A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI Empty
MessageSujet: Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI   Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI EmptyDim 28 Fév - 17:45

Bonjour,

Après être tombé sur un texte publié en 11"épisodes" dans le Figaro : « Mademoiselle Sherlock » de Paul ZAHORI (tout ce qui touche de près ou de loin à Sherlock Holmes titille mon intérêt), je me suis mis à chercher un peu plus de renseignements sur ce texte.

On retrouve chez Tallandier, collection « Livre National / Série Rouge », un livre avec le même titre et le même auteur.

Ce livre comprend plus de 200 pages, mais, quand j'estime le nombre de pages format « livre » que donnerait le texte publié dans le Figaro, je n'arrive même pas à 100 pages (moins de 20 000 mots).

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet, s'il s'agit là d'un réédition étoffée de la publication du journal, ou alors si cette dernière ne constitue qu'une partie de ce qui est dans le livre de chez Tallandier.

J'aurais bien essayé de répondre moi-même à la question en me procurant la version Tallandier, malheureusement, je ne la trouve qu'à la BNF et j'habite trop loin de Paris pour m'y rendre et leur coût de reproduction est incroyablement haut pour, parfois, des résultats médiocres à peine exploitable.

Merci


Dernière édition par chachakk le Dim 28 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI   Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI EmptyDim 28 Fév - 18:10

Paul Zahori (et non Zavori) est un pseudonyme d'Eugène Thébault (1864-1942), également connu pour des oeuvres de science-fiction.
Les différentes sources que j'ai pu consulter (dont le Mesplède) ne précisent pas si l'édition volume de Mademoiselle Sherlock diffère du feuilleton du Figaro.
Bon courage dans tes recherches.
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI   Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI EmptyDim 28 Fév - 19:28

JDB a écrit:
Paul Zahori (et non Zavori) est un pseudonyme d'Eugène Thébault (1864-1942), également connu pour des oeuvres de science-fiction.
Les différentes sources que j'ai pu consulter (dont le Mesplède) ne précisent pas si l'édition volume de Mademoiselle Sherlock diffère du feuilleton du Figaro.
Bon courage dans tes recherches.
JDB

Voui, Zahori avec un "H", j'ai fait un mixe avec Zevaco sur le nom duquel j'étais tombé dans mes recherches. Je corrige immédiatement.

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI   Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle Sherlock de Paul ZAHORI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcy, Paul
» Bibliographie chronologique de Paul Salmon / Paul Darcy ...
» Dictionnaire Sherlock Holmes
» [Collection] Sherlock's Story
» Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: