pfinge Zigomar
| Sujet: Henry de Graffigny Ven 19 Fév - 23:21 | |
| Henry ou Henri de Graffiigny, bien connu de ce blog , même si on n'y trouve pas encore d'entrée, était pour l'état-civil Raoul Marquis.
Rien de nouveau jusqu'ici.
Ma question concerne un livre paru dans la collection Patrie, intitulé La saucisse infernale et signé G. de Graffigny.
Simple coquille ?
D'autre part , il est fait mention dans les biographies d'autres pseudonymes. Quelqu'un a-t'il une idée ? | |
|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Henry de Graffigny Sam 20 Fév - 9:58 | |
| - pfinge a écrit:
- Henry ou Henri de Graffiigny, bien connu de ce blog , même si on n'y trouve pas encore d'entrée, était pour l'état-civil Raoul Marquis.
D'autre part , il est fait mention dans les biographies d'autres pseudonymes. Quelqu'un a-t'il une idée ? Quelles biographies, que l'on puisse t'aider à chercher ? Je n'avais pas noté d'autres pseudos, mais je n'avais jamais cherché, il faut reconnaître. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Henry de Graffigny Sam 20 Fév - 19:30 | |
| il y aurait à signaler Roger Martin Courtial des Pereires, mais ce n'est pas un pseudonyme, mais le nom d'un personnage de Mort à crédit (de L.F. Céline) pour lequel Henry de Graffigny a servi de modèle.
voir ici avec pas mal d'autres infos | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry de Graffigny Sam 20 Fév - 20:36 | |
| - Citation :
- Quelles biographies, que l'on puisse t'aider à chercher ?
Ma foi, je ne sais plus ! | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry de Graffigny Sam 20 Fév - 20:53 | |
| Pour en revenir à la question initiale , le catalog of copyright donne G. de Graffigny comme patronyme (pour G. de Graffigny de La saucisse infernale ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry de Graffigny | |
| |
|