Bonjour,
Je cherche des renseignements sur l'auteur Charles Lucieto et son personnage de James Nobody.
Je n'ai rien trouvé sur le Forum mais je ne suis pas doué pour y trouver quelque chose.
Voilà ce que j'en sais et si ceux qui ont des infos peuvent les apporter, merci d'avance.
Charles Lucieto est un espion auteur de romans d'espionnage ( c'est ce que dit Wiki.)
Il aurait écrit deux séries :
- La guerre des cerveaux
- Les merveilleux exploits de James Nobody
Dans le roman "Livré à l'ennemi" qui fait partie de "La guerre des cerveaux", sur un scan d'une page d'un vendeur sur un site, j'ai pu constater qu'il était déjà question de James Nobody dedans, qu'il en était même le héros.
Est-ce le cas dans tous les romans de la série ?
Je n'ai pu trouver trace des merveilleux exploits de James Nobody, du moins, sous cette appellation.
Cependant, j'en trouve trace (avec des titres approchant) dans le magazine "A la page".
Ma question est, cette série est-elle parue en fascicules (chez A la Vigie, d'après Wiki)
Pour ce qui est de Charles Lucieto, ce que j'ai réussi à apprendre se résume à :
Il est blessé deux fois au front et réformé pendant la 1ère guerre, suite à quoi il rentre au services des Renseignements.
Il est mort fin septembre 1930 (probablement le 21 ou 22)
Voilà, tout cela est bien maigre, si vous en savez plus, je suis preneur.
Merci.