A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Couvertures illustrées : une impression de déjà vu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyJeu 7 Déc - 11:59

Cette couverture, du n°32 de la collection Le Caribou (Librairie de la Cité), signée Rémy, me rappelle furieusement une autre couverture, avec cette jeune femme blonde de profil tenant un pistolet, mais dessinée par un autre artiste (Jef de Wulf? Alex Pinon?). Pouvez-vous m'aider à la retrouver (peut-être bien dans l'un des labels de Roger Dermée)? Une prime est offerte (pour les plus vénaux d'entre vous).

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Caribo10


scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
datadox
Belphégor
datadox


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2018

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyLun 27 Aoû - 14:40

Maciste a écrit:
Cette couverture, du n°32 de la collection Le Caribou (Librairie de la Cité), signée Rémy, me rappelle furieusement une autre couverture, avec cette jeune femme blonde de profil tenant un pistolet, mais dessinée par un autre artiste (Jef de Wulf? Alex Pinon?). Pouvez-vous m'aider à la retrouver (peut-être bien dans l'un des labels de Roger Dermée)? Une prime est offerte (pour les plus vénaux d'entre vous).

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Caribo10


scratch

La pose est sensiblement la même que sur la couverture de Un Mystère n°84 (La Rosière allumeuse), mais sur cette dernière la femme est brune, et l'illustration n'est pas signée.

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Num084
Revenir en haut Aller en bas
jipel
Belphégor



Nombre de messages : 35
Age : 73
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2013

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyMer 29 Aoû - 9:10

Bonjour.

Peut-être un George Maxwel ! Miss One Shot !
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 876
Age : 79
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: je souhaite la bienvenue à Datadox...   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyJeu 30 Aoû - 11:54

Je vois que l'ami Datadox, un des grands "Manitou" du forum Forumpimpf (plus de 7000 messages à ce jour !), vient nous retrouver sur notre forum.
Bienvenue à lui !
Il est vrai que j'avais fait la chose inverse en 2014, à propos des almanachs de "Nous Deux"...

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
datadox
Belphégor
datadox


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2018

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyJeu 30 Aoû - 17:33

pcabriotpi83 a écrit:
Je vois que l'ami Datadox, un des grands "Manitou" du forum Forumpimpf (plus de 7000 messages à ce jour !), vient nous retrouver sur notre forum.
Bienvenue à lui !
Il est vrai que j'avais fait la chose inverse en 2014, à propos des almanachs de "Nous Deux"...

TontonPierre

Merci Tonton Pierre. Very Happy

Je suis toujours à la croisée des chemins entre BD et illustration. Je collectionne pas mal de choses dans le populaire sous toutes ses formes, le plus souvent en lien avec certains artistes en particulier, et il était donc inévitable que je m'inscrive ici un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyLun 10 Sep - 16:16

datadox a écrit:
Maciste a écrit:
Cette couverture, du n°32 de la collection Le Caribou (Librairie de la Cité), signée Rémy, me rappelle furieusement une autre couverture, avec cette jeune femme blonde de profil tenant un pistolet, mais dessinée par un autre artiste (Jef de Wulf? Alex Pinon?). Pouvez-vous m'aider à la retrouver (peut-être bien dans l'un des labels de Roger Dermée)? Une prime est offerte (pour les plus vénaux d'entre vous).

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Caribo10


scratch

La pose est sensiblement la même que sur la couverture de Un Mystère n°84 (La Rosière allumeuse), mais sur cette dernière la femme est brune, et l'illustration n'est pas signée.

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Num084

Une troublante similitude! Merci pour la trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
datadox
Belphégor
datadox


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2018

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyMer 31 Oct - 22:59

Je viens de découvrir tout à fait fortuitement que la couverture du n°58 de la revue de BD argentine D'Artagnan, de mars 1962, arbore une illustration reprise en partie pour la couverture de Un Mystère n°84 (que j'ai déjà postée plus haut), mais qui a également, visiblement, servi d'inspiration pour celle du Caribou n°32 (avec les mains levées en premier plan).

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu D_arta11
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu EmptyMar 6 Nov - 7:48

Décidément, voilà une illustration qui a marqué les esprits!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu   Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures illustrées : une impression de déjà vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Lemerre à couvertures illustrées
» La collection "Sam et Sally" de M.G. BRAUN
» National Rouge: techniques d'impression?
» Oeuvres illustrées de Eugène Süe
» couvertures équivoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: