BARIBLEU Atomos (Madame)
Nombre de messages : 14 Age : 72 Localisation : LES ANGLES 30133 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Virard René recherche du Quotidien de Montmartre Lun 14 Mar - 13:35 | |
| Bonjour,
je viens d'apprendre par Arzam (cf : post René Virard ds Bibliographie) René Virard à été publié dans le Quotidien de Montmartre de Novembre 1929 à Septembre 1930, dates répertoriées à ce jour, il me tient à cœur de retrouver au moins le N°40 du 8/06/193O ou apparaît un article évoquant une expo où est présentée le buste de René Virard, mon grand-père, par le sculpteur Jean Jegou. Je possède ce buste, malheureusement très abîmé et sans photo je ne peux le faire restaurer,
TROUVER CET EXEMPLAIRE SERAIT MERVEILLEUX ET ME PERMETTRAIT DE RETROUVER UN VISAGE PERDU SUR LE PAPIER MAIS TJS PRESENT DANS MON COEUR.
| |
|
BARIBLEU Atomos (Madame)
Nombre de messages : 14 Age : 72 Localisation : LES ANGLES 30133 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: RENE VIRARD Lun 14 Mar - 13:37 | |
|
UN GRAND MERCI SI VOUS POUVEZ ME DIRE OU ET SUR QUEL SITE JE PEUX RETROUVER DES EXEMPLAIRES DU JOURNAL DE MONTMARTRE
A BIENTOT | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Virard René recherche du Quotidien de Montmartre Lun 14 Mar - 15:16 | |
| Pouvez-vous éviter de multiplier les sujets consacrés à René Virard, qui essaiment dans toutes les rubriques et notamment celles où il n'a rien à faire (par exemple ici, "Historique des maisons d'édition") ? Pour une nouvelle contribution concernant cet auteur, il vous suffit de sélectionner l'option "Répondre" pour ajouter un nouveau message au sujet déjà créé dans la section "Biographie". Merci à vous de respecter ces règles, pour la bonne marche du forum. Un gentil modérateur pourrait-il faire le ménage ? | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Virard René recherche du Quotidien de Montmartre Lun 14 Mar - 19:24 | |
| voici l'encart où on parle de l'expo, il n'y a pas de photo - Citation :
EXPOSITION
C'est le 27 mai, à 2 heures, Galerie J. Charpentier (76, faubourg Saint-Honoré), que s'est fait le vernissage pour la presse de l'exposition des prix Blumenthal.
Entre autres oeuvres exposées : gravures, peintures, sculptures, on remarqua le buste (terre cuite) de notre collaborateur, l'humoriste René Virard, par le bon sculp- teur Jean Jégou, médaille de bronze d'un récent salon, | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Virard René recherche du Quotidien de Montmartre Mar 15 Mar - 21:34 | |
| en fouinant sur la toile je suis tombé sur un Jean Jégou, architecte d'intérieur, peut-être de la famille du sculpteur ?
Il a peut-être des renseignements ou archives à donner ou consulter concernant ce buste ( réalisé par son grand-père peut-être ?) voir là | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Virard Mer 16 Mar - 9:54 | |
| J'ai vu cet architecte aussi mais je n'ai pas osé mélanger le tout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virard René recherche du Quotidien de Montmartre | |
| |
|