| Collection Vénus [Bernardin-Béchet] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Ven 24 Mar - 10:30 | |
| Une collection pas encore connue sur le forum: c'est Vénus, "Jolis romans illustrés, libres et passionnants, paraissant tous les samedis" pour la modique somme de 50 centimes. Début de la parution: 28-02-1932. Fascicules de 32 pages, textes non signés, illustrations de Charléno, un illustrateur prisé par les amateurs de curiosa. 1/ Amant par désespoir 2/ Vaincues par l'amour 3/ L'amour masqué 4/ Chanson d'amour | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Ven 24 Mar - 11:55 | |
| Super ! Incroyable après tant d'années de découvrir encore des collections inconnues. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Ven 24 Mar - 12:04 | |
| j'ai le n°8 pour lequel j'avais noté Vénus / imprimerie Ramelot
donc j'ajoute en plus des tiens que je confirme
n°5 Blonde et brune n°6 La passion secrète n°7 Fleurdelyse et son roi n°8 L'amour diplomate 04/1932
à paraître Le valet de Germaine (celui-là est paru, c'est sûr) Le château en folie (qui semble paru lui aussi) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Ven 24 Mar - 12:18 | |
| - Maciste a écrit:
- illustrations de Charléno, un illustrateur prisé par les amateurs de curiosa.
Le Dicosolo indique qu'il s'agit de Noël Charléno qui signe aussi CH.NO.? qu'on retrouve notamment dans le journal Ric et Rac | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Ven 24 Mar - 12:32 | |
| Je n'ai que le 1 et le 23. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Ven 24 Mar - 14:02 | |
| Je précise que le nom de l'éditeur n'est pas indiqué sur les fascicules: je l'ai inféré à partir de l'adresse de l'Administration (39-41 passage Choiseul). | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Sam 25 Mar - 11:00 | |
|
Dernière édition par Arphadax le Ven 1 Fév - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] Lun 27 Mar - 8:07 | |
| Ramelot n'est que l'imprimeur, pas l'éditeur. Finalement, tout le monde connaissait cette collection, mais personne ne l'avait évoquée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Vénus [Bernardin-Béchet] | |
| |
|
| |
| Collection Vénus [Bernardin-Béchet] | |
|