| Romance (Baudelaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Romance (Baudelaire) Jeu 4 Déc - 14:54 | |
| Collection jadis évoquée par herbulot : - Citation :
- 8 titres en 1961: (au dos: sigle du Moulin Noir)
1) Gros lot, l'amour (Gabrielle Mélinand) 2) Mon coeur est à toi (Elaine du Talican) 3) Coeurs en émoi (Marguerite d'Escola) 4) La comédie de l'amour (G Mélinand) 5) Pourquoi m'abandonner? (E du Talican) 6) Une adorable femme (Maria Marti) 7) Candeur et jalousie (M d'Escola) La mariée en pleurs (Jessy Searle) Présentation similaire à celle de la collection Cristal aux éditions du Champ de Mars (couverture jaune illustrée en couleurs) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Ven 5 Déc - 8:53 | |
| - Maciste a écrit:
- Présentation similaire à celle de la collection Cristal aux éditions du Champ de Mars (couverture jaune illustrée en couleurs)
Vu ce qu'on connaît sur la collection Cristal, il pourrait bien y avoir ici beaucoup de rééditions ou piratages | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Ven 5 Déc - 10:50 | |
| C'est possible, mais pour ce qui est de les dépister, accroche-toi Jeannot! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Ven 5 Déc - 17:21 | |
| Peut-être faudrait-il déjà s'intéresser aux auteurs
Pour Marguerite d'Escola pseudonyme de Marguerite Ageorges née Bordes-Pagès, un article très intéressant ici | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Ven 5 Déc - 18:45 | |
| Est-ce que Gabrielle Mélinand serait aussi Monique Mélinand...voir là | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Ven 5 Déc - 21:56 | |
| Non c'est sa mère, elle avait une troupe théâtrale (compagnie Gabriel-Emme ) et a fait rencontrer sa fille (Monique) et Bernard Blier. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Sam 6 Déc - 11:12 | |
| oui j'avais vu cet article Donc, si c'est bien Gabrielle Mélinand=Gabriel Emme son nom de jeune fille devait être Gautiertémoin cette notice du Catalog - Citation :
- JEUNES PILLES; comédie en trois actes
de Gabriel Emme, pseud, de Gabrielle Gautier Melinand & Lucien Dabril, pseud, de Raoul Lecoq. © 4Nov38; D61097. Gabrielle Gautier Melinand & Raoul Lecoq (A); 31Mar66; R3835O8. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Dim 7 Déc - 0:27 | |
| Une p'tite confirmation - Citation :
- chez mon amie Gabrielle Emme avec sa fille Monique Mélinand
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Dim 7 Déc - 14:08 | |
| Pour Jessy Searle, on la retrouve dans la collection Mirabelle au n°209 : Le square des enfants perdus et aussi dans la collection As de coeur / Karolus n°3 : Mari-Camille, la haine et l'amour mais je n'ai rien d'autre sur l'identité de l'auteur | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) Dim 7 Déc - 14:25 | |
| notons aussi que cette collection As de coeur que ne n'ai jamais vue, présente un autre titre signé d'un auteur de notre collection Romance Gabrielle Mélinand Amour, réponds-moi
il semblerait y avoir des connexions entre les deux, et les dates d'édition sont proches : 1960/1961 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romance (Baudelaire) | |
| |
|
| |
| Romance (Baudelaire) | |
|