| Maurice Limat | |
|
+6M.L. Dr Mabuse arzam PHILTHEGUNNER60 herbulot Cirroco Clone's 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Maurice Limat Sam 2 Déc - 14:11 | |
| Qui pourrait me dire si Maurice Limat a bien comme pseudonyme Jean-Robert Dupuy? | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Maurice Limat Sam 2 Déc - 14:25 | |
| Je précise ma question. J'ai fait l'acquisition de deux fascicules titrés tous les deux "Du sang sur les rails". Le premier par Jean-Robert Dupuy Collection Javert, sans date, sans nom d'illustrateur, sans édition Imprimerie Vacheray, 18, rue Paul-Barruel (15) C.O.L. 31.1730 12x15 cm, 34 pages Le second par Maurice Limat Collection Ici Police, S.E.G. 22 rue Bergère Paris, 1950 Dépôt légal n°55 - 1er trimestre 1950 Imprimerie du Livre, 22 rue Bergère Paris 12x16 cm, 64 pages Et bien sûr, c'est le même début de texte, la police du premier est plus petite. Je viens de parcourir les deux textes, ils sont identiques, la police expliquant le nombre de pages différent. Ce titre est présent à la BNF mais c'est un homonyme Auteur(s) : Darcy, Paul Titre(s) : Paul Darcy. Du Sang sur les rails [Texte imprimé] Publication : Paris, Impr. La Technique du livre ; Baudinière, 27 bis, rue du Moulin-Vert. (S.M.), (8 mai 1937.) In-16, 253 p., couv. en coul. 3 fr. 50. [4280] Description matérielle : 251 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm Note(s) : Les Romans policiers Et Jean-Robert Dupuy n'est pas référencé du tout. Alors, est-ce un pseudo ou une erreur, souplaît? (j'écarte le plagiat, ce serait très stupide d'avoir gardé le même titre) Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Limat Sam 2 Déc - 14:46 | |
| En continuant mes tentatives d'auto-réponses , je suis tombée sur cette page de site très intéressante concernant Gérard Prevot et par extension Françoise d'Eaubonne et Maurice Limat: http://209.85.135.104/search?q=cache:GNgYfLJpLVQJ:www.loiseaulire.com/Litterature/Belgique/Prevot.html+pseudonyme+maurice+limat&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a
| |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: ( Questions en vrac) Maurice Limat Dim 3 Déc - 9:51 | |
| Exact siroccoco !
Ce pseudo est le fruit d'une magouille d'éditeur. Limat en parle dans le bel hommage que lui fait "L'oeil du sphinx" (L'entreprise du rêve ). Ta page trouvée sur G Prévot et compagnie est, en fait, extraite du "Super Poche" que le FLEUVE NOIR consacre à l'auteur. Elle est trés intéressante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Limat Dim 3 Déc - 10:26 | |
| Je reviens en deuxième semaine alors, et je peux poser une seconde question?
Quelle magouille? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Maurice Limat Lun 4 Déc - 10:46 | |
| Que te dire de plus? Texte publié sans auto de l'auteur et repris à la SEG plus tard en version un peu plus longue.
Limat, excellent homme sympa (ses courriers étaient pour nous des moments amicaux) n'a pas voulu faire d'histoires à l'époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Limat Mar 5 Déc - 9:13 | |
| - herbulot a écrit:
- Que te dire de plus?
Texte publié sans auto de l'auteur et repris à la SEG plus tard en version un peu plus longue.
Limat, excellent homme sympa (ses courriers étaient pour nous des moments amicaux) n'a pas voulu faire d'histoires à l'époque. Merci! (la version S.E.G ne doit pas être beaucoup plus longue, à priori, la police de caractère est bien plus petite dans la première publication) | |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Limat Mer 21 Fév - 16:29 | |
| Une autre question concernant cet auteur prolifique! Dominica La Mystérieuse est-il conjectural? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Limat Mer 21 Mar - 11:26 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- Une autre question concernant cet auteur prolifique!
Dominica La Mystérieuse est-il conjectural? NON! Enfin, un peu, la diabolique méchante feint la mort grâce à une drogue spéciale. C'est de l'espionnage et le titre comporte une coquille, il s'agit de DomEnica. L'ouvrage est une reliure de fascicules sans couvertures conservées de la collection Espionnage-Service. S.E.G. 1950 (date d'édition des fascicules) 11x17 cm, 4x 32 pages Titres: Soldats de l'ombre L'Avion du cauchemar Poker Bar Armes secrètes Voir https://litteraturepopulaire.1fr1.net/sutra2847-Collection-Espionnage-Service-SEG.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Limat Lun 20 Juil - 13:12 | |
| Deuxième reliure parue en 1952 ou début 1953 dédiée à Domenica Still, l'ange du mystère Un soir à Monaco (titre de la reliure, couvertures intermédiaires non conservées) : Un soir à Monaco - L'Ecole des espions - Coups de feu pour rien - La Lettre qui tue Annoncé : Noces d'espionne est également un "Domenica" La Lettre qui tue flirte aussi avec l'anticipation : lettre radioactive et corset protecteur en filaments de plomb, la dernière mode chez les espionnes | |
|
| |
PHILTHEGUNNER60 Chéri Bibi
Nombre de messages : 67 Age : 64 Localisation : BRUXELLES BELGIQUE Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: autre pseudo Jeu 23 Juil - 16:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je viens d'ouvrir une nouvelle page concernant un autre pseudo de Maurice - LIONEL REX - dont je cherche les titres | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Maurice Limat Jeu 23 Juil - 17:08 | |
| j'avais le pseudo mais pas de titres à la Bnf - Citation :
- Auteur(s) : Rex, Lionel
Titre(s) : La cité des étoiles de mer [Texte imprimé] Publication : Paris : Éditions Spes, [s.d.?] Description matérielle : In-16 (18 cm), couv. ill. en coul. Le vol. 2,25 F. [D. L.] Collection : Collection Jambo-Club ; 7
- Citation :
- Auteur(s) : Rex, Lionel
Titre(s) : Écoutez la nuit [Texte imprimé] / Lionel Rex Publication : Eyrein : R. Garry, 1979 Description matérielle : 179 p. ; 19 cm Collection : Mémoires d'outre ciel, ISSN 0224-3733 ; 6 Lien à la collection : Mémoires d'outre ciel | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 64 Localisation : BRUXELLES BELGIQUE Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
| Sujet: Pseudo Lionel Rex Jeu 23 Juil - 18:15 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Limat Jeu 23 Juil - 18:50 | |
| le 1er semble dater de 1964 et la Bnf indique 1979 pour le 2e mais peut-être s'agit-il de rééditions si un membre de BDFI passe par là, il t'en dira sûrement plus | |
|
| |
| Sujet: autre pseudo Jeu 23 Juil - 19:20 | |
| J'ai aussi trouvé trace d'un autre pseudo - sans connaître de titres : JEAN SCAPIN. C'est possible ? ( Pas possible !! ) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Limat Jeu 23 Juil - 22:24 | |
| oui, il s'agit d'un seul titre à ma connaissance "La matraque du fantôme" paru en 1938 puis réédité en 1951 chez Ferenczi (Collection Le petit roman policier puis Mon roman policier ce dernier signé Maurice Limat)
Dernière édition par arzam le Ven 24 Juil - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Limat Ven 24 Juil - 9:32 | |
| ça m'étonnerait à quoi tu penses | |
|
| |
| Sujet: la matraque Ven 24 Juil - 10:37 | |
| Admets qd mme que le titre pourrait donner sujet à interprétations libidineuses ! Il fait quoi ce trio sur la couverture ??? (?) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Limat Ven 24 Juil - 11:46 | |
| chais pas... faudrait trouver quelqu'un qui a le titre | |
|
| |
| Sujet: X? Ven 24 Juil - 11:56 | |
| Faudrait peut être aller voir sur la page consacrée au RP érotique ???? | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Maurice Limat Mar 11 Aoû - 14:25 | |
| Le 7ème cerveau, Maurice Limat, La technique du Livre, 48 pages, sans date, sans prix. J'aurais bien mis ce scan dans un topic propre à la collection, mais je n'ai pas trouvé de mention de collection dans ce fascicule ! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Limat Mar 11 Aoû - 15:39 | |
| soit P.J. police 1940 soit les récits policiers 1948
même éditeur pour les deux séries | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurice Limat | |
| |
|
| |
| Maurice Limat | |
|