Bonjour,
Après être tombé sur un texte publié en 11"épisodes" dans le Figaro : « Mademoiselle Sherlock » de Paul ZAHORI (tout ce qui touche de près ou de loin à Sherlock Holmes titille mon intérêt), je me suis mis à chercher un peu plus de renseignements sur ce texte.
On retrouve chez Tallandier, collection « Livre National / Série Rouge », un livre avec le même titre et le même auteur.
Ce livre comprend plus de 200 pages, mais, quand j'estime le nombre de pages format « livre » que donnerait le texte publié dans le Figaro, je n'arrive même pas à 100 pages (moins de 20 000 mots).
Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet, s'il s'agit là d'un réédition étoffée de la publication du journal, ou alors si cette dernière ne constitue qu'une partie de ce qui est dans le livre de chez Tallandier.
J'aurais bien essayé de répondre moi-même à la question en me procurant la version Tallandier, malheureusement, je ne la trouve qu'à la BNF et j'habite trop loin de Paris pour m'y rendre et leur coût de reproduction est incroyablement haut pour, parfois, des résultats médiocres à peine exploitable.
Merci