A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 consultation catalogue Bnf opale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptySam 6 Oct - 13:59

j'essaie depuis quelques jours de consulter ce catalogue auquel certains ici font référence.

je me suis inscrit (pseudo, mot de passe) mais régulièrement, après avoir fait une recherche j'ai ce message :

Session invalide
La session que vous utilisiez est devenue invalide et elle a été fermée.
Avant de pouvoir continuer votre consultation du catalogue de la Bibliothèque nationale de France, vous devez d'abord vous reconnecter.


et une invitation : se reconnecter

celle-ci ne donne rien Evil or Very Mad

qui a une explication Question
Revenir en haut Aller en bas
aymondel
Ellery Queen



Nombre de messages : 178
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: consultaion catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptySam 6 Oct - 14:12

arzam a écrit:
j'essaie depuis quelques jours de consulter ce catalogue auquel certains ici font référence.

je me suis inscrit (pseudo, mot de passe) mais régulièrement, après avoir fait une recherche j'ai ce message :

Session invalide
La session que vous utilisiez est devenue invalide et elle a été fermée.
Avant de pouvoir continuer votre consultation du catalogue de la Bibliothèque nationale de France, vous devez d'abord vous reconnecter.


et une invitation : se reconnecter

celle-ci ne donne rien Evil or Very Mad

qui a une explication Question

on a pas besoin de s'inscrire pour consulter en ligne le catalogue de la BN
En cliquant sur se reconnecter la page de consultation s'ouvre, je viens de le faire cela marche...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bridgemanart.com/search.aspx?key=lsr drug&filter=
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptySam 6 Oct - 14:27

Citation :
j'essaie depuis quelques jours de consulter ce catalogue auquel certains ici font référence.

je me suis inscrit (pseudo, mot de passe) mais régulièrement, après avoir fait une recherche j'ai ce message :

Session invalide
La session que vous utilisiez est devenue invalide et elle a été fermée.
Avant de pouvoir continuer votre consultation du catalogue de la Bibliothèque nationale de France, vous devez d'abord vous reconnecter.

et une invitation : se reconnecter

Deux problèmes différents: la déconnexion automatique se produit quand tu restes sur le site sans l'utiliser (par exemple en laissant une fenêtre ouverte en tâche de fond).

A ma connaissance, pseudo et mot de passe n'ont d'intérêt que pour réserver des places et des ouvrages à la BNF chercheurs. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyDim 7 Oct - 17:41

merci de vos réponses Very Happy

je viens de réessayer sans succès Evil or Very Mad

le problème, c'est qu'actuellement, je ne peux pas du tout me connecter(le message s'affiche au premier essai de connexion) Exclamation

Peut-être est-ce un problème de raccourci (que j'ai mis dans mes favoris)

quel est à votre avis le moyen le plus simple de se connecter Question (j'ai essayé plusieurs façons mais dès que je clique sur catalogue bnf Opale je tombe pratiquement toujours sur le même messge d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyDim 7 Oct - 17:54

http://catalogue.bnf.fr/

Et avec ce lien?
Je ne me suis jamais inscrit en tout cas et ça fonctionne très bien pour moi (trop bien diront certains Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyDim 7 Oct - 18:10

ça doit venir de ma bécane Exclamation
je viens de cliquer sur le lien proposé par Léon Rude (merci encore) et je tombre encore sur ce satané message What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyDim 7 Oct - 21:01

Peut-être celui-là qui est un message d'erreur dont je me sers tout le temps pour me reconnecter directement à la page de recherche:

[BNF]

Il faut peut-être exécuter une actualisation ou ré-initialisation de la page quand on arrive sur une page blanche. C'est un peu tordu, mais je me souviens que moi aussi, la connexion se faisait très mal les premiers temps.


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyDim 7 Oct - 21:07

arzam a écrit:
ça doit venir de ma bécane Exclamation
je viens de cliquer sur le lien proposé par Léon Rude (merci encore) et je tombre encore sur ce satané message What a Face
Je tombe aussi sur le message:
Citation :

Session invalide

La session que vous utilisiez est devenue invalide et elle a été fermée.
Avant de pouvoir continuer votre consultation du catalogue de la Bibliothèque nationale de France, vous devez d'abord vous reconnecter.
Mais ensuite je clique sur "Se reconnecter" et je tombe sur la page de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyLun 8 Oct - 17:45

Je croyais y être arrivé et puis au moment de d'avoir le résultat d'une recherche ...patatras Sad

J'ai essayé d'actualiser ma page comme l'indiquait Cirroco sans succès , en attendant mieux je me console avec le Catalogue Collectif de France CCFR Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyLun 8 Oct - 19:54

As-tu fouillé du côté de la gestion des cookies sur ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyMar 9 Oct - 17:17

Léon Rude a dit
Citation :
As-tu fouillé du côté de la gestion des cookies sur ta machine?

j'y pensais aussi, je vais voir comment faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyMer 10 Oct - 11:43

ça serait bien un prblème de cookies Shocked

je viens enfin de me connecter au catalogue de la Bnf, mais en passant par Internet explorer qui n'est pas autant qu'il m'en souvienne mon navigateur par défaut

je suis chez Neuf Aol et il me semble que j'avais lors de ma souscription d'abonnement demandé à ce que leur navigateur soit celui par défaut

est-ce que les problèmes précédents peuvent venir de là Question
et comment faire pour qu'Aol ne pose plus problème avec la Bnf Question (seul site où j'ai ce problème)
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyMer 10 Oct - 14:52

Peut-être essayer Firefox (logiciel libre de navigation)?

Ne connaissant pas les limites, antivirus, antispam, antitrucs et machins qu'ajoute AOL qui est assez connu pour préserver ses clients de toute attaque "virale" de ses concurrents, je ne sais pas du tout s'il sera capable de passer outre les barrières de ton provider.
Sinon, il ne te reste plus qu'à trouver (bonne chance) et potasser les notices, aides et documentations d'AOL pour désactiver les interdictions, à moins que ce soit un des nombreux pare-feu de Windows/Norton/autres drouilleries informatiques qui se donnent la main autour du monde Very Happy

Mon tout petit bagage informatique s'arrête là, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale EmptyJeu 11 Oct - 17:15

cirroco a écrit
Citation :
Mon tout petit bagage informatique s'arrête là, désolée

merci quand même et l'essentiel est de pouvoir se connecter même si c'est par Internet explorer et que ce n'est pas très pratique d'avoir alors 2 navigateurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consultation catalogue Bnf opale Empty
MessageSujet: Re: consultation catalogue Bnf opale   consultation catalogue Bnf opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultation catalogue Bnf opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénement !! BN Opale plus change !
» Catalogue BnF indisponible?
» Accès catalogue Bnf
» Catalogue des études relatives à la littérature policière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: