| Maurice Arcy / René Baudu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chachakk Yanez
| Sujet: Maurice Arcy / René Baudu Mer 1 Mar - 17:43 | |
| Je n'ai pas trouvé de piste de lui sur le Forum mais je ne fais pas super confiance dans l'efficacité du module de recherche, donc, s'il y a déjà un fil sur le sujet, excusez-moi.
Je trouve très peu de billes sur cet auteur si ce ne sont les infos pêchées sur Noosfère qui nous indique Maurice Arcy (1888 - 1946) pseudonyme de René Baudu.
Quelques titres de romans : - Le tueur de cerveaux - Atopa - La formule rouge
Si quelqu'un a d'autres informations sur cet auteur. Merci d'avance.
Dernière édition par chachakk le Mer 1 Mar - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Mer 1 Mar - 19:30 | |
| rajouter : MAURICE ARCY Le Maître de la guerre Collection Détective (n° 64), Gallimard Parution : 01-01-1936 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Mer 1 Mar - 19:34 | |
| rien trouvé sur cet auteur dans le forum si ce n'est dans la "liste monstrueuse des pseudonymes" où on lit bien Maurice Arcy=René Baudu mais je n'y vois pas de preuve pas plus que sur la Toile peut-être pourrais-tu d'ailleurs ajouter René Baudu au titre de ton sujet, ce serait plus facile à retrouver pour ceux qui recherchent des infos sur cet auteur
sur René Baudu, pas de correspondance retrouvée dans le Catalog of coyright où Maurice Arcy n'est pas signalé comme pseudonyme, mais là non plus ça ne prouve rien
J'ai peut-être trouvé une piste dans cette revue de 1924, Ciné Magazine où un certain J.L. René Baudu est dit directeur du Cosmograph voir ici p134 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Mer 1 Mar - 19:51 | |
| Attention : il est répété à l'envie que Maurice Arcy est le pseudonyme de René Baudu, mais leCatalog of Copyright semble dire que le patronyme de Maurice Arcy est Maurice Arcy !
N.B. : le temps que j'écrive , je me suis fait doubler par Arzam qui a lui aussi les bonnes lectures ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Mer 1 Mar - 20:11 | |
| Pour conforter Arzam on retrouve ici René Baudu régisseur général, Edouard Chimot adaptateur , M Tellier directeur des films Cosmograph. Rappelons que Chimot a illustré le livre le plus connu de Baudu Après-midi de Montmartre.
Ouais , mais tout ça ne nous rapproche pas de Maurice Arcy... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Jeu 2 Mar - 0:31 | |
| Voici qui intéressera chachakk : le récurrent des livres de Maurice Arcy est un journaliste dénommé Pierre Lalauze | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Jeu 2 Mar - 8:56 | |
| - pfinge a écrit:
- Attention : il est répété à l'envie que Maurice Arcy est le pseudonyme de René Baudu, mais leCatalog of Copyright semble dire que le patronyme de Maurice Arcy est Maurice Arcy !
Je viens de retrouver, peut-être, l'origine de l'affirmation Maurice Arcy=René Bauduon la trouve dans le Biscéglia (1985/1986)... par contre, aucune référence | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Jeu 2 Mar - 12:36 | |
| - pfinge a écrit:
- Voici qui intéressera chachakk : le récurrent des livres de Maurice Arcy est un journaliste dénommé Pierre Lalauze
Effectivement, cela m'intéresse. Ce personnage apparaît-il dans les trois titres chez Gallimard : - Le tueur de cerveaux - Le maître de la guerre - La formule rouge D'ailleurs, existe-t-il d'autres titres signés Maurice Arcy ?? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu Sam 11 Mar - 13:40 | |
| La SGDL est en accord avec le Catalog BAUDU, René (M.), né(e) le 01/04/1888, mort(e) le 24/01/1946. Prénom(s) pseudonymique(s) : Maurice ; nom(s) pseudonymique(s) : ARCY | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu | |
| |
|
| |
| Maurice Arcy / René Baudu | |
|