| [Série] Le Loup (Thill) | |
|
+7Arphadax Dominique arzam herbulot Cirroco Clone's Férôcias Léon Rude 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Dim 27 Nov - 14:15 | |
| [quote="Maciste"] - Maciste a écrit:
- Est-ce clair?
euh, je redemanderais bien une nouvelle explication du prof y'a-t-il eu 2 ou 3 versions du même titre (remaniée ou simple réédition) dans cette collection Service secret / Baudelaire si on pouvait repartir du titre initial (semble-t-il la mort est à l'affût) | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Lun 28 Nov - 12:51 | |
| Reprenons l'exposé, pour les cancres du fond de la classe : A l'origine, il y a un roman de Roger Valuet : La mort est à l'affût (Porte St Martin, "Guerre secrète" n°4, 1952) Puis, ce roman est piraté par les éditions Thill et devient, dans une version abrégée et remaniée : Les morts sont discrets signé Kenneth Milardy (Thill, "Le Loup" n°4). Cette version abrégée est rééditée sous le titre Le voyageur invisible signé Mark Halloran (éd. Baudelaire, Service-Secret n°55). Voilà donc un triplé. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Lun 28 Nov - 12:59 | |
| Deuxième séquence : Les morts se conservent au frais1/Roman signé Ralph Merced et Jack Steamer (éd. de La Seine, "Service secret" n°4) 2/Réédité (d'après Pierre Turpin, et encore à vérifier) sous le titre Passage pour l'enfer signé Douglas Lloyd ("Cristal" n°5, 1960); 3/Réédité (d'après Pierre Turpin, et encore à vérifier) sous le titre Les morts sont discrets (Service secret n°39) 4/Réédité sous le titre FBI contre FBI signé Ch. Mitchell (éd. Baudelaire, "Service secret" n°50) Ce qui donnerait donc un quadruplé (ou quarté, selon vos préférences)! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Lun 28 Nov - 17:10 | |
| ben en fait, j'avais tout compris dès la première fois M'sieu | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Lun 28 Nov - 17:47 | |
| j'ai mis à jour la page doublés / triplés.... à voir là et à ne pas consulter en cas de maux de tête | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Lun 28 Nov - 18:45 | |
| Tu es un bon élève, et tu as droit à un bon point pour te récompenser | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Lun 28 Nov - 21:21 | |
| - Citation :
- Ce qui donnerait donc un quadruplé (ou quarté, selon vos préférences)!
Un quintuplé ! car nous avons aussi : - Passage pour l'enfer / Clark CARRADOS Le Moulin Noir 42 Champ-de Mars | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Mar 29 Nov - 8:09 | |
| Hélas, non, camarade, tu as commis l'erreur, dans cette jungle, de te fier au titre de l'ouvrage... Ce Passage pour l'enfer -là appartient à une autre série: La rouquine flamboyante signé R.G. Méra (éd. de la Seine, "Agents secrets contre X", et "Moulin noir" n°18). Voir les couvertures ici. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Mar 29 Nov - 10:24 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Mar 29 Nov - 12:33 | |
| Ouille, ça se complique! Laisse-moi le temps de reprendre cet imbroglio et d'essayer de le tirer au clair. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Mar 29 Nov - 14:03 | |
| Compliqué ??? On est chez Guerber ! C'est donc par définition très embrouillé et ça sent fort l'embrouille ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Mar 29 Nov - 17:27 | |
| Pour paraphraser Bill O'Connor, auteur du n°41 de "Service secret" : c'est Mic mac et Cie Je te confirme que Passage pour l'enfer signé Clark Carrados ("Service Secret" n°42) ne forme pas le quintuplé, mais appartient bien à la série de rééditions de La rouquine flamboyante de R.G. Méra, comme cela a été indiqué dans le topic que tu m'a remis en mémoire ( Parcours de Dermée à Guerber). Tu avais toi-même indiqué des éléments de l'intrigue : - pfinge a écrit:
- La rouquine flamboyante est une nommée Clara Mesnier (au Moulin Noir en tout cas), agent des services secrets français.
Elle est à la recherche de documents importants (of course !) concernant le H.A.17 (je ne vous dirai pas de quoi il s'agit car classé confidentiel ! ) qui sont à vendre. Ca collerait donc bien avec le titre "documents à vendre" , même si c'est vraiment bateau dans le milieu de l'espionnage. Ce qui ne correspond pas à la série concernant Ralph Merced. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) Mar 29 Nov - 17:45 | |
| OUh la la ! J'ai relu en long et en travers le topic, mais pas en large ! Effectivement , on trouve sous la plume d'Herbulot - Citation :
- Georges Méra utilise le titre dès 1956 dans " agents secrets contre X"(Seine),puis dans "le chat noir"( Baudelaire) en 59,puis no 42 de"Service secret(Baudelaire) en 62 signé Clark Carrados
Personne n'a tilté à l'époque. Tu confirmes donc les protagonistes , si j'ai bien compris, et donc la parenté des 2 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Le Loup (Thill) | |
| |
|
| |
| [Série] Le Loup (Thill) | |
|