A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identité personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maugendre
Belphégor



Nombre de messages : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 20/10/2006

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Identité personnage    Identité personnage  EmptyMer 22 Juin - 15:28

Bonjour à tous
Après une longue absence, très pris par mon blog Mystère Jazz, me voici à nouveau parmi vous. Et en guise de retrouvailles, une petite question : quelqu'un connait-il le nom du héros d'une série espionnage du Fleuve Noir dont la particularité est de tirer systématiquement entre les deux yeux. Merci d'avance. Oncle Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Identité personnage   Identité personnage  EmptyMer 22 Juin - 17:23

Very Happy Robin des Bois?
Non,j'déconne ami Paul pirat

Toujours trés content de fouiner dans ton super-blog.L' ami Pierre aurait apprécier en son temps d'érudit populaire clown
Revenir en haut Aller en bas
Maugendre
Belphégor



Nombre de messages : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 20/10/2006

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  EmptyMer 22 Juin - 17:49

Bonjour
Eh oui cela fait longtemps !! Embarassed
L'ami Pierre aurait pu... écris-tu. Un problème pour Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
bibouillou
Fantômette
bibouillou


Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  EmptyMer 22 Juin - 17:52

En dépit de souvenirs un peu défaillants, je serai tenté de dire : Calone de Alain Page, qui faisait éclore des fleurs pourpres entre les yeux de ses ennemis...
A propos ami herbulot, quelles nouvelles de l'autre (ami) Pierrot Turpin?
Revenir en haut Aller en bas
http://victormarielepage.blogspot.com/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  EmptyMer 22 Juin - 18:14

Au dernières nouvelles, l'ami Pierre souffre de quelques problèmes de mémoire, malheureusement.
Il n'est plus en mesure de nous écrire. Notre dernière conversation téléphonique date du début de cette année.
Claude a du en avoir des plus récentes.
Mon dernier passage chez lui date de 2004, je ne pense pas que son "rangement" se soit amélioré.
J'espère que toutes ses archives ne se perdront pas.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maugendre
Belphégor



Nombre de messages : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 20/10/2006

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  EmptyMer 22 Juin - 18:22

Je lui avais écrit plusieurs fois lorsque j'ai déménagé en 2006, il m'a répondu deux ou trois fois, souvent à la mauvaise adresse, puis d'un seul coup plus rien. J'avais relancé, mais plus rien. Je me doutais qu'il se passait quelque chose, mais je n'ai pas osé écrire directement à Mathilde.
Ses archives Question En espérant qu'elles ne seront pas éparpillés surtout les échanges de courrier qu'il avait eu avec les auteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  EmptyMer 22 Juin - 23:56

J'ai lu quelque chose de ressemblant, récemment , mais où ? Me semble qu'il s'agissait d'un couple d'espions et l'un d'entre eux avait cette particularité.
En tout cas ce ne devait pas être au Fleuve Noir . Peut-être cela me reviendra-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bibouillou
Fantômette
bibouillou


Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  EmptyVen 24 Juin - 17:07

Dans le sujet sur Trémesaigues on évoquait Paul Maugendre et le voilà qui apparaît! Marrant, ça!
Concernant Pierrot Turpin, c'est vrai que les dernières lettres que j'ai reçu (juillet 2008 déjà) étaient assez confuses, erratiques. Par la suite je lui avais parlé au téléphone, mais manifestement il fatiguait vite, et en effet sa mémoire avait des ratés.
Pour ses archives, il faudrait peut-être envisager de les sauvegarder. A la Bilipo? Pourquoi pas? Encore que monter à Paris (c'est cher) pour consulter une infime partie de la masse et seulement après autorisation, guidé par des gens qui confondent Martel et Dermée, par avance (toutes mes excuses) ça me canule!
Quand on pense que Pierre devançait vos désirs, comblait vos lacunes et vous faisait des photocopies pour trois fois rien et que vous les aviez dans la semaine qui suivait la demande. La frustration est grande d'imaginer ses archives non tenues par un passionné.
Les grands anciens, renseignez-vous! Voyez si il y a moyens que les archives de Pierrot revienne à un membre possédant de la place et habitant une ville centrale, pas à de froids bibliothécaires/ universitaires Evil or Very Mad par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://victormarielepage.blogspot.com/
Maugendre
Belphégor



Nombre de messages : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 20/10/2006

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  EmptyVen 24 Juin - 17:23

Bonjour
En ce qui concerne Trémesaigues, il faudrait que je prenne le temps de dépouiller le courrier que Roger Maury avait envoyé à Pierre, lequel m'en avait transmis des photocopies.
Quant aux archives, cela dépendra du bon plaisir de la famille, mais attendons un peu.
En ce qui concerne Calone, j'ai vérifié rapidement d'après quelques livres, mais cela ne semble pas lui. Alors ? Glenne de M.G. Braun ? Mr Suzuki ? je me perds en conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Identité personnage  Empty
MessageSujet: Identité personnage   Identité personnage  EmptySam 25 Juin - 10:29

Paul,Bidouille,Ignasse,Alfu et autres ne peuvent être que fort meurtris de la dégradation de notre ami Pierre.
Je revois ,chez lui à, Saint-Germain, son garage empli jusqu'au plafond de cartons répertoriés par auteurs et collections.Cartons devenus inaccessibles quand il avait une recherche à faire(un jour ,il a failli prendre les cartons du haut sur le rable.Mourir étouffé dans sa passion populaire,quand même Sad

Quant à ses dossiers ,il y en avait un peu partout,ce qui ne convenait pas à son épouse(même si cette dernière se faisait une joie de nous recevoir nous les amis -correspondants)
Pierre trônait comme un pape-papivore,ne tarissant jamais sur notre sujet favori.
Sans toi mon Ami,je n'aurais pas tombé dans la potion magique ... y'a plus de 40 ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité personnage  Empty
MessageSujet: Re: Identité personnage    Identité personnage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Tallandier sans pièce d'identité...
» Simenon- identité et maladie mentale
» [Personnage] Belphégor
» Personnages récurrents
» A la recherche du personnage récurrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: