A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas BiLA
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2021

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyMer 2 Juin - 9:05

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je profite donc de ce premier message pour le faire rapidement. Je travaille comme attaché scientifique à la Bibliothèque des Littératures d'Aventures en Belgique. C'est un centre de conservation et de valorisaition des littératures populaires et de genre subsidié par la Communauté française de Belgique que certains d'entre-vous connaissent certainement. Pour les curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site : www.bila.ink

Dans le cadre d'une exposition consacrée à la littérature policière belge que nous sommes en train de réaliser, je cherche une scan en très bonne qualité (pour impression sur panneau) d'un livre que nous ne possédons malheureusement pas à la BiLA : Le Rival de Sherlock Holmès de Hector Fleischmann paru au tout début du XXe siècle chez Albin Michel.

Les rares visuels trouvés sur internet sont de très mauvaise qualité. En voici un tout de même pour information :
Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Bm_22681_aj_m_9103

Une personne possèderait-elle ce trésor dans sa bibliothèque ?

Excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 29/09/2014

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyMer 2 Juin - 20:31

Si j'ai réédité le titre en numérique, j'ai malheureusement dû, pour la couverture, composer avec une illustration de piètre qualité. Je ne puis donc être utile dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas BiLA
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2021

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyJeu 3 Juin - 8:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Un autre membre du forum m'a transmis un visuel.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyVen 4 Juin - 9:53

Nicolas BiLA a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je profite donc de ce premier message pour le faire rapidement. Je travaille comme attaché scientifique à la Bibliothèque des Littératures d'Aventures en Belgique. C'est un centre de conservation et de valorisaition des littératures populaires et de genre subsidié par la Communauté française de Belgique que certains d'entre-vous connaissent certainement. Pour les curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site : www.bila.ink


Bonjour Nicolas,

la Bibliothèque des Littératures d'Aventures de Beaufays est universellement connue, et votre travail très apprécié! Nous sommes impatients de découvrir cette exposition sur la littérature policière belge: fais-nous du bon travail! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Nicolas BiLA
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2021

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyVen 4 Juin - 10:39

Merci pour votre message Maciste.

Ce forum est une incroyable mine d'informations qui nous sert régulièrement à la BiLA. Merci pour tout ce travail et votre passion.

J'espère, à l'avenir, pouvoir contribuer régulièrement à ce forum.

Concernant l'exposition, elle sera présentée dans différentes bibliothèques en Belgique en octobre-novembre prochain. Nous essayerons ensuite de réaliser une version numérique pour qu'elle soit accessible à tous !
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyLun 14 Juin - 8:57

Pas non plus chez moi Sad

La question pourrait être posée sur Bdfi avec plus de chances car cette collection y est évoquée et un/une contributeur semble posséder cet ouvrage


Dernière édition par arzam le Lun 14 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas BiLA
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2021

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyLun 14 Juin - 12:24

Bonjour,

Merci pour le lien vers le fil de discussion sur Bdfi.

Un membre du forum a pu me fournir un scan en bonne qualité. Par ailleurs, un exemplaire en bon état est en cours d'acquisition à la BiLiPo !
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyMar 27 Juil - 9:29

Nicolas BiLA a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je profite donc de ce premier message pour le faire rapidement. Je travaille comme attaché scientifique à la Bibliothèque des Littératures d'Aventures en Belgique. C'est un centre de conservation et de valorisaition des littératures populaires et de genre subsidié par la Communauté française de Belgique que certains d'entre-vous connaissent certainement. Pour les curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site : www.bila.ink

Dans le cadre d'une exposition consacrée à la littérature policière belge que nous sommes en train de réaliser, je cherche une scan en très bonne qualité (pour impression sur panneau) d'un livre que nous ne possédons malheureusement pas à la BiLA : Le Rival de Sherlock Holmès de Hector Fleischmann paru au tout début du XXe siècle chez Albin Michel.

Les rares visuels trouvés sur internet sont de très mauvaise qualité. En voici un tout de même pour information :
Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Bm_22681_aj_m_9103

Une personne possèderait-elle ce trésor dans sa bibliothèque ?

Excellente journée !
N'ayant pas ma coll... ma documentation sous la main, je vais peut-être dire une bêtise en me fiant à mes lointains souvenirs, mais il n'y a pas deux couvertures différentes pour ce roman de Fleischmann ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyMar 27 Juil - 9:40

Dave O'Brien a écrit:
N'ayant pas ma coll... ma documentation sous la main, je vais peut-être dire une bêtise en me fiant à mes lointains souvenirs, mais il n'y a pas deux couvertures différentes pour ce roman de  Fleischmann ?
Ah oui, j'en avais même parlé jadis sur BDFI sur cette page où l'on trouve des infos intéressantes (et d'autres qui le sont nettement moins) :

[Bdfi][Auteur]Hector Fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas BiLA
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2021

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Les Mouches d'or de Rodolphe de Warsage   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyJeu 16 Déc - 9:24

Bonjour à tous,

L'exposition consacrée au policier belge est terminée et a déjà circulé dans 5 bibliothèques en Belgique. Comme je le disais dans mon premier message sur ce forum, nous sommes en train de plancher sur une version numérique de cette exposition. Dans ce cadre, nous cherchons un scan en bonne qualité d'un autre livre rare que nous ne possédons malheureusement pas : Les Mouches d'or de Rodolphe de Warsage. Un roman belge sur la couverture duquel apparait pour la première fois dans nos contrées la mention "roman policier". C'est un roman publié en Belgique en 1918.

Merci pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyJeu 16 Déc - 9:27

C'est de plus en plus pointu, comme requêtes! What a Face
Rien de mon côté, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Nicolas BiLA
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2021

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès EmptyJeu 16 Déc - 10:04

Very Happy

Secrètement, nous testons les limites de la communauté !  Wink

Le livre ressemble à ceci :

Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Les_mo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty
MessageSujet: Re: Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès   Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hector Fleischmann - Le Rival de Sherlock Holmès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Personnage] Sherlock Holmes, Harry Dickson, etc...
» Dictionnaire Sherlock Holmes
» Souscription Sherlock Holmes en Espagne
» Moutons Electriques : Géographie de Sherlock Holmes
» Journée Sherlock Holmes à Caen le 10 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: