robo32ex Ellery Queen
| Sujet: Michael Maltravers Lun 8 Oct - 15:36 | |
| 3 romans aux éditions Robert Laffont, collection Agent Secret, un quatrième à la Série Noire (où il officiait aussi comme traducteur, cf. Matt Helm et la Mort Noire, si mes souvenirs sont bons - j'ai la flemme d'aller vérifier dans mes cartons...). Bon, certaines personnes affirment qu'il s'agit d'un pseudonyme de Frédéric Dard ( ) comme pour tous les autres auteurs francophones de la collec' Agent Secret ( re- , sic, pffffff, etc...) Par contre, dans le numéro 150 d'Hitchcock Magazine (novembre 1973), M.-B. Endrèbe écrit qu'il s'agit de René Derain, auteur de 4 bouquins aux Presses de la Cité et probablement décédé en 1973. Allé, I'm with Endrèbe ! | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Michael Maltravers Lun 8 Oct - 17:15 | |
| une discussion avait eu lieu à ce sujet, voir iciet voici ce qu'en disait notre ami Herbulot - Citation :
- Quant à Maltravers, il s'appelait Roland Bouvard (décédé). Satisfait mon vieux Léon ?
| |
|
robo32ex Ellery Queen
| Sujet: Re: Michael Maltravers Mar 9 Oct - 0:54 | |
| Flute alors ! Voila que je lance de fausses rumeurs ! J'en suis tout penaud... Roland Bouvard, donc. Sait-on quelque chose de plus à son sujet ? Quant à René Derain, mea culpa, c'est un pseudonyme de François Gregoire, alias Maxime Delamare à la SN. Et qu'on ne m'y reprenne plus ! | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Michael Maltravers Mar 9 Oct - 7:32 | |
| Sur Michaël Maltravers, voir la notice à son nom dans Les auteurs de la Série noire, qui résume à peu près tout ce qu'on sait sur le bonhomme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Maltravers | |
| |
|