexés. 34 Les amours d’une Alsacienne. 35 Un lâche ! 36 Idylle rouge. 37 L’enfant de troupe. 38 L’étendard. 39 L’agent secret. 40 L’infâme.
Pour finir l'incontournable site italien fournit des scans de toutes les couvertures de cette 2ème collection. http://www.popularculture.it/museo_virtuale/pagine/geo.html et si vous avez le temps, n'hésitez pas à errer sur ce site, il y a énormément de scans de fascicules français ... (Miraculas, Fascinax, Pao Tchéou, etc) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 6 Mai - 18:42 | |
| - Zigomar a écrit:
et si vous avez le temps, n'hésitez pas à errer sur ce site, il y a énormément de scans de fascicules français ... (Miraculas, Fascinax, Pao Tchéou, etc) Au prix où ils montent les enchères sur les sites de vente, ils n'ont pas de mal à se faire de belles collections... C'est Ivan Rebroff, qui chantait "Ah si j'étais riche"... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 6 Mai - 19:07 | |
| Ignatz mouse - Citation :
- C'est Ivan Rebroff, qui chantait "Ah si j'étais riche"...
et dire que deux ou trois pauvres Rolex et une copine comme Carla B. suffiraient. vraiment les gens n'aiment plus les plaisirs simples | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 6 Mai - 19:14 | |
| - Zigomar a écrit:
- C'est limite hors sujet (à cause du titre trop réducteur),
Voui, j'étais tellement satisfaite de mes trouvailles que je l'ai joué frustre et réductrice! ... même encore maintenant, j'hésite à changer le titre. J'ajoute "et autres titres moins excitants"? Plus modestement, lorsque j'ai créé le topic, il n'y avait rien sur internet qui laissait présager d'une suite quelconque. Il faut dire que faire une recherche sur "collection rouge", c'est assez vague même en y ajoutant maele, martin ou juven, etc. - Ignatz mouse a écrit:
C'est Ivan Rebroff, qui chantait "Ah si j'étais riche"... - Azram a écrit:
- et dire que deux ou trois pauvres Rolex et une copine comme Carla B. suffiraient.
vraiment les gens n'aiment plus les plaisirs simples Rolling Eyes Bah, Azram, y'a qu'à fonder une association pièces jaunes pour les petits livres malades, ça marche bien aussi, y'a pas un judoka dans la salle? | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 6 Mai - 19:36 | |
- lorsque j'ai créé le topic, il n'y avait rien sur internet qui laissait présager d'une suite quelconque.
par curiosité, je viens d'essayer "collection rouge" juven, et on tombe sur : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/questions-en-vrac-f31/collection-rouge-sep-t940.htm(tiens, c'est un site qui me dit quelque chose ) ou il est écrit "la Collection Rouge qui ne s'arrête pas au numéro 28 mais se poursuit au moins jusqu'au 35 avec des nouvelles de Pierre Giffard." n'y voyez aucune malice, mais je suis mort de rire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 6 Mai - 20:17 | |
| Sur "Mare Libri", il y a ça : - Citation :
- GIFFARD (Pierre)
L'effroyable noce ++ le docteur dollar ++ l'en cas de Nangualine ++ La jonque ++ un trou dans la glace
P. société d'édition. Collection rouge 100 pages 30 centimes. in12, broché, couv. Illust. Noir, blanc, rouge. Chaque 10 euros et ça : - Citation :
- LE FAURE GEORGES
30 ans d'espionnages Les Empiosonneurs I.
Société d'Edition et de Publications. In-12In-12 Carré. Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos fané. Intérieur bon état. Sans pagination; premier plat de couverture illustré par une gravure noir et blanc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mar 6 Mai - 21:07 | |
| Oui, Ignatz, mais tu savais qu'il existait du Giffard et du Le Faure? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mer 7 Mai - 9:01 | |
| Cirroco clone's - Citation :
- Bah, Azram, y'a qu'à fonder une association pièces jaunes pour les petits livres malades, ça marche bien aussi, y'a pas un judoka dans la salle?
on pourrait plutôt installer dans chaque mairie des petites urnes où de gentils donateurs délaisseraient leurs fascicules populaires. Après je veux bien faire le tri | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mer 7 Mai - 9:49 | |
| On pourrait faire tout! Faire trier les fascicules par Carla et Super-Judokass dans les bureaux de votes en minutant sur nos Rolex le temps que mettent les petits malades qui versent des pièces jaunes dans les urnes? C'est un vrai dali de fasci-ès-cule, ce tableau | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) Mer 7 Mai - 10:34 | |
- On pourrait faire tout!
Faire trier les fascicules par Carla et Super-Judokass dans les bureaux de votes en minutant sur nos Rolex le temps que mettent les petits malades qui versent des pièces jaunes dans les urnes?
C'est un vrai dali de fasci-ès-cule, ce tableau Avec une petite ration de " Soleil vert" pour les petits malades les plus généreux c'est un sujet qui pourrait presque se retrouver sur BDFI | |
|
| |
extrabreit Atomos (Madame)
| Sujet: Collection rouge - les six Napoléon : Faute d'orthographe ? Mer 7 Mai - 11:37 | |
| - extrabreit a écrit:
- Bonjour,
j'ai mis ce livre en vente sur ebay : Conan Doyle Sherlock holmes Les six Napoleons Collection rouge L'entrepreneur de Norwood Policier Numéro de l'objet : 300220612186 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300220612186&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=020 Bonjour, j'ai demandé à Cirroco Clone's qui va voir dans sa collection, si d'autres personnes ont le même livre, pouvez-vous aussi voir ceci : Collection Rouge "Les six Napoléon", à la fin du livre : (...) J'ai trouvé dans celui-ci une curiosité, une petite coquille. Peut-être y en avait-il d'autres, mais c'est la seule que j'ai remarqué : Dernière page, cinquième ligne en partant du bas, un 'e' en trop sur le mot "un" : Sans doute une couple de lapins (...) Si quelqu'un d'autre a cette édition, je serai curieux de savoir si la même faute se reproduit ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) | |
| |
|
| |
| [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.) | |
|