| Lisez-moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Lisez-moi Lun 10 Juin 2013, 07:33 | |
| Avis aux amateurs: - Citation :
- donne avant destruction collection de 800 exemplaire de la revue littéraire hebdomadaire Lisez-moi années 1905 à 1975 à retirer à Gémenos
icglegrand @ yahoo.fr | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Lisez-moi Lun 10 Juin 2013, 07:40 | |
| Je serais bien acheteur, mais s'il faut retirer à Géménos ! non merci, Lorient - Marseille, c'est un peu loin. J'avais vu il y a 2 ans une collection presque complète des romans Bonne-Soirée à petit prix, mais à retirer à Liège, et le vendeur ne voulait rien savoir même si je lui payais plus que les frais de port _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Lisez-moi Lun 10 Juin 2013, 08:34 | |
| Profite de ton déplacement dans les Alpes pour descendre jusqu'à Marseille! Mais pour trimbaler la collection de 70 ans de la revue, prévois d'amener ton container | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Lisez-moi Ven 05 Juil 2013, 23:59 | |
| au pifometre j'ai contacté la personne et pour avoir une idée de ces revues j'ai juste pris 60 kg de " lisez moi " rouge et bleu , juste le port a payé (raisonnable ça n'a pas l'air tres interessant tout ça : je vais scanner les sommaires pour un futur referencement ici et je proposerais l'ensemble a qui n'en voudra ( et surtout qui pourra les recuperer a domicile 92- de preference :)peut etre la maison de l'haye les rose ? sinon poubelle | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| |
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 09:57 | |
| Halte-là, Attila de la chose imprimée! Poubelle?! Voilà une série de publications pour le centre Rocambole, dont les collections sont à présent déposées à la BU d'Amiens. Je vais parler de ton lot à Daniel Compère, et organiserons la collecte des documents une fois que tu en auras fini avec ton scanner. Quelles sont les années que tu as récupérées? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 12:28 | |
| evidement s'il y a organisation de reprise , je stockerais en attente mais sinon vraiment pas possible dans mon minuscule appart ( et deja pour ramener a pied les 60 kg de la poste a mes 3 étages ) , surtout pour une revue d'un interet assez limité , pour moi en tout cas : meme pas illustrée... j'ai pris les lisez-moi rouge du n° 1 du 10 sept 1905 au n° 216 du 10 juin 1915 = 67 n° , les Lisez-moi bleu nouvelle série du 01 janvier 1931 au 09 juin 1958 = 354 n° il y avait egalement Lisez-moi rouge nouvelle série du n° 194 du 25 mai 1930 au 15 décembre 1958 = 435 n° : la je n'ai pris que quelques années pour " completer" le poid d'un carton ( 30kg max pour la poste ) et voir la aussi la tete des revues : evidement c'est la qu'il y a le plus de couvertures illustrées , je vais donc recontacter la dame et lui prendre aussi le reste elle m'a rajouté quelque " festival du roman " et si ça interesse qq'un , elle a aussi quelques années des 1er " historia " de 46 a 71 ( 280 no ) et des " harmonie " - année 60 ( revue musicale) et des " planete " vor teks : tu n'as pas eu mon message en pm sur ce forum ? | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 13:05 | |
| - jeandive a écrit:
- vor teks : tu n'as pas eu mon message en pm sur ce forum ?
si si, mais je ne sais pas si c'est du bleu ou du rouge... j'ai l'impression qu'il y a des textes des Rosny un peu partout ! je voulait faire des recherches complémentaires avant de te répondre, mais je ne trouve rien de précis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 13:19 | |
| ok ; je te transmettrais ce que je trouve de lui au fur et a mesure de mes scans de sommaire ( ça va etre tres long vu que ce n'est pas prioritaire pour moi ) pas d' éventuelle descendance a contacter pour rosny ? ou des precedents biographes ? ( plus en tete mais il y a pas mal de choses sur lui , non ?) l'academie goncourt n'a pas des archives ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 13:46 | |
| Les archives Rosny ont été déposées à la bibliothèque de Bayeux, par son petit-fils Robert de Kalinowski. | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 14:52 | |
| - jeandive a écrit:
- pas d' éventuelle descendance a contacter pour rosny ? ou des precedents biographes ? ( plus en tete mais il y a pas mal de choses sur lui , non ?)
aucune biographie existante, par contre, pas mal de dossiers et articles Le petit-fils de Rosny aîné, Robert de Kalinowski dit Robert Borel-Rosny, est décédé en 1998. Du côté de Rosny Jeune, mes recherches se sont arrêtées à Sinha-Aimée Boex, mais j'ai d'autres pistes (à creuser plus tard, quand j'aurais plus de temps) - jeandive a écrit:
- l'academie goncourt n'a pas des archives ?
Les Archives de l'Académie Goncourt ont été confiées à la ville de Nancy, où naquit Edmond de Goncourt. Elles peuvent être consultées par les chercheurs. Pour cela il est obligatoire d'avoir l'autorisation de consultation et de reproduction du président ou du secrétaire général. - Maciste a écrit:
- Les archives Rosny ont été déposées à la bibliothèque de Bayeux, par son petit-fils Robert de Kalinowski.
Sur le Legs Borel-Rosny : Fonds Rosny aîné (correspondances, manuscrits, tapuscrits, photographies...) Sylvette Lemagnen et Jérôme Leroy ont toujours été disponibles pour répondre à mes questions. Mais, un gros travail reste à faire pour trier la masse de documents... Les bibliographies existantes sont soit incomplètes, soit ciblées. Il n'existe aucune bibliographie listant romans, contes, nouvelles, essais, etc... sans distinction de genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 19:29 | |
| interessant effectivement je pensais que les livres style otrante etait un peu biographie et pas seulement documents sur rosny ( http://livrenblog.blogspot.fr/2007/12/rosny.html) je ne savais pas pour les archives goncourt , je suis de nancy mais je n'y vais plus qu'en coup de vent ( on vient de vendre la maison familiale ) sinon j'y serais bien aller farfouiller ( il y a egalement le centre du roman populaire juste a coté , a laxou , fond rené guise ) | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 19:56 | |
| - jeandive a écrit:
- interessant
effectivement je pensais que les livres style otrante etait un peu biographie et pas seulement documents sur rosny en me relisant, ma phrase n'est pas très claire... Il existe des articles/dossiers biographiques, des chrono-biographies même, écrits par Robert Borel-Rosny, J.-M. Pottier, E. Lysøe, J.-B. Baronian, etc... Mais il n'existe pas LA biographie générale, tout en un, qui reprendrait les éléments que l'on ne trouve actuellement qu'à droite et à gauche, avec une bonne mise à jour. Bref, THE biographie. mmmh, pas certain d'être plus clair dans mes propos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 20:37 | |
| tu avais été clair , plus que moi en tout cas mais vu le bonhomme , quand meme LE classique de la SF (relativement) moderne ( rapport a verne ) je pensais qu'il y avait deja un pensum qq part : et bien non : tu sais ce qu'il te reste a faire pour laisser ton nom a la postérité | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: Lisez-moi Sam 06 Juil 2013, 21:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lisez-moi | |
| |
|
| |