Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Catalogue BnF indisponible? Mar 9 Avr - 10:19
Impossible d'accéder au catalogue en ligne de la BnF depuis hier après-midi, et j'ai pourtant payé mes impôts (ou pas assez, peut-être?)! Est-ce que la même mésaventure vous arrive aussi? Organise-t-on une manif'? "Encore un scandale du gouvernement Hollande"
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: Catalogue BnF indisponible? Mar 9 Avr - 11:40
Maciste a écrit:
"Encore un scandale du gouvernement Hollande"
Je ne sais pas mais la bibliotheque de Hollande est en ligne :
http://catalogi.kb.nl/
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: Catalogue BnF indisponible? Mar 9 Avr - 11:42
essaie via le CCFR :
http://ccfr.bnf.fr/portailccfr/
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Catalogue BnF indisponible? Mar 9 Avr - 11:45
Bingo! Il s'agit d'un gros bug, puisqu'en passant par le ccfr, on accède au catalogue de la BnF! Mieux vaut entrer par la petite porte.
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Catalogue BnF indisponible? Mar 9 Avr - 22:10
Oui en effet il y a eu des soucis aujourd'hui pour l'accès aux sites des différentes bibliothèques de le ville de Paris. Le catalogue de la Bilipo était indisponible depuis au moins hier dans la soirée. C'est revenu dans l'ordre vers 15 heures, alors que j'étais justement à la Bilipo. Mais je n'ai pas vu de souci pour le catalogue de la BNF. Hier soir, je préparais mes références pour ma visite d'aujourd'hui, via BN Opale. Cela a correctement fonctionné... A noter que je viens en rentrant de trouver un mail annonçant que toutes les applications informatiques de la ville de Paris (sic !) seront indisponibles du 13 avril 13 heures au 15 avril 8 heures... Ça promet...!!!