| Couvertures illustrées : une impression de déjà vu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Jeu 7 Déc - 11:59 | |
| Cette couverture, du n°32 de la collection Le Caribou (Librairie de la Cité), signée Rémy, me rappelle furieusement une autre couverture, avec cette jeune femme blonde de profil tenant un pistolet, mais dessinée par un autre artiste (Jef de Wulf? Alex Pinon?). Pouvez-vous m'aider à la retrouver (peut-être bien dans l'un des labels de Roger Dermée)? Une prime est offerte (pour les plus vénaux d'entre vous). | |
|
| |
datadox Belphégor
| Sujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Lun 27 Aoû - 14:40 | |
| | |
|
| |
jipel Belphégor
Nombre de messages : 35 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Mer 29 Aoû - 9:10 | |
| Bonjour.
Peut-être un George Maxwel ! Miss One Shot ! | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: je souhaite la bienvenue à Datadox... Jeu 30 Aoû - 11:54 | |
| Je vois que l'ami Datadox, un des grands "Manitou" du forum Forumpimpf (plus de 7000 messages à ce jour !), vient nous retrouver sur notre forum. Bienvenue à lui ! Il est vrai que j'avais fait la chose inverse en 2014, à propos des almanachs de "Nous Deux"...
TontonPierre | |
|
| |
datadox Belphégor
| Sujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Jeu 30 Aoû - 17:33 | |
| - pcabriotpi83 a écrit:
- Je vois que l'ami Datadox, un des grands "Manitou" du forum Forumpimpf (plus de 7000 messages à ce jour !), vient nous retrouver sur notre forum.
Bienvenue à lui ! Il est vrai que j'avais fait la chose inverse en 2014, à propos des almanachs de "Nous Deux"...
TontonPierre Merci Tonton Pierre. Je suis toujours à la croisée des chemins entre BD et illustration. Je collectionne pas mal de choses dans le populaire sous toutes ses formes, le plus souvent en lien avec certains artistes en particulier, et il était donc inévitable que je m'inscrive ici un jour. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Lun 10 Sep - 16:16 | |
| | |
|
| |
datadox Belphégor
| Sujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Mer 31 Oct - 22:59 | |
| Je viens de découvrir tout à fait fortuitement que la couverture du n°58 de la revue de BD argentine D'Artagnan, de mars 1962, arbore une illustration reprise en partie pour la couverture de Un Mystère n°84 (que j'ai déjà postée plus haut), mais qui a également, visiblement, servi d'inspiration pour celle du Caribou n°32 (avec les mains levées en premier plan). | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu Mar 6 Nov - 7:48 | |
| Décidément, voilà une illustration qui a marqué les esprits! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvertures illustrées : une impression de déjà vu | |
| |
|
| |
| Couvertures illustrées : une impression de déjà vu | |
|