Attention, Le Rouge n'est pas libre de droits, il est mort en 1938, et ne sera donc libre de droits qu'au 01/01/2009.
En plus, outre la réédition actuelle du Dr Cornelius, nombre de ses autres livres ont bénéficié de rééditions dans les 20 dernières années (Collection Bouquins, 2 volumes, Collection 10-18 ). Et ceux non réédités sont très durs à trouver, j'en sais quelque chose...
Quitte à prendre un auteur non libre de droits, Georges Le Faure me semblerait préférable. Je ne suis même pas sûr qu'il ait encore des ayants droits, il faudrait voir, je ne suis pas sûr que cela amènerait des frais supplémentaires.
Je pense que "Les aventures extaordinaires d'un savant russe", "La Guerre sous l'eau" ou "Le Carré diabolique" pourraient plaire (pour citer des titres sur lesquels mon groupe travaille ou va travailler)
==> Voir le sujet ouvert pour cet auteur sur ce forum.
Il y aurait aussi la solution de faire une collection sur les oubliés de la littérature populaire en prenant le bon livre qui a été fait par tel ou tel auteur. Par exemple:
"Aventures merveilleuses mais authentiques du capitaine Corcoran" d'Alfred Assollant
"Histoires incroyables" et/ou "To-Ho le tueur d'Or" de Jules Lermina
pour citer deux auteurs qui me viennent à l'esprit.