| [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) Jeu 29 Nov - 22:09 | |
| Encore (!) une petite série ; on trouve des contes divers à la suite des textes de Claude Ascain (voir liste). Notez aussi que l'ordre numérique des D.L. n'est pas le même que celui des n° d'imprimeur, alors pour ce qui est d'un classement chronologique ?!? Confidences de Guy Dorian, Gentleman–Cambrioleur.Editions Paul Dupont, 4 rue du Bouloi, Paris. /Fasc. 15x22 ; couv. ill. orange et N/B, prix de v. 8F50, 12 pages. 4T/45 Une histoire d’embuscade /Claude Ascain + J’ai cru en toi /Mariodile + Premier échec /Stéphane Lauran – DL n°340, imp. n° 576. 4T/45 Les bijoux de la Roumaine /Claude Ascain + Je suis une profiteuse /Stéphane Lauran + Ma mystérieuse amie /Stéphane Lauran – DL n°336, imp. 578. 4T/45 La tabatière hexagonale /Claude Ascain + Antoine, mon copain /Stéphane Lauran + La nuit des fauves /G.(sic !)A. Gonnet – DL n°337, imp. n°579. n°1 n°2 n°3
Dernière édition par Zigomar le Jeu 5 Nov - 0:42, édité 1 fois | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) Jeu 29 Nov - 22:18 | |
| Pas mal l'illustrateur .. c'est qui ? | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) Jeu 29 Nov - 22:23 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Pas mal l'illustrateur .. c'est qui ?
Tout à fait d'accord ! Hélas, pas signé ! | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Guy Dorian (Paul Dupont) Ven 30 Nov - 14:41 | |
| En fait,ce n'est pas l'intitulé de cette série car y'en a pas.Une belle série qui semble illutrée par Mathelot. Ajoutons: Partie de pocker(Ascain)+au desus de l'amour (S Lauran)+Un cas de conscience(Roberte Sabatier) dl 338 La lettre fatale (E Duret) dl 339 Les gangsters du Colorado(Fronval) dl 341 Ou je brouille les cartes (Ascain) La rupture(Duret) dl 359 1T46 Le triomphateur(J Fabien)+Son fantôme(Mariodile)+La demande en mariage(anonyme) dl 360 La robe de mariée(N Moran) dl361 Une condition dangereuse(R de Montaubert)+Femmes nouvelles(anonyme) dl 362 Une aventure sur le "Bretagne" (Duret) dl 363 L'aour n'est pas toujours aveugle(R de Montaubert)+un fait divers(anonyme) dl364 Un jeune homme très bien(J Fabien)+le secret de Rosine( J Ossip) dl 365 Mlle Gillard,poste restante(J Fabien)+par ricochet(anonyme) dl 366
Tous n'ont pas plusieurs histoires comme vous voyez. Certains Ascain repris chez Ferenczi (voir le super sujet de l'ami PJH dans Rocambole)
A noter la ressemblance avec collection "Variétés"(SEN) du 4T45 qui a au moins 5 titres de trois histoires chaque. D'ailleurs Dupont et SEN des liens à cette époque fort visibles... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) Jeu 17 Jan - 18:53 | |
| Plus que des accointances , d'après la BNF on retrouve la même série : Auteur(s) : Musnik, Henry (1895-1957) Titre(s) : Confidences de Guy Dorian, gentleman-cambrioleur. En quittant le dancing, par Claude Ascain. [Sa vie première, par G. A. Gonnet. L'Amour bafoué, par Stéphane Lauran.] [Texte imprimé] Publication : Paris, S.E.N., (1945). In-16, 11 p. n. ch., couv. en coul.
Note(s) : Variétés. No 5 | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) Dim 12 Déc - 13:45 | |
| Deux nouvelles images : Une nouvelle confidence de Guy Dorian : "Partie de poker" de Claude Ascain Un roman d'aventures de georges Fronval : "Les gangsters du Colorado" | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) Sam 18 Oct - 6:57 | |
| - herbulot a écrit:
Où je brouille les cartes (Ascain) *Où je brouille les cartes Ascain Claude + Un homme ardent Lauran Stéphane DL 342 4T1945. | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) Sam 6 Aoû - 12:31 | |
| http://www.ebay.fr/itm/FASCICULE-POLICIER-BROUILLE-CARTES-CLAUDE-ASCAIN-DUPONT-1945-/112051754493?hash=item1a16ce15fd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) | |
| |
|
| |
| [Collection] Guy Dorian gentleman Cambrioleur (Paul Dupont) | |
|