| consultation catalogue Bnf opale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: consultation catalogue Bnf opale Sam 6 Oct - 13:59 | |
| j'essaie depuis quelques jours de consulter ce catalogue auquel certains ici font référence. je me suis inscrit (pseudo, mot de passe) mais régulièrement, après avoir fait une recherche j'ai ce message : Session invalide La session que vous utilisiez est devenue invalide et elle a été fermée. Avant de pouvoir continuer votre consultation du catalogue de la Bibliothèque nationale de France, vous devez d'abord vous reconnecter. et une invitation : se reconnectercelle-ci ne donne rien qui a une explication | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| |
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Sam 6 Oct - 14:27 | |
| - Citation :
- j'essaie depuis quelques jours de consulter ce catalogue auquel certains ici font référence.
je me suis inscrit (pseudo, mot de passe) mais régulièrement, après avoir fait une recherche j'ai ce message :
Session invalide La session que vous utilisiez est devenue invalide et elle a été fermée. Avant de pouvoir continuer votre consultation du catalogue de la Bibliothèque nationale de France, vous devez d'abord vous reconnecter.
et une invitation : se reconnecter Deux problèmes différents: la déconnexion automatique se produit quand tu restes sur le site sans l'utiliser (par exemple en laissant une fenêtre ouverte en tâche de fond). A ma connaissance, pseudo et mot de passe n'ont d'intérêt que pour réserver des places et des ouvrages à la BNF chercheurs. Mais je me trompe peut-être. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: consultation catalogue Bnf opale Dim 7 Oct - 17:41 | |
| merci de vos réponses je viens de réessayer sans succès le problème, c'est qu'actuellement, je ne peux pas du tout me connecter(le message s'affiche au premier essai de connexion) Peut-être est-ce un problème de raccourci (que j'ai mis dans mes favoris) quel est à votre avis le moyen le plus simple de se connecter (j'ai essayé plusieurs façons mais dès que je clique sur catalogue bnf Opale je tombe pratiquement toujours sur le même messge d'erreur) | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Dim 7 Oct - 17:54 | |
| http://catalogue.bnf.fr/ Et avec ce lien? Je ne me suis jamais inscrit en tout cas et ça fonctionne très bien pour moi (trop bien diront certains ). | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Dim 7 Oct - 18:10 | |
| ça doit venir de ma bécane je viens de cliquer sur le lien proposé par Léon Rude (merci encore) et je tombre encore sur ce satané message | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Dim 7 Oct - 21:01 | |
| Peut-être celui-là qui est un message d'erreur dont je me sers tout le temps pour me reconnecter directement à la page de recherche:
[BNF]
Il faut peut-être exécuter une actualisation ou ré-initialisation de la page quand on arrive sur une page blanche. C'est un peu tordu, mais je me souviens que moi aussi, la connexion se faisait très mal les premiers temps.
Dernière édition par le Dim 7 Oct - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Dim 7 Oct - 21:07 | |
| - arzam a écrit:
- ça doit venir de ma bécane
je viens de cliquer sur le lien proposé par Léon Rude (merci encore) et je tombre encore sur ce satané message Je tombe aussi sur le message: - Citation :
Session invalide
La session que vous utilisiez est devenue invalide et elle a été fermée. Avant de pouvoir continuer votre consultation du catalogue de la Bibliothèque nationale de France, vous devez d'abord vous reconnecter. Mais ensuite je clique sur "Se reconnecter" et je tombe sur la page de recherche. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: consultation catalogue Bnf opale Lun 8 Oct - 17:45 | |
| Je croyais y être arrivé et puis au moment de d'avoir le résultat d'une recherche ...patatras J'ai essayé d'actualiser ma page comme l'indiquait Cirroco sans succès , en attendant mieux je me console avec le Catalogue Collectif de France CCFR | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Lun 8 Oct - 19:54 | |
| As-tu fouillé du côté de la gestion des cookies sur ta machine? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Mar 9 Oct - 17:17 | |
| Léon Rude a dit - Citation :
- As-tu fouillé du côté de la gestion des cookies sur ta machine?
j'y pensais aussi, je vais voir comment faire | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Mer 10 Oct - 11:43 | |
| ça serait bien un prblème de cookies je viens enfin de me connecter au catalogue de la Bnf, mais en passant par Internet explorer qui n'est pas autant qu'il m'en souvienne mon navigateur par défautje suis chez Neuf Aol et il me semble que j'avais lors de ma souscription d'abonnement demandé à ce que leur navigateur soit celui par défaut est-ce que les problèmes précédents peuvent venir de là et comment faire pour qu'Aol ne pose plus problème avec la Bnf (seul site où j'ai ce problème) | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Mer 10 Oct - 14:52 | |
| Peut-être essayer Firefox (logiciel libre de navigation)? Ne connaissant pas les limites, antivirus, antispam, antitrucs et machins qu'ajoute AOL qui est assez connu pour préserver ses clients de toute attaque "virale" de ses concurrents, je ne sais pas du tout s'il sera capable de passer outre les barrières de ton provider. Sinon, il ne te reste plus qu'à trouver (bonne chance) et potasser les notices, aides et documentations d'AOL pour désactiver les interdictions, à moins que ce soit un des nombreux pare-feu de Windows/Norton/autres drouilleries informatiques qui se donnent la main autour du monde Mon tout petit bagage informatique s'arrête là, désolée. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale Jeu 11 Oct - 17:15 | |
| cirroco a écrit - Citation :
- Mon tout petit bagage informatique s'arrête là, désolée
merci quand même et l'essentiel est de pouvoir se connecter même si c'est par Internet explorer et que ce n'est pas très pratique d'avoir alors 2 navigateurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consultation catalogue Bnf opale | |
| |
|
| |
| consultation catalogue Bnf opale | |
|