A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (Collection) L'Amour et l'Aventure"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

(Collection) L'Amour et  l'Aventure" Empty
MessageSujet: (Collection) L'Amour et l'Aventure"   (Collection) L'Amour et  l'Aventure" EmptyLun 16 Fév - 19:17

Trouvé ce volume broché avec couverture illustrée par Saunier:

"Du sang sous les tropiques" d'Hernan ROBLETO (pas de mention de l'auteur en couverture, n'apparaît que sur la page de titre) traduit et adapté de l'espagnol par Maurice Poujade (?!) de LADEVEZE**, édité par la Librairie Bernardin-Béchet (sans date +/- années 30, je pense), pas de numéro de collection.

Mentionnés au 4ème de couverture comme déjà paru:

Le vol de la Lampe Merveilleuse (sans nom d'auteur)

Annoncés à paraître :

L'idole de Jade
Le roi de l'équateur
Les fiancés de Manille.

Cette collection d'aventures exotiques m'est totalement inconnue, quelqu'un en sait-il un peu plus en ces lieux ? scratch

**Je cite ici "l'adaptateur"; ça vaut son pesant de caouhètes Very Happy >>> : "J'ai suivi l'ossature des divers épisodes, j'ai traduit entièrement quelques passages; pour le reste j'ai transposé, j'ai amplifié (!), sans en aucune façon trahir l'auteur (ben voyons !) , qui a fait un ouvrage, moi, j'ai voulu faire une oeuvre (rien que ça !!!). Je demande l'indulgence pour cette prétention. Paris le 25 janvier 1932.

Si ce Hernan Robleto existe il a du être proprement massacré par notre petit Poujade !! lol!

(Collection) L'Amour et  l'Aventure" Mini_363610Du_sang_sous_les_tropiques
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

(Collection) L'Amour et  l'Aventure" Empty
MessageSujet: Re: (Collection) L'Amour et l'Aventure"   (Collection) L'Amour et  l'Aventure" EmptyLun 16 Fév - 19:19

J'viens de trouver ça sur ce brave Hernan Wink : Hernán Robleto

Écrivain nicaraguayen (Camoapa, Boaco, 1892 – 1971).
Fondateur des revues el Impartial, Novedades et la Flecha, il est l'auteur de romans : Sang dans les tropiques (1930) a pour thème l'intervention yankee au Nicaragua, et Une femme dans la forêt (1936) relate sur le mode fantastique une déconcertante histoire d'amour entre un homme et une femme. Il a également laissé des récits (la Mascotte de Pancho Villa, 1934) et une pièce de théâtre, la Croix de cendre, sur les coutumes des paysans nicaraguayens.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

(Collection) L'Amour et  l'Aventure" Empty
MessageSujet: Re: (Collection) L'Amour et l'Aventure"   (Collection) L'Amour et  l'Aventure" EmptyLun 16 Fév - 21:58

Belzébuth
Citation :
Le vol de la Lampe Merveilleuse
de maurice Privat en 1932
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Collection) L'Amour et  l'Aventure" Empty
MessageSujet: (Coll) L' Amour et l'Aventure(Bernardin-Bechet)   (Collection) L'Amour et  l'Aventure" EmptyMar 17 Fév - 10:46

Deux titres qui semblent bien les seuls parus ici.

Signalons les couvertures de J Saunier study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Collection) L'Amour et  l'Aventure" Empty
MessageSujet: Re: (Collection) L'Amour et l'Aventure"   (Collection) L'Amour et  l'Aventure" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Collection) L'Amour et l'Aventure"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection]"Collection Héroïque"(rue Richelieu)
» collection"risques et périls"( editions du Myrte)
» [Collection] "Tour du monde 2 gosses" (Tallandier)
» [Collection] "Aventures de Bill Disley" (Lutèce)
» [Collection] Livre National série rouge (Tallandier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: