A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Jacques-Henri Juillet

+5
Maciste
robo32ex
suivezlafleche
bibouillou
herbulot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste

Jacques-Henri Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 10:48

arzam a écrit:
ou c'est toi qui tape avec tes moufles vu le froid hivernal ardennais cette année Razz
Des moufles tricotées avec la laine des moutons cathares...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 10:51

Pas de Patrice Darnol référencé à la BnF Crying or Very sad
Pour quel(s) ouvrage(s) JHJ a-t-il utilisé ce pseudonyme?

Idem pour Albrecht Johnn, Henri Juin

Dernière édition par Maciste le Jeu 30 Déc - 10:54, édité 1 fois
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 10:52

oui ça doit être ça... mais je confirme faisait froid par là-bas !! Suis allé chez les Belges passer qq jours, fallait y arriver What a Face et aussi en repartir affraid
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 10:55

Maciste a écrit:

faut regarder dans notre bnf à nous ici

2 titres
le festival des passions
l'héritage de la chair

de quoi réchauffer l'Herbulot geek
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 10:55

Encore une édition "anglaise" à la BnF :
Citation :
Auteur(s) : Kapitan, Ronald
Titre(s) : Ronald Kapitan. Forbidden paths [Texte imprimé]["l'École du péché"]...
Publication : (Paris,) Éditions du Grand damier ; (Villefranche-de-Rouergue, Impr. S.I.A.), 1956. In-16 (17 cm), 175 p. 900 fr. [D. L. 3935-57] -XcR-

Note(s) : The Series of lustful hoirs

Notice n° : FRBNF32299116

Dernière édition par Maciste le Jeu 30 Déc - 11:11, édité 1 fois
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 10:58

BnF a écrit:
Auteur(s) : Krauss, Ludwig
Titre(s) : Ludwig Krauss. Les Nuits bavaroises [Texte imprimé], traduit de l'allemand par Heinrich Yulett ["sic pour" Yullet]
Publication : (Paris,) les Presses de la nuit (Impr. des Presses de la nuit), 1958. In-16 (19 cm), 206 p., couv. en coul. [D. L. 12868-58] -XcR-

Note(s) : Les Quatre vents de l'amour

Autre(s) auteur(s) : Yullet, Heinrich. Traducteur

Notice n° : FRBNF32324583

Citation :
Auteur(s) : Warner, Cyril (pseud.)
Titre(s) : Les Fruits de Vénus [Texte imprimé] / Cyril Warner
Publication : Paris : Ed. Le Triton, 1955
Description matérielle : 197 p. ; 19 cm

Notice n° : FRBNF35422090

Citation :
Auteur(s) : Williams, Yannick
Titre(s) : Yannick Williams. Mademoiselle Chauve-souris [Texte imprimé]
Publication : Paris : Ed. Le Trotteur, 1953
Description matérielle : 192 p. : couv. ill. en coul. ; in-16
Collection : Espions et agents secrets ; n° 19

Notice n° : FRBNF41692598
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 11:13

Allô, dépannage herbulot ?
Quelle est cette collection The Series of lustful hours éditée par le Grand Damier, référencée par la BnF? Une plaisanterie?
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 11:25

non, apparemment ça existe... je n'ai qu'un petit descriptif Embarassed
Citation :
Ronald Kapitan [Jacques-Henry Juliett]. Forbidden Paths. March 1956. Pp. 165. A translation of a novel called L'école du péché published the preceding year
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 11:31

d'ailleurs on trouve qu'il y a eu d'autres traductions de titres de Jacques-Henri Juillet sous pseudos Rolling Eyes
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 11:43

arzam a écrit:
herbulot a écrit:
J .H Minsthler
j'avais noté Johan-Ernst Minsteheller pour Poker de filles

erreur de ma part..., ou c'est toi qui tape avec tes moufles vu le froid hivernal ardennais cette année Razz
il me semblait bien que j'avais un scan qq part !
Jacques-Henri Juillet - Page 2 Mini_625389minsthelerdonc l'orthographe est finalement Johan-Ernst Minsteheler

Dernière édition par arzam le Jeu 30 Déc - 11:51, édité 1 fois
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 11:48

Maciste a écrit:

Idem pour Albrecht Johnn
pour répondre, un scan que pfinge avait posté
Jacques-Henri Juillet - Page 2 Marlene_amours_vg
et un autre placé par mézigues
Jacques-Henri Juillet - Page 2 Mini_6500971_albrecht

note on remarquera Jhonn / Johnn Albrecht
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 11:53

Maciste a écrit:
Henri Juin
un titre à ma connaissance
Citation :
JUIN Henri (Aslan)‎

‎Un amour de rien Editions du Torrent - 1958 - Collection "Starlette"'
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: Jacques- Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:03

Very Happy merci les gars de se soucier de ma petite personne enfouie dans l'hiver ardennais et wallon.

Je voulais répondre à Hercule/Maciste mais y'a Lucky qui est passé avant ma pomme clown
herbulot

MessageSujet: Jacques- Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:19

J ai oublié de demander à Laurent pour les pseudos:

Maurice Hemman est un pseudo de M Poulain.
Maurice Mervil est J H Juillet semble-t-il ( les menus péchés de collection"les fruits verts")???

Les deux auteurs n'auraient-ils pas écrit à quatre mains? Non ,vous m'avez dit?

Quelques mots sur Garnot avant de voir ce que nous pouvons demander à Guerber par votre entremise.Merci beaucoup bounce
herbulot

MessageSujet: Jacques- Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 10:22

Concernant Guerber ,si possible,Laurent, de lui poser ces questions(bien gentilles):

*bien David-André Barruch son patronyme?Né à Alger en 1921?

*son père,Jean Guerber,a été son associé sous label des éditions du Belvédère? Et autres peut-être?

* est-ce JH Juillet qui dirigea ODEPI?
* a-t-il eut des liens avec les éditions de Lutèce?
*Qui est Joseph Benoist,auteur-maison et ami de Guerber?

Merci cher ami et bonne année drunken drunken
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 10:49

Pensez-vous sérieusement que Guerber, ce "personnage si secret et méfiant qu'il faut y aller avec des pincettes", va répondre innocemment à cette avalanche de questions sans se douter de quelque chose? Peut-être a-t-il déjà lu tous les messages postés ici à son sujet ?
C'est peut-être la dernière fois que l'on entendra parler de suivezlafleche... affraid
suivezlafleche
Belphégor

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 13:24

à Maciste :

Non, suivezlafleche ne disparaît pas comme ça ! Pourquoi cette méfiance ?

Sachez par ailleurs que l'Internet est bien loin des préoccupations d'AG ! Et même si quelqu'un lui faisait part de ces commentaires, je ne vois pas en quoi le fait de répondre à des questions "gentilles" - comme le dit Herbulot - le dérangerait. Il ne répondra de toute façon qu'à ce qu'il veut, mais rien n'empêche d'essayer, la sécurité de l'Etat n'est pas engagée... En revanche, bien évidemment, tout ce que je sais d'André sur un plan personnel ne regarde personne dès l'instant où il m'a accordé sa confiance et compté sur ma discrétion.

à Herbulot :

J'étais très jeune à l'époque où Garnot est venu se réfugier en Italie (un de plus !). Outre ses problèmes avec la justice pour ce qui concerne ses éditions, il avait publié (dixit ma mère) un livre intitulé "Les pieds-noirs dans le plat" qui ne faisait pas mystère de ses opinions politiques extrêmes. Son bureau rue du Croissant était d'ailleurs situé juste à côté de ceux de "Minute"...
Plus tard, il est allé du côté de Mouanx-Sartoux, si cela peut vous aider.

Le nom que vous citez pour AG est exact, le lieu et la date également (fin octobre 1921).
Je me renseignerai pour le reste.
Encore une fois, et même si je le connais (et l'apprécie bcp) depuis l'enfance, il ne me dira que ce qu'il souhaite. Mais il aime se souvenir de cette époque.

Bonne fin d'année à vous également.

Laurent
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 15:19

suivezlafleche a écrit:
à Maciste :

Non, suivezlafleche ne disparaît pas comme ça ! Pourquoi cette méfiance ?

Sachez par ailleurs que l'Internet est bien loin des préoccupations d'AG ! Et même si quelqu'un lui faisait part de ces commentaires, je ne vois pas en quoi le fait de répondre à des questions "gentilles" - comme le dit Herbulot - le dérangerait. Il ne répondra de toute façon qu'à ce qu'il veut, mais rien n'empêche d'essayer, la sécurité de l'Etat n'est pas engagée... En revanche, bien évidemment, tout ce que je sais d'André sur un plan personnel ne regarde personne dès l'instant où il m'a accordé sa confiance et compté sur ma discrétion.
Diantre, mes propos ont été mal perçus Embarassed C'est que je plaisantais, moi! Je vous imaginais déjà, entrant chez Guerber, lui posant vos diverses questions, et... ne jamais ressortir de la place! Exit suivezlafleche! Comme dans un roman de gare...
Je suis impatient, comme les autres personnes qui suivent de près ce sujet, de connaître les réponses de Guerber à votre questionnaire bounce
Bonne chance Wink
bibouillou
Fantômette
bibouillou

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 15:35

Sauf votre respect cher suivezlafleche, Les pieds noirs dans le plat est un livre de André Figueras. Je viens d'aller vérifier dans ma bibliothèque. Mais peut-être y a t-il eu connexions entre Garnot et Figueras?
http://victormarielepage.blogspot.com/
suivezlafleche
Belphégor

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 14:58

Exact, Sieur Bibouillou, c'est pourquoi j'ai indiqué "publié" et non "écrit par".
Je maintiens que Garnot était l'éditeur de ce bouquin, qu'il a par ailleurs dédicacé à ma mère lors de son passage chez nous en Italie dans les années 60.

Bonne année à vous tous, en attendant les éventuelles réponses de "Dédé le pirate".
herbulot

MessageSujet: Jacques- Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 10:29

Cher Laurent,mes questions du 30 et 31 décembre ne sont pas oubliées mais seulement sous le coude en attendant?

Je viens de rétablir la biblio de JH Juillet( de 1950à 1971).Après je n'ai rien trouvé comme titres à lui.
J'y reviendrai,mais questions SVP:
J'ai 17 pseudos le concernant,mais je voudrais vérifier certains ou jen doute:
Janine Laugier
Maurice Hemman
Henri Juin ces trois semblent être à M Poulain Question

et:
P Arnoldson (j'y crois à celui-ci)
Miguel Renato( les ensorceleuses chez Chanterelle/Grand Damier en 58) et qui ressemble bien à Miguel Moreno.

Merci beaucoup

lol!
suivezlafleche
Belphégor

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 11:05

Bonjour et encore bonne année à tous.

Effectivement, cher herbutot, je n'ai pas encore les réponses à certaines des questions.

Pour ce qui est de Garnot, j'ai expliqué plus haut que j'étais très jeune lorsqu'il est venu nous voir, d'abord en Italie puis dans le sud de la France (il m'a cependant offert un très beau recueil des histoires de "Bicot et le club des Ran-tan-plan" !)

Concernant le "pirate", c'est pour très bientôt j'espère (alentours du 10 janvier), fourbissez vos armes !

Pour les pseudos, les 3 premiers doivent bien appartenir à son complice de l'époque (le "Juin" est un clin d'oeil sympa!). Quant aux deux suivants, je ne les connaissais pas mais ils collent assez avec ses choix ("Arnoldson" à l'époque de Carol Paterson, "Renato" comme Moreno lorsqu'il était souvent, plus tard, en Espagne et au Maroc).

Comme je l'ai dit également dans un précédent post, son dernier livre publié (en Suisse en 84-85) est "La vierge de Monte-Carlo" sous le nom de Ker J. Patrick.

J'attends vos questionnaires pour AG.
bibouillou
Fantômette
bibouillou

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 14:21

Toutes mes confuses cher suivezlafleche, vous avez entièrement raison, j'ai complètement merdé. Comment ai-je pu aussi mal comprendre?! Je devais avoir un coup dans le nez (déjà) et accessoirement dans les lunettes; en prévision du réveillon, j'avais commencer à m'entrainer, à m'échauffer... et voilà où ça mène.
Malgré cette honteuse bévue, je vous souhaite bonne année à tous.
http://victormarielepage.blogspot.com/
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 18:01

herbulot a écrit:
Je viens de rétablir la biblio de JH Juillet( de 1950à 1971).Après je n'ai rien trouvé comme titres à lui.

suivezlafleche disait plus haut
Citation :
Un dernier roman a été édité en Suisse au milieu des années 80 ("La vierge de Monte-Carlo") sous le nom de KER PATRICK.

donc il a produit plus tard que 1971
suivezlafleche
Belphégor

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 19:48

bibouillou a écrit:
Toutes mes confuses cher suivezlafleche, vous avez entièrement raison, j'ai complètement merdé. Comment ai-je pu aussi mal comprendre?! Je devais avoir un coup dans le nez (déjà) et accessoirement dans les lunettes; en prévision du réveillon, j'avais commencer à m'entrainer, à m'échauffer... et voilà où ça mène.
Malgré cette honteuse bévue, je vous souhaite bonne année à tous.

Toutes confuses acceptées cher Bibouillou, moi j'avais l'excuse d'être parfaitement à jeun (au moment du message) et comme je n'ai pas de lunettes il n'y a pas non plus de buée !
Idem que pour Herbulot, si vous avez des questions pour le pirate, c'est le moment, c'est l'instant. Ou bien faites un tir groupé. Plus qu'une semaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacques-Henri Juillet   Jacques-Henri Juillet - Page 2 Empty

Jacques-Henri Juillet
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant