| Henry MEILLANT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Henry MEILLANT Mer 6 Oct - 12:07 | |
| Pseudonyme, nous dit la BnF - BnF a écrit:
- Meillant, Henry (1924-....) pseudonyme forme internationale
Nationalité(s) : France Langue(s) : français Sexe : masculin Naissance : 1924-04-04
Poète. - Romancier. - Dramaturge qui propose 44 notices, dont des romans policiers. Selon Pierre Caillens, pseudonyme d'un certain Henri RAVARD, sur lequel je n'ai trouvé aucune information. Allô la base, pouvez-vous confirmer | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Henry Meillant Mer 6 Oct - 13:41 | |
| Bien Ravard son patronyme.il est né à Château-Meillant( d ou son pseudo) Grosse oeuvre poétique pour cet ancien postier. N oublie pas qu il signe aussi Harry Meillan pour "le Verrou" 146 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Mer 6 Oct - 13:56 | |
| et Henry Meillane auteur de Surprise-partie La loupe n° 60 ça ne serait pas lui | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Henry Meillant Mer 6 Oct - 14:15 | |
| Fait gaffe Arzami( et non Arzali) au petit vin de Loire,çà brouille les neurones et joue des tours sous la cabochon "La loupe" 60 est signée Meillant et non Meillane. Surtout ne me reponds pas (à cause d'"Arzali") que la Trappiste n est pas systématiquement un droit de passage pour le paradis | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Mer 6 Oct - 14:25 | |
| bon... OK je m'incline faut dire que j'avais du extrapoler ce Meillane à partir d'un scan beaucoup trop pourri je corrige donc ça dans mes tablettes | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Mer 6 Oct - 15:15 | |
| trêve de plaisanteries qq infos ici et là | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Dim 11 Nov - 1:15 | |
| je viens d'acquérir Surprise-partie La Loupe 60 Jacquier 1957 En commençant à le lire, je comprends que j'ai déjà lu cette histoire...En sautant les pages , je vérifie le fait. Or, je ne l'ai pas en double, et il ne figurait pas dans ma base comme "vu" ou "lu" Il s'agit d'une enquête du commisaire Duprat avec comme principaux protagonistes Guy Warner fils d'un industriel, Jo-l'Américain, Irène Rollin, Marcroux. Un meurtre est commis lors d'une surprise-partie. Je ne trouve pas d'autre édition que "La Loupe" , en tout cas pas dans ma base. Qui aurait une idée ? , car c'est vraisemblablemnet paru sous un autre pseudonyme. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Dim 11 Nov - 1:51 | |
| Ne cherchez-pas ! Il doit s'agir de Le secret du colonel La cible blanche 9 Transworld Publications 1974 car M Warner père était colonel Je vais rechercher cet éminent ouvrage dans mes combles pour confirmation | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Dim 11 Nov - 11:02 | |
| Je confirme : il s'agit bien des mêmes textes ! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Dim 11 Nov - 12:28 | |
| bravo pour la découverte du coup on peut se demander si les 2 titres signés Harry Meillan n'auraient pas eux aussi été réédités sous d'autres titres chez Transworld / Presses européennes Amours, délits et morgue Le Glaive / Editions du Puits-Pelu n°136 1958 Jamais deux sans trois Le Verrou 2e série / Editions Ferenczi n°146 1956 mais je n'ai aucun des deux | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Dim 11 Nov - 13:17 | |
| J'y ai pensé , mais comme toi, je ne les ai pas | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Lun 12 Nov - 14:01 | |
| S.O.S. assistance, à votre service! Dans Amours, délits et morgue (Le Glaive / Editions du Puits-Pelu n°136 1958), le commissaire Duprat et l'inspecteur Bertrand enquêtent sur la mort de Maître Caumartin, à Nancy. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Lun 12 Nov - 14:18 | |
| L'énigme des perles jaunes Calibre 9 1 Livre universel L'énigme des perles jaunes La cible noire 29 Transworld Publications
"plusieurs témoins ont vu Madame Chevreuse tomber du premier étage"
Crimes au village Les Romans noirs franco-américains 22 Beaulieu 1973 Crimes au village La cible noire 30 Transworld Publications "Pourquoi tuer un braconnier ?"
Le costume de Satan Pocket-suspense 4 Presses européennes 1977 "crime dans un théâtre" | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Mar 13 Nov - 8:09 | |
| - pfinge a écrit:
- Le costume de Satan Pocket-suspense 4 Presses européennes 1977 "crime dans un théâtre"
notons que ce dernier est une enquête du Commissaire Duprat comme aussi dans Aveux spontanés | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Mer 14 Nov - 10:39 | |
| Tous ces romans sont des enquêtes du commissaire Duprat.
Plusieurs volumes contiennent 2 textes:
Le costume de Satan (Pocket-suspense 4 Presses européennes 1977) est un recueil de 2 enquêtes du commissaire Duprat : 'Le costume de Satan' et 'Aveux spontanés'
Pari pour un crime (Les Presses d'Aquitaine , Super-Police n°2, 1976) : est suivi de 'Lourde hérédité'
Poulet à l'étouffée (éditions du Livre Universel, "Calibre 9" n°4, 1976: est suivi de 'Le piège' (qui est la réédition de Jamais deux sans trois, 'Le Verrou' n°146)
Une curiosité: les deux textes contenus dans Le costume de Satan n'ont pas la même typographie et sont paginés indépendamment, comme si ces textes étaient parus séparément à l'origine... | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Ven 30 Nov - 12:38 | |
| Quelqu'un possèderait-il un exemplaire de La pension des Glycines ("Calibre 9" n°5) et pourrait-il m'en détailler le contenu? Merci d'avance! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Ven 30 Nov - 19:18 | |
| En tout cas c'est une enquête du commissaire Duprat | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Dim 2 Déc - 11:59 | |
| C'est déjà quelque chose! Mais l'ouvrage contient-il un ou deux textes? Et surtout, contiendrait-il la réédition de Amours, délits et drogues ? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Dim 2 Déc - 14:41 | |
| D'après une 4ème de couverture peu explicite, cela ne se passe pas à Nancy. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Lun 3 Déc - 11:25 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Henry MEILLANT Lun 3 Déc - 14:12 | |
| Effectivement, ce n'est pas la réédition que j'espérais trouver (il faudrait que cela se passe dans une étude de notaire), à moins que le volume ne contienne un second texte. Il faudra que je mette la main sur ce volume pour m'en assurer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry MEILLANT | |
| |
|
| |
| Henry MEILLANT | |
|