| Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas BiLA Atomos (Madame)
| Sujet: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Mer 2 Juin 2021 - 7:05 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je profite donc de ce premier message pour le faire rapidement. Je travaille comme attaché scientifique à la Bibliothèque des Littératures d'Aventures en Belgique. C'est un centre de conservation et de valorisaition des littératures populaires et de genre subsidié par la Communauté française de Belgique que certains d'entre-vous connaissent certainement. Pour les curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site : www.bila.ink Dans le cadre d'une exposition consacrée à la littérature policière belge que nous sommes en train de réaliser, je cherche une scan en très bonne qualité (pour impression sur panneau) d'un livre que nous ne possédons malheureusement pas à la BiLA : Le Rival de Sherlock Holmès de Hector Fleischmann paru au tout début du XXe siècle chez Albin Michel. Les rares visuels trouvés sur internet sont de très mauvaise qualité. En voici un tout de même pour information : Une personne possèderait-elle ce trésor dans sa bibliothèque ? Excellente journée ! | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Mer 2 Juin 2021 - 18:31 | |
| Si j'ai réédité le titre en numérique, j'ai malheureusement dû, pour la couverture, composer avec une illustration de piètre qualité. Je ne puis donc être utile dans ce cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Jeu 3 Juin 2021 - 6:44 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse. Un autre membre du forum m'a transmis un visuel.
Merci pour votre aide. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Ven 4 Juin 2021 - 7:53 | |
| - Nicolas BiLA a écrit:
- Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je profite donc de ce premier message pour le faire rapidement. Je travaille comme attaché scientifique à la Bibliothèque des Littératures d'Aventures en Belgique. C'est un centre de conservation et de valorisaition des littératures populaires et de genre subsidié par la Communauté française de Belgique que certains d'entre-vous connaissent certainement. Pour les curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site : www.bila.ink
Bonjour Nicolas, la Bibliothèque des Littératures d'Aventures de Beaufays est universellement connue, et votre travail très apprécié! Nous sommes impatients de découvrir cette exposition sur la littérature policière belge: fais-nous du bon travail! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Ven 4 Juin 2021 - 8:39 | |
| Merci pour votre message Maciste.
Ce forum est une incroyable mine d'informations qui nous sert régulièrement à la BiLA. Merci pour tout ce travail et votre passion.
J'espère, à l'avenir, pouvoir contribuer régulièrement à ce forum.
Concernant l'exposition, elle sera présentée dans différentes bibliothèques en Belgique en octobre-novembre prochain. Nous essayerons ensuite de réaliser une version numérique pour qu'elle soit accessible à tous ! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Lun 14 Juin 2021 - 6:57 | |
| Pas non plus chez moi La question pourrait être posée sur Bdfi avec plus de chances car cette collection y est évoquée et un/une contributeur semble posséder cet ouvrage
Dernière édition par arzam le Lun 14 Juin 2021 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Lun 14 Juin 2021 - 10:24 | |
| Bonjour,
Merci pour le lien vers le fil de discussion sur Bdfi.
Un membre du forum a pu me fournir un scan en bonne qualité. Par ailleurs, un exemplaire en bon état est en cours d'acquisition à la BiLiPo ! | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Mar 27 Juil 2021 - 7:29 | |
| - Nicolas BiLA a écrit:
- Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je profite donc de ce premier message pour le faire rapidement. Je travaille comme attaché scientifique à la Bibliothèque des Littératures d'Aventures en Belgique. C'est un centre de conservation et de valorisaition des littératures populaires et de genre subsidié par la Communauté française de Belgique que certains d'entre-vous connaissent certainement. Pour les curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site : www.bila.ink
Dans le cadre d'une exposition consacrée à la littérature policière belge que nous sommes en train de réaliser, je cherche une scan en très bonne qualité (pour impression sur panneau) d'un livre que nous ne possédons malheureusement pas à la BiLA : Le Rival de Sherlock Holmès de Hector Fleischmann paru au tout début du XXe siècle chez Albin Michel.
Les rares visuels trouvés sur internet sont de très mauvaise qualité. En voici un tout de même pour information :
Une personne possèderait-elle ce trésor dans sa bibliothèque ?
Excellente journée !
N'ayant pas ma coll... ma documentation sous la main, je vais peut-être dire une bêtise en me fiant à mes lointains souvenirs, mais il n'y a pas deux couvertures différentes pour ce roman de Fleischmann ? | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Mar 27 Juil 2021 - 7:40 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- N'ayant pas ma coll... ma documentation sous la main, je vais peut-être dire une bêtise en me fiant à mes lointains souvenirs, mais il n'y a pas deux couvertures différentes pour ce roman de Fleischmann ?
Ah oui, j'en avais même parlé jadis sur BDFI sur cette page où l'on trouve des infos intéressantes (et d'autres qui le sont nettement moins) : [Bdfi][Auteur]Hector Fleischmann | |
|
| |
| Sujet: Les Mouches d'or de Rodolphe de Warsage Jeu 16 Déc 2021 - 8:24 | |
| Bonjour à tous,
L'exposition consacrée au policier belge est terminée et a déjà circulé dans 5 bibliothèques en Belgique. Comme je le disais dans mon premier message sur ce forum, nous sommes en train de plancher sur une version numérique de cette exposition. Dans ce cadre, nous cherchons un scan en bonne qualité d'un autre livre rare que nous ne possédons malheureusement pas : Les Mouches d'or de Rodolphe de Warsage. Un roman belge sur la couverture duquel apparait pour la première fois dans nos contrées la mention "roman policier". C'est un roman publié en Belgique en 1918.
Merci pour votre aide précieuse ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Jeu 16 Déc 2021 - 8:27 | |
| C'est de plus en plus pointu, comme requêtes! Rien de mon côté, malheureusement. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès | |
| |
|
| |
| Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès | |
|