| [Livraisons]Mémoires de Vacher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: [Livraisons]Mémoires de Vacher Sam 27 Jan - 9:36 | |
| Rentré quelques dizaines de livraisons ( pas tout malheureusement ) du roman Gaston Mery : "Les mémoires de Vacher, le tueur de bergères" ( xxx livraisons, sans date, Librairie des Publications Populaires ) C'était une des premières appellations de Fayard Frères, avant Arthème Fayard. | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Livraisons]Mémoires de Vacher Sam 27 Jan - 9:47 | |
| J'aime beaucoup le commentaire: "ont été colligés [sic] par l'un de nos avisés journalistes, M. Gaston Méry" ! En fait de correction c'était raté . | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Livraisons) Mémoires de Vacher Lun 29 Jan - 13:12 | |
| La série semble complète en 90 livaisons dont les couvertures ont illustration identique que le 44 cité. La pagination est continue. Pas de date de mon côté. | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Livraisons]Mémoires de Vacher Lun 29 Jan - 16:25 | |
| - Citation :
- J'aime beaucoup le commentaire: "ont été colligés [sic] par l'un de nos avisés journalistes, M. Gaston Méry" ! En fait de correction c'était raté .
Pour Belzébuth: "colliger" signifie "réunir en recueil" (ce n'est donc pas une coquille!). Autrement dit, on fait comme si Gaston Méry avait récolté les mémoires, en journaliste plus qu'en écrivain. | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Livraisons]Mémoires de Vacher Lun 29 Jan - 16:34 | |
| - herbulot a écrit:
- La série semble complète en 90 livaisons dont les couvertures ont illustration identique que le 44 cité.
La pagination est continue. Pas de date de mon côté. Donc, il ne me manquerait que les numéros 53, 54, 55, 56, 57, 89, 90. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: ( Livraisons) Mémoires de Vacher Sam 3 Fév - 13:14 | |
| Juste un mot sur l'auteur: né à Sens en1866,décédé à Paris en 1909.
Journaliste et romancier qui fonde la revue" L'écho du merveilleux" et qui sera conseiller municipal de Paris (1900/1906).
Antisémite, émule de Drumont, il collabore à "La libre parole". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livraisons]Mémoires de Vacher Mar 5 Juil - 20:20 | |
| Je reposte les scans disparus : _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Livraisons]Mémoires de Vacher Mar 5 Juil - 20:25 | |
| Annonces dans le "Petit Parisien" : "Teaser" dans le n° du mardi 9 novembre 1897 : Annonce de la parution du n° 1 dans le n° du 10 novembre 1897 : Avec une livraison chaque mardi et chaque jeudi, ça nous donne 90 livraisons du mardi 9 novembre 1897 au vendredi 16 septembre 1898. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livraisons]Mémoires de Vacher | |
| |
|
| |
| [Livraisons]Mémoires de Vacher | |
|