A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

 

 Publications OXYMORON Éditions

Aller en bas 
+3
shalom maurice
Jean François Le Deist
Maciste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyMar 29 Nov - 18:27

Sortie d'une nouvelle enquête du commissaire Mazère de Maurice Lambert et de deux titres pour la collection Les Trois AS.
C'est toujours en numérique et dispo pour 0.99 euro le titre.

L'affaire du Chat-Huant :
Suivre les gens est un vilain défaut, ce n’est pas Girard qui dira le contraire, d’autant que cette faiblesse le conduisit dans une boîte de nuit sordide, « Le Chat-Huant », où il fut proprement empoisonné à son insu...

Mais le meurtre de Girard ne restera pas impuni, foi de commissaire MAZÈRE, supérieur et ami du défunt inspecteur...



Rendez-vous avec la Parque :
Le jeu et la cupidité sont de vilains défauts.

William Costovain en a fait la cruelle expérience... cruelle pour son épouse qu’il assassinât pour hériter de sa fortune et se renflouer de ses pertes aux dés, aux cartes ou sur les champs de courses.

Mais si l’adage admet qu’un bien mal acquis ne profite jamais, il aurait dû ajouter que la vénalité est un danger, surtout, quand un être supérieur se charge de manipuler le hasard pour obtenir vengeance...



Le mystère de la carlingue :
John H. Pearson, le célèbre détective new-yorkais, s’apprête à partir quelques jours à la pêche à la truite quand il reçoit l’appel de l’attorney.

Celui-ci réclame son aide sur l’affaire Nightingale.

Desdemona Nightingale, une jeune femme vénéneuse et vénale est, d’après lui, parvenue à assassiner un homme riche qui venait de l’instituer son héritière sans que personne ne sache comment elle s’y est prise.

Pilote d’avion, Desdemona était derrière le manche de son appareil qui volait à haute altitude lorsque sa victime s’est mystérieusement écroulée.

Le rapport d’autopsie a conclu à une mort par arrêt du cœur...

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couvld16Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couv-l10Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Lta0510
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Inspecteur Girard de André Charpentier   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyLun 5 Déc - 14:48

Sortie de trois nouvelles enquêtes de l'inspecteur Girard d'André Charpentier. Toujours en numérique. Toujours 0.99 euro le titre.

J'ai été tuée par... :
Comment une jeune fille morte d’une balle dans le front sur une plage de Normandie et un homme abattu d’un projectile dans la nuque en forêt de Rambouillet, peuvent-ils avoir été assassinés en même temps par une arme retrouvée en plein champ situé à cinquante kilomètres dans les terres ?...

C’est ce que l’inspecteur GIRARD va devoir découvrir durant sa nouvelle enquête.

Ah ! Si la demoiselle avait eu le temps de terminer son message tracé dans le sable : « J’ai été tuée par... », la tâche aurait été bien plus facile pour le policier...

La minute tragique :

M. Brown, banquier de son état, est menacé par lettres. Un dénommé « L’Homme Rouge » lui réclame une forte somme qu’il promet de passer chercher directement dans son bureau dans quelques jours.

Pensant d’abord à une blague, M. Brown se ravise quand sa fiancée, une célèbre starlette, réceptionne une missive portant la même signature.

Il fait alors appel aux autorités pour assurer sa protection et découvrir l’identité de son persécuteur.

C’est l’inspecteur Girard qui est chargé de l’enquête.

Celui-ci met en place un service de sécurité pour l’arrivée du mystérieux individu.

Quand « L’Homme Rouge » s’annonce au secrétaire de M. Brown, les policiers se précipitent sur lui pour l’arrêter, provoquant un raffut attirant tout le monde, aussi bien employés que clients... sauf M. Brown qui est retrouvé mort, un couteau planté dans la poitrine.

La femme au loup d'or :
Alain Delval aurait dû écouter l’inspecteur GIRARD.

Le policier l’avait pourtant mis en garde contre cette femme mystérieuse et charmante portant un loup d’or, rencontrée dans un cabaret.

Mais l’attirance était trop forte. Et quand le serveur lui apporte un message de l’inconnue le priant, s’il veut la revoir, de se rendre jusqu’à une voiture proche et d’obéir à son chauffeur, Alain Delval n’hésite pas une seconde.

Cependant, quand le conducteur lui noue une écharpe sur les yeux puis lui lie les pieds et les mains, Alain Delval commence à regretter sa décision sans savoir encore dans quel guêpier il est venu se fourrer.
Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Ig-jae10Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Ig-lmt10Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Ig-lfa10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Jim Paterson alias Mister Silence   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyDim 18 Déc - 14:07

Sortie de trois nouvelles aventures de Jim Paterson alias Mister Silence de Louis de la Hattais.

Ce type a une sale tête ! :
À l’issue de l’échauffourée qui avait opposé Jim PATERSON alias « Mister Silence », sa femme Betty et leur ami Jurry à l’impitoyable Dug dans la villa des horreurs et de l’angoisse, les trois compères avaient éprouvé le besoin de savourer quelques jours de repos sur la côte clémente de la Floride, protégés par Crisby, un agent du FBI.

Alors qu’ils profitent de l’océan, du sable et du soleil, Crisby avertit Jim PATERSON qu’il vient d’apercevoir un type avec une sale tête s’inscrire dans le même hôtel qu’eux. Le bonhomme semblait très intéressé par le registre des arrivées...

Un peu plus tard, tous se rendent dans les cabines de plage pour se changer, mais Crisby ne sort pas de la sienne, il a été assassiné à l’aide d’un pistolet muni d’un silencieux...


Va te moucher... hé ! :
Décidé à se venger du terrible gangster Dug et de Death, le magicien hypnotiseur à sa solde, Jim PATERSON alias « Mister Silence », prend un repos mérité dans un hôtel en compagnie son épouse Betty, de son ami Jurry et de Jany, l’ex-comparse de Death qui, en échange d’une protection, a promis de livrer des secrets sur toute la bande.

Durant la nuit, alors que Jurry n’arrive pas à dormir, il s’approche de la chambre de Jany pour voir si tout se passe bien. Entendant des bruits, il frappe à la cloison, mais n’obtient aucune réponse.

En baissant la tête, il constate que du sang coule sous la porte...


Al Petit veut danser :

Il s’en passe de drôles à Hollywood !

Jim PATERSON alias « Mister Silence », présent dans la ville, s’en rend vite compte.

D’abord, l’assassinat d’un réalisateur douteux. Ensuite, le cambriolage de son coffre-fort dans une banque.

Puis, quand Jim PATERSON reçoit le message d’une starlette lui donnant rendez-vous dans un bar pour le renseigner sur ces événements, il a la surprise de voir rentrer dans l’établissement deux malabars à gueules patibulaires qui défouraillent à tout va...

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Jp0910Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Jp0810Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Jp1010
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Le mort du Vendredi saint   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyVen 20 Jan - 14:44

Un mois sans nouveauté, voilà qui est nouveau. Enfin, il était temps que des personnages et des récits débarquent dans le catalogue.

Sortie de « Le mort du Vendredi saint » de Jean-Toussaint Samat, une enquête du commissaire Maurice Levert. C'est toujours en numérique et disponible dans toutes les bonnes (et les mauvaises) librairies au prix de 2.99 euros.

Le mort du Vendredi saint :
Ce matin-là, mercredi 28 mars 1934, M. Normand, commissaire central de Marseille, avait fait appeler son collaborateur, Maurice Levert, muté depuis peu dans la cité phocéenne, « pour le mettre au courant d’une affaire ».

Depuis cinq ans, le jour du Vendredi saint, un personnage important est mystérieusement assassiné.

Le meurtrier fixe une carte sur la poitrine de ses victimes, à l’aide d’une épine de rosier, sur laquelle est inscrit : « JE VENGE MON DIEU ».

Les martyrs viennent d’horizons divers et ont pour seul point commun leur décès brutal.

Jusqu’ici, aucun indice n’a permis de comprendre de quelle façon le coupable avait agi et encore moins de trouver son identité.

Crimes mystiques ? Crimes de psychopathe ? Toujours est-il que le commissaire Levert n’a que quarante-huit heures pour éviter un nouveau drame et pour mettre la main sur le tueur des « morts du Vendredi saint »…
Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couv_c12
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Jean Normand   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyMer 25 Jan - 19:22

Première nouvelle collection de l'année, il était temps ! Elle est consacré aux récits de Jean Normand.
TRois premiers titres. Toujours en numérique et toujours à 0.99 euros.

Brelan d'As :
Fernand Sauval a été assassiné au petit matin au sortir du « Brelan d’As », un cercle de jeux.

L’inspecteur Vidrac est chargé d’une enquête simple... en apparence.

Car, près de la victime, un pistolet a été retrouvé. Sur la crosse de celui-ci, les initiales R. M. dénoncent son propriétaire, Robert Marvel, un joueur malchanceux ayant également passé la soirée au « Brelan d’As ».

Mais le policier est convaincu de l’innocence de ce dernier et sent que le patron du « Brelan d’As » cache quelque chose...


Le coup d'ongle :
La vieille Madame Tourel a été assassinée à coup de matraque pour lui voler ses bijoux de valeur.

La suspicion se porte immédiatement sur Sylvia Darol, future belle-fille de la victime, qui après avoir dîné avec Madame Tourel, est montée dans la chambre de celle-ci pour admirer les fameux joyaux.

La jeune femme étant une joueuse invétérée, l’inspecteur Jouvin, chargé de l’enquête, voit là un bon mobile au crime.

Pourtant, au sortir de l’interrogatoire, le policier, devant l’assurance de son interlocutrice, a bien du mal à croire en sa culpabilité.

Mais, si toutes les réponses de Sylvia Darol semblaient sincères, il est un sujet sur lequel Jouvin est certain qu’elle a menti : l’origine de son égratignure au cou...


Le cheveu blond :
Monsieur Maindrelle a été assassiné à coup de matraque durant la soirée, pour lui voler les quelques billets qu’il gardait sur lui.

La suspicion se porte immédiatement sur son neveu, Lavarde, un peintre sans le sou. La veille, il était venu lui réclamer de l’argent et avait soupé avec lui.

Mais l’inspecteur Foulon, chargé de l’enquête, découvre un cheveu blond près du corps qui le pousse à envisager l’hypothèse d’un crime de hasard et, surtout, à trouver un autre coupable.

Heureusement pour Foulon, il va pouvoir s’appuyer sur les carnets anthropométriques D.K.V. de la police...

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Jn0110Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Jn0210Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Jn0310
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Un innocent coupable de Denis Decome   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyJeu 9 Fév - 18:48

Vous l'attendiez tous avec impatience (enfin, au moins les deux trois qui ont lu les précédents) voici donc le nouvel opus de la saga « C.Q.F.D. » signée Denis Decome.
C'est disponible en numérique pour la modique somme de 4.99 euros et bientôt en papier.

disponible ici

Profitez-en pour plonger dans les précédentes aventures (faites vite, le premier opus et gratuit pour quelques jours pour fêter la sortie de celui-ci).

Un innocent coupable :
Dans la vie, surtout celle d’un détective, il faut toujours se méfier des évidences…

Aussi, quand un couple de voisins fraîchement installé se fout sur la gueule, j’aurais pu, comme tous les habitants du quartier, considérer qu’il ne s’agissait là que d’un exemple supplémentaire de la violence conjugale qui mine notre société.

Au pire, craindre un énième féminicide…

Mais mon sixième sens d’investigateur hors pair m’avait incité à ne jamais faire confiance ni à autrui ni aux truismes… et à démêler les monstres des victimes et les innocents des coupables même si, parfois, les coupables sont innocents et les innocents sont coupables…
Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Cqfd0310
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: La Machine à Penser de Jacques Futrelle   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyMer 1 Mar - 15:25

Allez, encore une nouvelle collection mais celle-ci est toute particulière au sein du catalogue d'OXYMORON Éditions.
Particulière déjà parce qu'il ne s'agit pas de textes écrits en langue française contrairement à la grande majorité des titres du catalogue (à part ceux de la série "Nick Carter" et "Nat Pinkerton").
Mais particulier surtout parce qu'il s'agit de textes traduits spécialement pour l'occasion et c'est un boulot bien plus chronophage que celui que je fais ordinairement sur les textes.

Mais j'estimais que ces textes (pour la plupart jamais parus en Français) méritaient d'être proposés aux lecteurs pour plusieurs raisons.
D'abord, il est utile de préciser que cette nouvelle collection « La Machine à Penser » va regrouper les enquêtes, les problèmes résolus par le professeur Augustus S. F. X. Van Dusen surnommé "The Thinking Machine" dans la langue d'origine de son auteur, Jacques Futrelle, qui contrairement à ce que son nom laisse penser n'était pas français mais américain.
Outre le fait d'avoir écrit une cinquantaine d'enquêtes pour son personnage récurrent et quelques romans policier, Jacques Futrelle est surtout connu pour être mort à bord du Titanic, voyage auquel son épouse a survécu en sauvant une partie des derniers écrits de son mari, dont des enquêtes de La Machine à Penser.

Bref, un projet chronophage, donc, mais exaltant et qui mérite d'être découvert. Aussi je vous encourage à soutenir ce projet en l'évoquant autour de vous (vous pouvez aussi acheter dix exemplaires de chaque recueil publiés, ce qui ne sert à rien, puisqu'un seul suffit pour la lecture, sauf à m'enrichir et ça, ce serait cool depuis que j'attends ça).

Plus sérieusement, les titres allant de 30 minutes à presque 2h00 de lecture, ils seront regroupés, en recueil comprenant un, deux ou trois titres en fonction de la taille de ceux-ci.
Les premiers recueil regrouperont des textes inédits en français (une 20aine de titres ont été traduit au cours du siècle passé), les autres seront retraduits pour l'occasion (notamment ceux traduits par Michel Epuy qui a plus fait un travail d'adaptation que de traduction).
Les textes ne seront pas réédités dans l'ordre de première publication pour des raisons de cohérences et de praticité (l'auteur contant les origines du surnom du professeur ou bien la rencontre des deux principaux protagonistes bien après les premières histoires)...

Le premier tome est offert, les autres seront disponibles pour la modique somme de 0.99 euros. : ICI

La Machine à Penser :

Jamais un être au physique aussi insignifiant n’avait inspiré autant de respect pour ses nombreux diplômes – docteur en philosophie, en droit, en médecine... – et son incroyable capacité à résoudre les plus grands mystères que le professeur Augustus S. F. X. Van Dusen.

Malgré sa petite taille, sa maigreur, ses rides, son énorme tête et son immense front surmonté d’un casque de cheveux jaune paille, ses grosses lunettes derrière lesquelles des yeux bleus continuellement plissés vous observent sans ménagement, son caractère grincheux et sa façon de vous parler sans ambages, le professeur Augustus S. F. X. Van Dusen en imposait tant qu’on le surnommait « La Machine à Penser ».

Sa logique implacable lui valait d’être souvent dérangé par la police ou par le journaliste Hutchinson Hatch pour les aider à découvrir la clé d’énigmes indéchiffrables.

Il interrompt alors de mauvaise grâce ses expériences, accepte de quitter son laboratoire pour apporter les réponses aux questions bien que la plupart du temps, il lui suffit, pour cela, de prendre connaissance des divers éléments de l’affaire, n’hésitant pas à envoyer le reporter les chercher à sa place.

En effet, pour lui, un crime n’est qu’une équation parmi tant d’autres, qui trouve sa solution par un examen minutieux des différentes données et un simple calcul.

Car, comme il aime à le répéter : « Deux et deux font quatre. Jamais parfois, ou quelques fois, mais toujours quatre ! »



Le professeur Augustus S. F. X. Van Dusen, alias « La Machine à Penser », est un personnage créé par l’écrivain américain Jacques FUTRELLE.

Il apparaît en 1905 et résout une cinquantaine de « problèmes » avant que son auteur ne disparaisse au petit matin du 15 avril 1912 dans les eaux glacées de l’océan Atlantique Nord dans le naufrage du « Titanic » sur lequel il avait embarqué avec son épouse pour rentrer d’un voyage en Europe.

Sa femme, Lily May PEEL, survécut à la catastrophe en montant dans un canot de sauvetage, emportant avec elle une partie des derniers manuscrits de son mari, dont quelques-uns des « problèmes » de « La Machine à Penser » qu’il avait écrits durant son ultime périple.

Si quelques récits furent traduits en français depuis, la grande majorité demeurait, jusqu’alors inaccessible aux lecteurs francophones.

Ce n’est plus le cas désormais...
Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couvlm25Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couvlm24Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couvlm26
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6142
Age : 53
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyJeu 2 Mar - 12:31

Bravo pour cette initiative!
Pour ceux qui lisent l'anglais (ce qui est toujours préférable à une traduction, même excellente), les textes de Futrelle étant dans le domaine public, sont facilement trouvables en version numérique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyJeu 2 Mar - 13:55

Maciste a écrit:
Bravo pour cette initiative!
Pour ceux qui lisent l'anglais (ce qui est toujours préférable à une traduction, même excellente), les textes de Futrelle étant dans le domaine public, sont facilement trouvables en version numérique!

Je te remercie pour l'encouragement.
Effectivement, les textes originaux sont accessibles même si le site consacré à Jacques Futrelle n'est plus en ligne depuis 2016, il me semble.
En découvrant ce personnage, j'ai été très surpris qu'il soit si peu présent en France et que la grande majorité des textes soit inédite chez nous. Raison pour laquelle je me suis lancé dans cette lourde tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6142
Age : 53
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyJeu 2 Mar - 15:24

Losfeld a publié un recueil de 13 nouvelles en 1999; et auparavant, une demi-douzaine avaient été traduites dans divers n° de "Mystère Magazine"; et quelques-unes publiées dans des collections destinées à la jeunesse (Hatier et Syros Jeunesse)!
C'est peu, effectivement, pour un auteur bien connu des amateurs dans le domaine anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyVen 3 Mar - 14:05

Maciste a écrit:
Losfeld a publié un recueil de 13 nouvelles en 1999; et auparavant, une demi-douzaine avaient été traduites dans divers n° de "Mystère Magazine"; et quelques-unes publiées dans des collections destinées à la jeunesse (Hatier et Syros Jeunesse)!
C'est peu, effectivement, pour un auteur bien connu des amateurs dans le domaine anglo-saxon.

Oui, je possède une réédition de ce recueil. Pour les Mystère Magazine, j'ai fais une demande sur le forum et j'ai eu une copie de la nouvelle dans le premier numéro.
Pour les publications jeunesse, une des deux (je crois qu'il y en a que deux), l'enlèvement de bébé Blake, est déjà dans le recueil de 13 enquêtes.
Il existe aussi des traductions de l'écrivain Suisse Michel Epuy, mais celle-ci sont adaptées à la Suisse pour les journaux. Le professeur change de nom (dans un recueil publié ensuite, je crois qu'il s'appelle Bajolin), le journaliste change de prénom et travail pour un journal de Genève, et tous les lieux changent de noms.

Dans tous les cas, quand j'aborderai les titres déjà traduits, je ferai une nouvelle traduction.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 EmptyLun 6 Mar - 18:14

Sortie d'un nouveau tome des enquêtes de La Machine à Penser de Jacques Futrelle ainsi que de deux récits d'aventures de Charles Richebourg.
C'est toujours en numérique et chacun est disponible pour la modique somme de 0.99 euro.

La Machine à Penser Tome 3 :
Contient :

*8* La Machine à Penser dans une affaire domestique

*9* Le cambriolage de la Ralston National Bank


Nancy de Portsmouth :
Tim Slack, un jeune marin anglais, refuse d’embarquer sur le « Tasmania » malgré la place enviable qui l’attend sur le navire.

Une bonne paie, un équipage sympathique, un voyage vers les plus belles contrées du monde, de quoi le changer de son quotidien pouilleux.

Et Tim Slack se serait laissé facilement convaincre si, dans les destinations prévues, il n’y avait pas l’île de Bali.

Car, Mary de Newcastle, surnommée « La sorcière de la Tyne », lui a prédit, deux ans auparavant, qu’il serait un jour pendu pour l’amour d’une fille de Bali...

Mais Tim Slack apprendra à ses dépens que « nul n’échappe à son destin »...


Les fantômes de Downcaster :
Le riche américain Josuah Harrisson est ravi de pouvoir louer un véritable manoir écossais, celui de lord Downcaster. Comble pour son bonheur, le bien est censé être hanté par un ancêtre du propriétaire.

Après rénovation des lieux, Josuah Harrisson organise une somptueuse fête bien arrosée.

Durant la nuit, tandis que ses invités se reposent dans leurs chambres, les couloirs sont arpentés non pas par un fantôme, mais par plusieurs... en tout cas, trop pour qu’ils soient tous d’honnêtes revenants...

Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couvlm27Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couvnd10Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Couvlf15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications OXYMORON Éditions
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» Editions et publications françaises
» [Collections] Édition et Publications Premières
» Oxymoron
» Transworld Publications
» Les Publications Ferenczi (Le Rocambole n°82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: