Hello,
le site de la BNF à fait peau neuve depuis peu, qu'en pensez vous ?
Pour l'utiliser quotidiennement je trouve qu'il y à du mieux :
- Malgré la réforme de l'orthographe : Hourra, maintenant la ligne de recherche gère les œ et autres particularités de notre si belle langue !
- Une recherche reste "d'actualité" même si vous laissez un onglet navigateur ouvert avant d'aller au lit, frais et dispos au petit matin vous pourrez reprendre vos recherches sans coup férir ! Je m'explique, il n'y a pas si longtemps, le serveur vous virait après quelques temps d'inactivité : donc une recherche lancée ne fonctionnait plus, il fallait revenir en arrière avec le navigateur pour a. se reconnecter b. relancer la requête
- Ils ont conservé une mini-mini-barre de recherche (d'aucun pourraient dire un "string de recherche) en haut de la fenêtre lorsque l'on consulte une fiche ce qui évite à nouveau de revenir en arrière avec le navigateur pour accéder à la fenêtre de requêtes...
- Ctrl + click fonctionne enfin normalement, donc l'on peut désormais ouvrir d'autres fenêtres dans le navigateur (auteur, lien collection, etc...) sans quitter la fenêtre active et donc se repalucher toutes les manips avant-arrière dans le navigateur...
Et c'est tout !
Pour le reste :
- Design : Bof
- Ils ont rajouté des scans timbre poste pour les nouveaux ouvrages entrés, sympa, mais bon, c'est des vignettes quoi...
Donc globalement je suis pour, même si certaines opérations me demandent plusieurs manipulations au lieu d'une, il ne m'a fallu que quelques minutes pour modifier mon usine à gaz d'intégration de notices, et ne possédant qu'une connexion internet extrêmement lente (+ de 6km du routeur), le gain de temps reste cependant pour moi, fabuleux !