A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Oeuvres illustrées de Eugène Süe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k cent draps
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2014

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Empty
MessageSujet: Oeuvres illustrées de Eugène Süe   Oeuvres illustrées de Eugène Süe EmptyVen 6 Juin - 19:50

bonjour a tous et a toutes ! j'ai hérité d'une boite avec quelques romans ancien et notamment une collection en double fascicule édite ( de 1904 a 1907) par jules rouff et cie et dont je n'arrive pas a trouver de détails(si j'en croit mes recherches, jules rouff ne la jamais édité)il s'agit du doubles fascicules illustrés de:"les mystères de paris"(Eugène sue) édité en 38 n°.
il sont en pas mauvais état.si quelqu'un peut me donner d'autres renseignements sa serait sympas!merci par avance. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres illustrées de Eugène Süe   Oeuvres illustrées de Eugène Süe EmptyVen 6 Juin - 20:48

Bonjour, je me suis permis de déplacer le sujet. On pourra le re-déplacer vers une future bibliographie de Süe.

Il y a au moins 2 "Oeuvres illustrées de Eugène Süe" :

- édition en 199 volumes à 25 centimes :

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Mini_351094RouffSue25c001

Les "Mystères de Paris" vont du 1 au 19.

- édition en ??? volumes à 15 centimes :

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Mini_166135RouffSue15c001

Les "Mystères de Paris" vont du 1 au 38 ou plus.

Au moins 121 volumes ici. J'ai le 121 ( n° 1 de "Mathilde" )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )


Dernière édition par Jean François Le Deist le Ven 6 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
k cent draps
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2014

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Empty
MessageSujet: enigme jules rouff   Oeuvres illustrées de Eugène Süe EmptyVen 6 Juin - 21:06

merci de ta réponse ! mais, c'est sa qui me tarabuste, c que j'ai une autre collection en double fascicule.je vais essayer de te montrer la photo(pas gagner suis nul en ordi !!bon! je pige rien !url ect ect ; le mieux (si tu permet je t'envoie la photo par mail.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres illustrées de Eugène Süe   Oeuvres illustrées de Eugène Süe EmptyVen 6 Juin - 22:52

Merci, j'ai reçu la photo. Je l'ai un peu recadrée. La voici :

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Mini_191946201406061845271

Il s'agit bien de la collection à 15 centimes. Les dates correspondent.
Il ne faut pas s'attacher à l'illustration. Le plus souvent il y a une illustration identique pour tous les fascicules du même roman.
et une illustration différente pour chaque roman.

Quant à donner un prix... Si un roman est complet c'est plus recherché. Mais certains peuvent être prêts à payer pour un fascicule qui va compléter leur collection.
Je serai bien incapable de donner un avis...

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
k cent draps
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2014

Oeuvres illustrées de Eugène Süe Empty
MessageSujet: eugene sue   Oeuvres illustrées de Eugène Süe EmptyVen 6 Juin - 23:10

ok! merci jean François.je possède 37 n°(manque le 13;peut être qu'il n'a pas était publié(superstition)) mais ils ont tous la même illustration.en cherchant sur le net(moteur recherche) il me semble qu'il y a un libraire qui possède une vingtaine de n° et il les vends 8/10euros pièce (il lui manque les premiers et n'a pas non plus le "13" .merci encore pour tes réponses et passe un bon week. a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvres illustrées de Eugène Süe Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres illustrées de Eugène Süe   Oeuvres illustrées de Eugène Süe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres illustrées de Eugène Süe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvres en ligne
» Oeuvres coupées
» Eugène Sue
» [Collection] Les Histoires illustrées (Jacquier)
» Couvertures illustrées : une impression de déjà vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: