A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 (Auteur) Ragon , Claude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Auteur)  Ragon , Claude Empty
MessageSujet: (Auteur) Ragon , Claude   (Auteur)  Ragon , Claude EmptyMar 8 Fév - 9:35

Ragon , Claude

viens d'obtenir le Quai des Orfèvres avec "du bois pour les cercueils".C'est la sixième fois qu'il tente sa chance à ce prix.

Né à Madrid en 42,il est retraité de l'industrie du bois.
Son premier essai dans le domaine est pour un petit éditeur:

" l 'assassin n'aime pas les livres"
Pas trouvé.
Very Happy Allez! soyons généreux: un kilo de nougat pour celui qui découvrira où....
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

(Auteur)  Ragon , Claude Empty
MessageSujet: Re: (Auteur) Ragon , Claude   (Auteur)  Ragon , Claude EmptyMar 8 Fév - 10:15

Avec le bon titre, ça va mieux :
L'assassin n'aimait pas les livres (éditions Atelier de Presse, 2008) : voir ici : http://fichesauteurs.canalblog.com/archives/2008/07/07/9849404.html
Quant au nougat en Ardenne, je ne sais pas, mais j'ai des doutes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Auteur)  Ragon , Claude Empty
MessageSujet: (Auteur) Claude Ragon   (Auteur)  Ragon , Claude EmptyMar 8 Fév - 13:34

Very Happy je ne dirai qu'une chose chers auditeurs: bravo au colosse de Rhodes albino

Faute de nougat(rupture de stock définitive) il aura une,part de cacasse-à-cul-nu ,na!
C'est moins nocif pour les broquilles geek
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

(Auteur)  Ragon , Claude Empty
MessageSujet: Re: (Auteur) Ragon , Claude   (Auteur)  Ragon , Claude EmptyMar 8 Fév - 14:29

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis gâté par l'Ardenne !
Citation :
Cacasse à cul nu de ma grand-mère

La cacasse à cul nu était traditionnellement le plat des pauvres dans les Ardennes.

Plat principal
Très facile Bon marché
L'avis des Internautes Note : 5 sur 5 Note : 5 sur 5 Note : 5 sur 5 Note : 5 sur 5 Note : 5 sur 5 (4 votes)
Préparation : 1 h 30
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 kg de pommes de terre qui tiennent bien à la cuisson
- 4 beaux oignons
- 60 g de beurre environ, ou du saindoux
- 4 cuillères à soupe de farine
- thym, 4 feuilles de laurier, poivre, sel
- un peu de vin blanc (facultatif)

Préparation :

Epluchez les patates, et coupez-les en 4, de manière à obtenir des morceaux plus gros que pour des patates sautées.

Epluchez les oignons, et émincez-les.

Dans la cocotte, faites légèrement dorer votre farine à sec.

Laissez tiédir quelques instants, et ajoutez le beurre de manière à obtenir une pâte collante un peu sèche.

Versez un peu d'eau sur cette pâte, mélangez bien à la cuillère en bois (et éventuellement au fouet), allez y progressivement jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse, et rallumez alors le feu.

Mélangez bien ("touillez", comme on dit dans les Ardennes), et ajoutez de l'eau, au fur et à mesure que ça épaissit, pour obtenir une consistance de sauce bien nappante (n'oubliez pas le vin blanc, si vous voulez en mettre!).

Vous venez de réaliser un roux.

Certains le font en commençant comme une béchamel, c'est à dire en cuisant beurre et farine en même temps, mais je vous le déconseille car le beurre n'aime pas qu'on le chauffe trop et devient indigeste.

Versez les patates et les oignons, saupoudrez généreusement de thym et de poivre, ajoutez les feuilles de laurier, et salez en goûtant avec un bout de pain.

Mélangez gentiment à la cuillère, et vérifiez qu'il y a suffisamment de sauce pour que toutes les patates soient immergées.

Laissez cuire à feu très doux pendant 1 h, sans jamais remuer : Les patates doivent être fondantes, mais pas fondues!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

(Auteur)  Ragon , Claude Empty
MessageSujet: Claude Ragon   (Auteur)  Ragon , Claude EmptyMar 8 Fév - 14:34

merci de fournir la recette à des novices au fourneau,mais .. attention! faut du doigté.

Yauke Nem! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

(Auteur)  Ragon , Claude Empty
MessageSujet: Re: (Auteur) Ragon , Claude   (Auteur)  Ragon , Claude EmptyMar 8 Fév - 14:42

J'apprécierai le tien quand je recevrai ma portion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





(Auteur)  Ragon , Claude Empty
MessageSujet: Re: (Auteur) Ragon , Claude   (Auteur)  Ragon , Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Auteur) Ragon , Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière moderne (après 1950)-
Sauter vers: