| [Collection]James Nobody (La Vigie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: [Collection]James Nobody (La Vigie) Lun 7 Juil - 11:41 | |
| Série de 12 fascicules. Format 18,5 x 27 cm 32 pages chacun Parution mensuelle éditions La Vigie, 136 boulevard Saint-Germain, Paris ( c'est l'adresse de Berger-Levrault ) Imprimerie Berger-Levrault Auteur : Ch. Lucieto ( Charles Lucieto, auteur de chez Berger-Levrault ) 1. Un drame au War Office ( novembre 1928 ) 2. Le courrier du Tzar ( décembre 1928 ) 3. Au pays de l'épouvante ( janvier 1929 ) 4. La louve du cap Spartiventi ( février 1929 ) 5. La momie sanglante ( mars 1929 ) 6. Les compagnons du désespoir ( avril 1929 ) 7. Les mystères de la Sainte-Vehme ( mai 1929 ) 8. La fin tragique d'un espion ( juin 1929 ) 9. L'effroyable drame de Malhem ( juillet 1929 ) 10. Les vengeurs d'Isis ( août 1929 ) 11. Un drame au quartier général du Kaiser ( septembre 1929 ) 12. Le secret du fellah ( octobre 1929 ) Note : Liste annoncée "Pour paraître successivement" à la fin du 5 : Les compagnons du désespoir ( = 6 ) Les vengeurs d'Isis ( = 10 ) Le drame mystérieux de Fiesole La fin tragique d'un espion ( = 8 ) Frida la Noire Le secret du Fellah ( = 12 ) Un drame au quartier général du Kaiser ( = 11 ) Je viens de rentrer les n° 1, 3 & 5 : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Mer 30 Nov - 21:53 | |
| Bonjour, Quelqu'un a-t-il des billes sur l'auteur ? Il est dit, sur wiki, que c'était un véritable espion, mais rien de plus ou presque.
Fred Kupferman le traite de mythomane dans son roman "Mata Hari - Songes et mensonges".
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Mer 30 Nov - 22:17 | |
| Dire que je n'avais jamais entendu parler de cet homme-la ! J'en suis penaud . Quoiqu'il en soit, si le Catalog of Copyright semble(je dis semble) indiquer qu'il s'agit de son patronyme, la Revue des lectures dit Il n' ya plus qu'à partir à la chasse de Daniel Busson | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Mer 30 Nov - 22:28 | |
| On trouve un Daniel Busson, journaliste, explorateur, auteur de théâtre, marié avec une fille de Camille Lemonnier.
Est-ce le même ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Jeu 1 Déc - 9:08 | |
| Il me semble que la série "La guerre des cerveaux"' parue chez Berger-Levrault a été traitée dans le Rocambole, sans doute dans le n° consacré à l'espionnage années 30. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Mer 15 Mai - 4:31 | |
| Ah ! Ces espions qui utilisent de nombreuses identités ! Même pour mourir (septembre 1930 ) | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Mer 15 Mai - 12:04 | |
| Alors, Daniel Busson ou Charles Beveraggi? C'est à se les mordre, comme aurait dit herbulot | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Mer 15 Mai - 14:06 | |
| - Maciste a écrit:
- Alors, Daniel Busson ou Charles Beveraggi? C'est à se les mordre, comme aurait dit herbulot
Je pencherais bien pour le 2e En effet un Charles Beveraggi est cité ici, le ferait naître en 1880, ce qui correspondrait bien à l'auteur mort en 1930 à 51 ans nous y apprenons qu'il utilise 2 autres pseudos : Jacques Bonhomme et Charles Delahayeaprès une petite recherche, voici d'autres éléments de biographie sur ce Charles Beveraggi : Charles Simon Beveraggi né à Vire (14) le 04/02/1880 à la maison d'arrêt puisque ses parents François Joseph Beveraggi et Martine Elisabeth Filippi y résidaient, le père étant gardien chef de l'établissement marié le 01/03/1910 à Rosny-sous-Bois à Alphonsine Berthe Levron malheureusement, aucune mention des pseudos qui nous intéressent un détour par les archives de l'Hérault, sur la commune de Montpellier, où il semble être mort le 22 septembre 1930, n'apprend rien puisque les actes de décès de 1930 ne sont pas en ligne à suivre donc | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Mer 15 Mai - 16:02 | |
| Le Daniel Buisson est mort en 1920 à Bruxelles. Or nous avons 2 coupures de prsse nous disant 1930 à Montpellier. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Lun 1 Juil - 16:31 | |
| AU moins un épisode de la série publiée dans le magazine jeunesse "A la page" le 27 mars 1930 :
Un complot contre le Tzar. | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Dim 25 Oct - 19:21 | |
| _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Dim 25 Oct - 19:25 | |
| in "Le petit courrier" ( Angers ), le 3 octobre 1930 : _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Dim 25 Oct - 22:03 | |
| Curieux que le site libertaire ne parle pas de ses "exploits" d'écrivain Curieux aussi le rattachement au patronyme Buisson avec la bonne date de décès, par la revue des lectures en général bien informée !
Encore plus curieux l'article sur wikipédia dont l'auteur n'a manifestement pas lu le résultat de nos recherches .
Et aussi les références à Lucieto espion dans divers ouvrages traitant d'espionnage.
Je pense que ce fut en bon mystificateur | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Dim 25 Oct - 22:52 | |
| Voilà, comme quoi j'avais raison, je suis nul en recherche ici et le pire c'est que j'ai une mémoire de poussin mort car j'étais déjà passé ici.
Du coup, une question. Quelqu'un a déjà vu passer un fascicule de la série James Nobody ? Si oui, quelques scans seraient bienvenus. Merci.
Pour la mort, un article du Figaro (il me semble) annonce, le 22 septembre 1930, la mort de Charles Lucieto.
Au passage, on trouve "Un drame au War Office" à partir du N°134 du 13 octobre 1932 du magazine "A la Page". | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Lun 26 Oct - 3:35 | |
| Au pays de l'épouvante Les merveilleux exploits de james Nobody 3 La Vigie 1929 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Lun 26 Oct - 9:08 | |
| - chachakk a écrit:
- Voilà, comme quoi j'avais raison, je suis nul en recherche ici et le pire c'est que j'ai une mémoire de poussin mort car j'étais déjà passé ici.
Du coup, une question. Quelqu'un a déjà vu passer un fascicule de la série James Nobody ? Si oui, quelques scans seraient bienvenus. Merci.
Oui, j'en ai déjà eu, ils sont actuellement à la librairie "Rayon Populaire" : https://www.le-rayon-populaire.com/index.php?q=simple_search&submit_search=1&search_all=lucieto&submit_image.x=0&submit_image.y=0 _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Lun 26 Oct - 11:20 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- chachakk a écrit:
- Voilà, comme quoi j'avais raison, je suis nul en recherche ici et le pire c'est que j'ai une mémoire de poussin mort car j'étais déjà passé ici.
Oui, j'en ai déjà eu, ils sont actuellement à la librairie "Rayon Populaire" :
https://www.le-rayon-populaire.com/index.php?q=simple_search&submit_search=1&search_all=lucieto&submit_image.x=0&submit_image.y=0 Merci. Grâce à toi et aux scans de Maciste, je sais ce que je voulais savoir. Du coup, une question pour Maciste : Pourrais-tu me dire si "La guerre des Cerveaux" dont tu possèdes deux éditions, si je ne me trompe, mets en scène également James Nobody et, si c'est le cas, savoir si les textes des fascicules de la série de Nobody sont extraits de ce roman. Merci d'avance. | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Lun 2 Nov - 19:17 | |
| Il s'agit des mémoires d'un des meilleurs agents du contre-espionnage, qui reste anonyme car il serait toujours en activité! On y croise en effet James Nobody, mais c'est l'agent anonyme qui est le narrateur et personnage principal.
Les titres des chapitres ne correspondent pas à ceux des fascicules. je posterai demain la table des matières complète pour que tu puisses comparer. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Lun 2 Nov - 20:51 | |
| - Maciste a écrit:
- Il s'agit des mémoires d'un des meilleurs agents du contre-espionnage, qui reste anonyme car il serait toujours en activité!
On y croise en effet James Nobody, mais c'est l'agent anonyme qui est le narrateur et personnage principal.
Les titres des chapitres ne correspondent pas à ceux des fascicules. je posterai demain la table des matières complète pour que tu puisses comparer. Merci pour l'info. Donc, James Nobody ne serait pas le personnage principal mais juste un personnage secondaire. Voilà une info intéressante. Merci. | |
|
| |
Maciste Zigomar
| |
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) Jeu 5 Nov - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection]James Nobody (La Vigie) | |
| |
|
| |