| [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) | |
|
+5barillier JDB Cirroco Clone's M.L. Jean François Le Deist 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Mar 25 Sep - 9:28 | |
| puisqu'on est sur le sujet, autant continuer : quoique ces messages iraient aussi bien dans la rubrique bibliographie dans le journal le Temps à partir du 16/06/1906 Les vengeurs traduction probable de The avengers (1905 aussi ) voir là | |
|
| |
JDB Dantès (Edmond)
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Mar 25 Sep - 9:43 | |
| - arzam a écrit:
- puisqu'on est sur le sujet, autant continuer : quoique ces messages iraient aussi bien dans la rubrique bibliographie
dans le journal le Temps à partir du 16/06/1906 Les vengeurs traduction probable de The avengers (1905 aussi )
voir là Encore gagné sur toute la ligne. J'aurais dû citer celui-ci dans le message précédent, cela t'aurait évité de perdre du temps. Mes excuses. Pour me résumer, il existe à ma connaissance six romans de Headon Hill traduits en français : -- Comme dans un rêve ( Millions of Mischief, à paraître en 2013 en "Baskerville" sous le titre Mille desseins mauvais) -- Sous peine de mort ! ( The Duke Decides -- l'édition française est complétée par une novella, "Un péril dans l'air", dont je n'ai pas identifié le titre original) -- Juste crime ( Her Splendid Sin) -- L'Ombre du mort ( The Hidden Victim, attribué dans son édition volume à la traductrice M. Bordreuil, à lire quand j'aurai trouvé la VO, assez chère) -- Sergius Varndyke ( The One Who Saw, retenu pour "Baskerville", sera sans doute rebaptisé Le Grand Médico) -- Les Vengeurs ( The Avengers, retenu pour "Baskerville"). Tant que j'y suis, j'ai également retenu deux inédits, By a Hair's-Breadth et The Queen of Night. Et je poursuis mes lectures... JDB | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Mar 25 Sep - 10:11 | |
| - JDB a écrit:
- Headon Hill, suite : je commence à préparer l'édition de Mille desseins mauvais, à paraître dans la collection Baskerville en janvier 2013, et je tiens à remercier dans l'intro les personnes qui m'ont donné des infos sur ce forum.
Préférez-vous que je cite ledit forum (ainsi que celui de bdfi), que je mentionne vos pseudos ou que je vous cite nommément (le problème, c'est que je ne connais pas vos véritables identités, bande de Clark Kent !) ? JDB Au fond de moi, je suis véritablement Maciste et renie l'étiquette dont m'a affublé l'état civil français Un remerciement collectif pour les contributeurs du forum me semble suffire, et permettrait en outre de faire un peu de publicité pour notre lieu de rendez-vous préféré! | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Mer 26 Juin - 14:36 | |
| - M.L. a écrit:
- On peut lancer les topics périodiques Tallandier, mais c'est un vaste chantier... A l'heure actuelle, j'ai identifié 74 titres de périodiques Tallandier de 1871 à nos jours. Si l'on ajoute à cela les 70 collections populaires, on n'est pas sortis de l'auberge!
Pour ma part, je vais me contenter d'un "petit" chantier, si vous avez des infos... - Citation :
- Help ! : Voici une liste des textes des frères J.-H. Rosny publiés dans les différentes versions de la revue Lisez-Moi (Tallandier). Il m'est difficile de réunir les nombreux numéros concernés, j'en appelle donc aux volontaires, désireux de compléter cette liste.
ça se passe ici : Archéobibliographie : Textes de J.-H. Rosny publiés dans Lisez-Moi (Tallandier) | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Jeu 27 Juin - 11:25 | |
| Vu, on va voir ce qu'on peut faire pour t'aider, au fil du temps... | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Jeu 27 Juin - 14:00 | |
| Même réponse que l'ami Maciste,aide possible en fonction des possessions et beaucoup de temps car énorme chantier Gilles | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Jeu 27 Juin - 15:28 | |
| - Maciste a écrit:
- Vu, on va voir ce qu'on peut faire pour t'aider, au fil du temps...
- barillier a écrit:
- Même réponse que l'ami Maciste,aide possible en fonction des possessions et beaucoup de temps car énorme chantier
Gilles Le temps n'est pas une notion importante dans ce genre de démarche : il n'y a aucune publication à la clef (uniquement une bibliographie rosnyienne qui est complétée progressivement sur le blog), donc pas de timing. D'avance : merci | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Mer 17 Juil - 22:18 | |
| Bon, le chantier a l'air prometteur: je viens de piocher au hasard une poignée de "Lisez-moi", et bingo! j'y trouve des textes des frères Rosny: "Une mauvaise affaire" par J.H. Rosny : Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel) nouvelle série, tome XXIII (septembre-décembre 1929), p. 119-? "Fugitive" par J.H. Rosny : Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel) nouvelle série, tome XXIII (septembre-décembre 1929), p. 440-?. "Une légende coréenne" par J.H. Rosny jeune: : Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel) nouvelle série, tome XXI, fascicule n°167, 10 avril 1929, p.539-40. "Plus fort que l'amour" par J.H. Rosny aîné: Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel), 43e année n°67, 10 septembre 1948, p. 369-70. Si tu as besoin des scans, fais-moi signe. | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Jeu 18 Juil - 11:17 | |
| Aaaah, un grand merci pour ces informations Maciste Scans des couvertures si possible (si elles ont été conservées dans les reliures), mais surtout le début des textes pour vérifier la version : il existe 2 textes qui portent le titre "Fugitive", par exemple. Pas besoin de scan pour "Plus fort que l'amour", je l'ai déjà (quelque part...) | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) Jeu 18 Juil - 14:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) | |
| |
|
| |
| [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) | |
|