| (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: [Collection] Les grandes pécheresses (Baudelaire) Ven 2 Fév - 16:44 | |
| On reste dans le registre du groupe Beaulieu, après les Dracula de chez Bel-Air et les polars de ERP.
Une collection logée chez Baudelaire : "Les grandes pécheresses. Récits historiques" Date : 1969-1970 Même format que les collections citées ci-dessus. Aucune trace de tels ouvrages à la BN italienne, ni sur les sites italiens ( eBay.it ) d'occasions.
Origine française ou italienne ? Mystère.
1. Labelle Durand : "La vengeresse" 2. Lady Hamilton : "La Lady scandaleuse" 3. ?? 4. ?? 5. Marquise Athenaïs de Montespan : "La favorite" 6. ?? 7. Isabeau de Bavière : "La Louve royale"
J'ai les n° 1 et 2, les scans viendront plus tard je regrouperai mes passages sur la vitre. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Les grandes pécheresses(Baudelaire) Sam 3 Fév - 13:31 | |
| Ajoute ami: 3) Nymphette royale ( M de Valois) 4) reine du vice ( Jeanne de Naples ) 6) La grande vengeance (Anne d'Autriche) La dernière proie (Bianca Capello) La constatation évidente : figurent à la place du nom d'auteur ,le nom de l'héroine. Qui a commis ces titres? çà? Autre constatation:les couvertures (non signées) sont superbes. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) Mar 6 Fév - 8:38 | |
| | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) Jeu 24 Jan - 21:27 | |
| Jeanne de Naples | |
|
| |
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) Mar 8 Juin - 11:52 | |
| serait passée aux Éditions du Belvédère dès le numéro 3 ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Les grandes pécheresses Mar 8 Juin - 15:11 | |
| Non ! çà doit passer chez Belvédère dès le 5 ou le 6 | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) Sam 13 Nov - 16:00 | |
| Numérotée 160 pages 3 frs/3 frs75 imprimée en Italie. Couvertures superbes non signées(un italien?) Particularité:pas de noms d'auteurs mais le nom de l'héroïne à la place. 1)La vengeresse ( Labelle Durand) 2)La lady scandaleuse( Lady Hamilton) 3)Nymphette royale( Marguerite de Valois) 4)Reine de vice( Jeanne de Naples) 5)La favorite( Athénais de Montespan) 6)La grande vengeance(Anne d'Autriche) 7)La louve royale( Isabeau de Bavière) 8)La dernière proie(Bianca Capello) complète en 8 titres. Coquille: Les héroines des 1 et 3 sont inversées. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) Sam 13 Nov - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Grandes pécheresses( Baudelaire/Belvédère) Dim 14 Nov - 10:51 | |
| Et pourtant j ai regardé avant les messages de ce topic,si,si!! Alors çà devient dramatique pour ma pomme.J'vais finir par agacer les puristes et les modérateurs(m'en fiche,j'ai des copains parmi eux,connus en chair et en os alors je bénéfierai peut-être d'un peu de mansuétude?) | |
|
| |
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) Sam 25 Juin - 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) | |
| |
|
| |
| (Coll) Grandes pécheresses(Baudelaire/Belvédère) | |
|