A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 John Strobbins, détective cambrioleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyLun 15 Sep - 7:34

Pouvez-vous m'aider à clarifier un point qui me titille? John Strobbins, le personnage créé par José Moselli en 1911 dans L'Epatant, est qualifié de "détective cambrioleur": détective privé à San Francisco, il met à profit les affaires qui lui sont confiées pour escroquer ses clients, à la manière du Jim Barnett de Maurice Leblanc (mais avant lui!). Or, en lisant Les mystères de San Francisco (Collection d'aventures, n°24), où Strobbins est appelé environ toutes les pages "le détective cambrioleur", point de détective! Strobbins y est un chef de bande criminelle à la manière d'Arsène Lupin. Pouvez-vous donc me confirmer que dans des aventures antérieures, Strobbins a bien exercé la profession de détective? Cela se trouverait dans le fascicule intitulé John Strobbins, le détective cambrioleur, sur lequel je n'arrive pas à remettre la main (alors que je dois en posséder deux exemplaires!).
Merci par avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyJeu 18 Sep - 18:11

Aide-toi, et le ciel et l'enfer t'aideront, c'est bien connu!
Je viens de remettre la main sur mes exemplaires de John Strobbins, le détective cambrioleur (et du même coup, sur d'autres fascicules de la Collection d'aventures!), mais ça n'arrange pas mes affaires: si Strobbins y est bien cambrioleur, il n'est pas du tout détective, le bougre, bien que Moselli s'obstine à la qualifier de détective cambrioleur (et parfois de cambrioleur détective, pour varier un peu), ce qui finit par être agaçant. Le volume s'ouvre d'ailleurs sur l'évasion du cambrioleur, ce qui rappellera aux lecteurs avertis un précédent fameux.
La seule explication que je peux trouver, c'est que Strobbins a bien été détective, mais dans les histoires parues en feuilletons dans L'Epatant. Je vais donc poser la question au grand maître de cette publication...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pepere
Géronimo



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2008

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyJeu 18 Sep - 19:46

Hélas, mon bon, ma collection, je l'ai vendue à J.L. TOUCHANT, du temps ou je me trouvais à PARIS
J.L. TOUCHANT venait souvent me rencontrer pour finir son étude sur MOSELLI et ses nombreux pseudo
Il a fini par me convaincre de lui céder ma collection, je ne peux donc aider
Au fait, que deviens monsieur TOUCHANT ??
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyJeu 18 Sep - 20:53

Merci de ta réponse. JLT s'est lui-même séparé de sa collection qu'il a déposée dans je ne sais plus quelle bibliothèque.
Après s'être (ou avoir été) un peu écarté de l'association 813, JLT est à présent un membre actif des Amis du roman populaire; il écrit fréquemment dans la revue Le Rocambole.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMar 11 Oct - 21:23

Bonjour,

J'ai trouvé une liste des épisodes de John Strobbins parus dans l'Épatant (n° des magazines / Titres) :

168-169 : Une évasion mystérieuse
171-172 : La bague du roi du saumon
174-175 : En train spécial
176-179 : Un grand mariage
182-183 : L'espion du fort Angel
185-186 : On ne saurait penser à tout
187-188 : John Strobbins n'a que sa parole
191-194 : A-Ban-Soom, le tavernier de Chinatown
197-207 : 180.000.000 de dollars
210-211 : Le mystère de l'Arafura
216-218 : L'assassinat de Rufus Jacob
220-221 : Le radium du professeur Alan Gordon
224-227 : Une inexplicable disparition

230-231 : La Margarita
234-238 : L'amateur
241-246 : John Strobbins s'assure sur la vie
256-268 : Le quatrième larron

271-276 : Le chrysanthème sacré
288-294 : Un vol sensationnel
305-309 : A la Maison Blanche
322-331 : Le wagon d'argent

343-347 : La découverte du professeur Schwarzboum
352-355 : L'Aiguière Italienne
361-367 : Les braves invisibles
380-384 : Les combinaisons de M. Max Mulheim
388-391 : La tournée de conférences
395-403 : En famille
409-416 : Le club du feu de l'enfer
473 : Le wagon n° 2136
492-499 : La fin d'Herbert Fremont
507-517 : Le Gouffre de Feu
523-529 : La bonbonnière de malachite
535-553 : L'énigme de la cabine 29
554-562 : Les spéculations d'Olaf Jolsen
563-575 : Les empoisonneurs de l'East-River
576-588 : Les desperados de la Sierra Madre
589-598 : Le bar de la Bic Junction
599-606 : Le poison sans nom
613-626 : Le tramp royal
627-638 : Le piège aux millions
639-651 : Fu-Yang, le Comprador
652-664 : Les secrets de Telegraph Hill
665-677 : Le message de l'océan
678-689 : Le coffre-fort vide
690-702 : Le grand secret
703-711 : Les doublons d'Espagne
712-726 : Le trésorier des Catapazas
727-738 : Le sceptre d'Aurengibal
739-749 : La cargaison d'or
750-763 : L'énigme rouge
765-779 : La libellule bleue
780-791 : A-A 2137
792-803 : Yama-le-tueur
804-816 : L'île de soufre
817-831 : Le double swastike
832-846 : Les lingots de la Maison Blanche
847-858 : La bouilloire de Satan
859-873 : La cargaison maudite
874-890 : La concession n° 327
891-900 : La disparition de la "Sybil"
901-916 : Le dernier des Utes
917-934 : Triple zéro
941-953 : Sang et diamants
954-977 : La momie d'Amenokrit
981-995 : Le tapis de Samarkhani
996-1016 : Le grand Jacare
1017-1033 : Le roi des bootleggers
1034-1056 : Le plan du croiseur 5
1057-1077 : Un roi du crime
1080-1099 : La veuve aux cheveux rouges
1102-1115 : La disparition d'Eric Walthom
1116-1134 : Le grand zodiac d'or
1282-1294 : La malle de laque

De cette liste, j'ai réussi à réunir quelques épisodes (ceux en gras). Les titres en gras et italique sont ceux repris sous le titre "Le mystère de San Francisco", N° 24 de la Collection D'aventures de Offenstadt.

Ma recherche est la suivante, savoir quels des titres édités dans l'Epatant sont réédités dans les titres suivants de la Collection D'aventures :
n° 23 - John Strobbins, le détective cambrioleur (25-9-1916)
n° 25 - L'espion du fort Angel (12-10-1916)
n° 26 - La maison du Lotus (19-10-1916)
n° 500 - L'énigme de la cabine 29 (11-4-1926)
n° 525 - La spéculation d'Olaf Jolsen (20-9-1926)

Si ceux qui possèdent ces titres peuvent me renseigner, cela m'aiderait. Pour info, les titres des épisodes apparaissent en Gras dans le texte (tout semble édité à la file sans aller à la page à chaque épisode).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMer 12 Oct - 13:44

Oui, la liste a été établie par Michel Guillaumin (et est parue dans le n° spécial José Moselli du Chasseur d'Illustrés).
Je possède
n° 23 - John Strobbins, le détective cambrioleur (25-9-1916)
n° 25 - L'espion du fort Angel (12-10-1916)
n° 26 - La maison du Lotus (19-10-1916)

Je vais les sortir du carton pour y trouver les informations recherchées. A plus tard. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMer 12 Oct - 15:03

Sommaire du n° 26 - La maison du Lotus (19-10-1916):
I. La maison du Lotus Bleu (= 361-367 : Les Braves Invisibles)
II. La bague du roi Saumon (= 171-172)
III. En train spécial (= 174-175)
IV. La Margarita (= 230-231)
V. L'aiguière italienne (= 352-355)
VI. A la Maison Blanche (= 305-309)
VII. Les combinaisons de M. Max Mulheim (= 380-384)
VIII. La tournée de conférences (=388-391)

Comme on le constate, les recueils sont composés dans le plus grand désordre par rapport à l'ordre de parution dans le périodique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMer 12 Oct - 18:25

Sommaire du n° 25 - L'espion du fort Angel (12-10-1916)

I. L'espion du fort Angel (n°182-183)
II. Le chrysanthème d'opale (= sans doute n°271-276 : Le chrysanthème sacré)
III. Le wagon d'argent (n° 322-331)
IV. La découverte du Dr Schwarzbaum (n°343-347)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMer 12 Oct - 18:34

Et pour finir, le sommaire du n° 23 - John Strobbins, le détective cambrioleur (25-9-1916):
(1) Une évasion mystérieuse (n°168-169)
(2) Un grand mariage (n°176-179)
(3) On ne saurait penser à tout (n°185-186)
(4) John Strobbins n'a que sa parole (n°187-188)
(5) Le tavernier de China-Town (n°191-194 : A-Ban-Soom, le tavernier de Chinatown)
(6) 180.000.000 de dollars (n°197-207)
(7) Le mystère de l'Arafura (n°210-211)
( 8 ) L'assassinat de Rufus Jacob (n°216-218)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMer 12 Oct - 20:57

Maciste a écrit:
Oui, la liste a été établie par Michel Guillaumin (et est parue dans le n° spécial José Moselli du Chasseur d'Illustrés).

Oui, cette liste a été reprise sur le site "l’œil du sphinx".

Je te remercie pour ces infos.
Effectivement, je suis très surpris par l'ordre des rééditions mais, cela me renseigne sur les épisodes qui ont été réédités.
En fait, à part l'épisode "Un vol sensationnel", les épisodes contenus dans les numéros de 23 à 26 de la collection Aventures, couvriraient les 26 premiers épisodes édités dans l'épatant, depuis le numéro 168 jusqu'au numéro 391.

Je suis curieux de savoir ce que contiennent 500 et 525 de la collection Aventures.

Pour le n°24 "Les Mystères de San Francisco", il est dispo sur Gallica.

Les aventures de John Strobbins ont également été rééditées (avec, il semblerait, de nouveaux épisodes) dans le magazine "Les grandes aventures policières", du n°1 au n°65 couplé avec "Le secret du bagnard" de Pierre Desclaux du n°1 au n°17 puis avec "L'homme du mystère" du n°18 au n°65 en 1930 et 1931

J'ai trouvé une liste des épisodes de Strobbins dans "les grandes aventures policières", mais j'ai peur que l'auteur de cette liste se soit emmêlé les crayons entre les titres de Strobbins et ceux du Secret du bagnard ou de l'homme mystérieux, ou, alors, il y a énormément de nouveaux épisodes et peu de réédités :

http://www.bd-nostalgie.org/ALBUMS/01_nonbd_aventures%20de%20john_strobbins.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyVen 14 Oct - 14:35

chachakk a écrit:

J'ai trouvé une liste des épisodes de Strobbins dans "les grandes aventures policières", mais j'ai peur que l'auteur de cette liste se soit emmêlé les crayons entre les titres de Strobbins et ceux du Secret du bagnard ou de l'homme mystérieux, ou, alors, il y a énormément de nouveaux épisodes et peu de réédités

Bonjour,

je viens de comparer avec mes exemplaires, la liste est OK mis à part quelques coquilles (j'en avais aussi de mon côté  Smile  )

44 La malédiction du Hodja
46 Le poison des Vaudoux (sic !)
50 Le tombeau truqué
52 La fête de l’ « Empire Day »
59 Un cadavre dans un sac
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyVen 14 Oct - 16:17

Zigomar a écrit:
chachakk a écrit:

J'ai trouvé une liste des épisodes de Strobbins dans "les grandes aventures policières", mais j'ai peur que l'auteur de cette liste se soit emmêlé les crayons entre les titres de Strobbins et ceux du Secret du bagnard ou de l'homme mystérieux, ou, alors, il y a énormément de nouveaux épisodes et peu de réédités

Bonjour,

je viens de comparer avec mes exemplaires, la liste est OK mis à part quelques coquilles (j'en avais aussi de mon côté  Smile  )

44 La malédiction du Hodja
46 Le poison des Vaudoux (sic !)
50 Le tombeau truqué
52 La fête de l’ « Empire Day »
59 Un cadavre dans un sac

Merci pour l'info.

Du coup, au lieu d'une réédition des premiers épisodes, Les Grandes Aventures Policières sont composées quasi exclusivement (60 épisodes sur 65) de nouveaux épisodes.

Puisque tu possèdes la collection, est-ce que tu peux me dire si les deux autres séries ("Le secret du bagnard" et "L'homme mystérieux") sont composées d'épisodes indépendants ou bien d'épisodes à suivre ?

Car j'ai trouvé quelqu'un qui vendait la plupart des numéros, mais il en manque dans le lot, donc, si c'est à suivre, c'est embêtant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMar 18 Oct - 14:32

chachakk a écrit:
Zigomar a écrit:
chachakk a écrit:

Puisque tu possèdes la collection, est-ce que tu peux me dire si les deux autres séries ("Le secret du bagnard" et "L'homme mystérieux") sont composées d'épisodes indépendants ou bien d'épisodes à suivre ?
Effectivement, ce sont des épisodes à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMar 18 Oct - 21:10

Zigomar a écrit:

Effectivement, ce sont des épisodes à suivre...

Merci pour l'info. Du coup, c'est embêtant s'il y a des trous dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMar 22 Nov - 16:15

Maciste a écrit:
Pouvez-vous m'aider à clarifier un point qui me titille? John Strobbins, le personnage créé par José Moselli en 1911 dans L'Epatant, est qualifié de "détective cambrioleur": détective privé à San Francisco, il met à profit les affaires qui lui sont confiées pour escroquer ses clients, à la manière du Jim Barnett de Maurice Leblanc (mais avant lui!). Or, en lisant Les mystères de San Francisco (Collection d'aventures, n°24), où Strobbins est appelé environ toutes les pages "le détective cambrioleur", point de détective! Strobbins y est un chef de bande criminelle à la manière d'Arsène Lupin. Pouvez-vous donc me confirmer que dans des aventures antérieures, Strobbins a bien exercé la profession de détective? Cela se trouverait dans le fascicule intitulé John Strobbins, le détective cambrioleur, sur lequel je n'arrive pas à remettre la main (alors que je dois en posséder deux exemplaires!).
Merci par avance pour votre aide!

Je peux t'apporter un début de réponse (je t'en dirais plus si je trouve autre chose au fil de mes lectures).

Dans l'épisode "L'espion du Fort Angel", John Strobbins se fait passer pour un détective afin de faire arrêter un espion mexicain.
Dans la lettre qui envoie aux autorités pour dénoncer l'espion et joindre les plans que celui-ci avait en sa possession, il signe: « John Strobbins - détective-cambrioleur »

Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMar 29 Nov - 11:54

Un peu plus d'informations sur le "détective cambrioleur".

Dans 180 000 000 de dollars, John Strobbins, qui aime bien se déguiser et changer d'identités, pour faire la justice (ouais, il cambriole, mais d'un autre côté, il aime bien punir les truands), donne des papiers compromettant à un procureur. Le lecteur peut alors assister au dialogue suivant :

— C'est bien ! dit sèchement Geo Moffett en parcourant d’un coup d’œil les papiers épars sur son bureau que venait de lui donner le détective-cambrioleur... ; je vous remercie au nom de la justice... ; mais puis-je savoir comment ces documents sont en votre pouvoir ?

— Tous mes regrets : c’est impossible. Il me plaît, quelquefois, de faire le détective amateur ; j’y réussis assez bien. Vous me permettrez de garder pour moi mes secrets !

En clair, le filou de Strobbins aime se moquer de la police, jouer avec, mais d'un autre côté, il adore voler les voleurs et faire arrêter les criminels en menant sa propre enquête (très succincte d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMar 29 Nov - 17:49

Merci pour ces renseignements. Depuis que j'avais posé ma question, j'étais effectivement tombé sur des histoires où Strobbins était détective à San Francisco, et s'y comportait à la manière d'un Horace Dorrington (et plus tard d'un Jim Barnett).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyDim 22 Jan - 17:02

Bonjour,

Je reviens sur le sujet parce que je suis en train de m'intéresser de très près à John Strobbins.
N'arrivant pas à trouver les deux titres de la collection d'aventures de chez Offenstadt suivants :
n° 500 - L'énigme de la cabine 29 (11-4-1926)
n° 525 - La spéculation d'Olaf Jolsen (20-9-1926)
Je ne puis établir le titre des épisodes de John Strobbins qui sont réédités dedans.
Si quelqu'un possède ces deux numéros, obtenir la liste des titres serait un plus. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 29/09/2014

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptySam 29 Avr - 16:02

chachakk a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur le sujet parce que je suis en train de m'intéresser de très près à John Strobbins.
N'arrivant pas à trouver les deux titres de la collection d'aventures de chez Offenstadt suivants :
n° 500 - L'énigme de la cabine 29 (11-4-1926)
n° 525 - La spéculation d'Olaf Jolsen (20-9-1926)
Je ne puis établir le titre des épisodes de John Strobbins qui sont réédités dedans.
Si quelqu'un possède ces deux numéros, obtenir la liste des titres serait un plus. Merci.


Bon, apparemment, le N°500 ne comprend que l'épisode éponyme et fait 32 pages.

Il ne me reste plus qu'à en savoir plus sur le n° 525.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1587
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyLun 25 Oct - 20:41

Zigomar a écrit:
chachakk a écrit:

J'ai trouvé une liste des épisodes de Strobbins dans "les grandes aventures policières", mais j'ai peur que l'auteur de cette liste se soit emmêlé les crayons entre les titres de Strobbins et ceux du Secret du bagnard ou de l'homme mystérieux, ou, alors, il y a énormément de nouveaux épisodes et peu de réédités
Bonjour, je viens de comparer avec mes exemplaires, la liste est OK mis à part quelques coquilles (j'en avais aussi de mon côté  Smile  )
44 La malédiction du Hodja
46 Le poison des Vaudoux (sic !)
50 Le tombeau truqué
52 La fête de l’ « Empire Day »
59 Un cadavre dans un sac

Quelques autres coquilles dans cette liste :
5. La pendaison de Fred Thornby
11. Au pouvoir des "Chinks" de Houng-Mai
28. Le petit père Pumpkins
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1587
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur EmptyMar 26 Oct - 18:33

Et encore : 47. Le trésorier des Capatazes
53. Dans la tour de silence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Strobbins, détective cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: John Strobbins, détective cambrioleur   John Strobbins, détective cambrioleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Strobbins, détective cambrioleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publications OXYMORON Éditions
» [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont)
» John Ellis
» Lee, John Silver
» Les romans policiers de la Table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: