A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Henry de Graffigny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Henry de Graffigny Empty
MessageSujet: Henry de Graffigny   Henry de Graffigny EmptyVen 19 Fév - 23:21

Henry ou Henri de Graffiigny, bien connu de ce blog , même si on n'y trouve pas encore d'entrée, était pour l'état-civil Raoul Marquis.

Rien de nouveau jusqu'ici.

Ma question concerne un livre paru dans la collection Patrie, intitulé La saucisse infernale et signé G. de Graffigny.

Simple coquille ?



D'autre part , il est fait mention dans les biographies d'autres pseudonymes. Quelqu'un a-t'il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5065
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Henry de Graffigny Empty
MessageSujet: Re: Henry de Graffigny   Henry de Graffigny EmptySam 20 Fév - 9:58

pfinge a écrit:
Henry ou Henri de Graffiigny, bien connu de ce blog , même si on n'y trouve pas encore d'entrée, était pour l'état-civil Raoul Marquis.



D'autre part , il est fait mention dans les biographies d'autres pseudonymes. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Quelles biographies, que l'on puisse t'aider à chercher ?
Je n'avais pas noté d'autres pseudos, mais je n'avais jamais cherché, il faut reconnaître.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Henry de Graffigny Empty
MessageSujet: Re: Henry de Graffigny   Henry de Graffigny EmptySam 20 Fév - 19:30

il y aurait à signaler Roger Martin Courtial des Pereires, mais ce n'est pas un pseudonyme, mais le nom d'un personnage de Mort à crédit (de L.F. Céline) pour lequel Henry de Graffigny a servi de modèle.

voir ici avec pas mal d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Henry de Graffigny Empty
MessageSujet: Re: Henry de Graffigny   Henry de Graffigny EmptySam 20 Fév - 20:36

Citation :
Quelles biographies, que l'on puisse t'aider à chercher ?
Ma foi, je ne sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Henry de Graffigny Empty
MessageSujet: Re: Henry de Graffigny   Henry de Graffigny EmptySam 20 Fév - 20:53

Pour en revenir à la question initiale , le catalog of copyright donne G. de Graffigny comme patronyme (pour G. de Graffigny de La saucisse infernale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry de Graffigny Empty
MessageSujet: Re: Henry de Graffigny   Henry de Graffigny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry de Graffigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les pseudos
» Porteny Henri
» Henry Patton
» Debossay Henry
» [pseudos] Spitzmuller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: