| Jacques-Henri Juillet | |
|
+5Maciste robo32ex suivezlafleche bibouillou herbulot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 10:48 | |
| - arzam a écrit:
- ou c'est toi qui tape avec tes moufles vu le froid hivernal ardennais cette année
Des moufles tricotées avec la laine des moutons cathares... | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 10:51 | |
| Pas de Patrice Darnol référencé à la BnF Pour quel(s) ouvrage(s) JHJ a-t-il utilisé ce pseudonyme? Idem pour Albrecht Johnn, Henri Juin
Dernière édition par Maciste le Jeu 30 Déc - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 10:52 | |
| oui ça doit être ça... mais je confirme faisait froid par là-bas !! Suis allé chez les Belges passer qq jours, fallait y arriver et aussi en repartir | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 10:55 | |
| - Maciste a écrit:
- Pas de Patrice Darnol référencé à la BnF
Pour quel(s) ouvrage(s) JHJ a-t-il utilisé ce pseudonyme? faut regarder dans notre bnf à nous ici2 titres le festival des passions l'héritage de la chairde quoi réchauffer l' Herbulot | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 10:55 | |
| Encore une édition "anglaise" à la BnF : - Citation :
- Auteur(s) : Kapitan, Ronald
Titre(s) : Ronald Kapitan. Forbidden paths [Texte imprimé]["l'École du péché"]... Publication : (Paris,) Éditions du Grand damier ; (Villefranche-de-Rouergue, Impr. S.I.A.), 1956. In-16 (17 cm), 175 p. 900 fr. [D. L. 3935-57] -XcR-
Note(s) : The Series of lustful hoirs
Notice n° : FRBNF32299116
Dernière édition par Maciste le Jeu 30 Déc - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 10:58 | |
| - BnF a écrit:
- Auteur(s) : Krauss, Ludwig
Titre(s) : Ludwig Krauss. Les Nuits bavaroises [Texte imprimé], traduit de l'allemand par Heinrich Yulett ["sic pour" Yullet] Publication : (Paris,) les Presses de la nuit (Impr. des Presses de la nuit), 1958. In-16 (19 cm), 206 p., couv. en coul. [D. L. 12868-58] -XcR-
Note(s) : Les Quatre vents de l'amour
Autre(s) auteur(s) : Yullet, Heinrich. Traducteur
Notice n° : FRBNF32324583 - Citation :
- Auteur(s) : Warner, Cyril (pseud.)
Titre(s) : Les Fruits de Vénus [Texte imprimé] / Cyril Warner Publication : Paris : Ed. Le Triton, 1955 Description matérielle : 197 p. ; 19 cm
Notice n° : FRBNF35422090 - Citation :
- Auteur(s) : Williams, Yannick
Titre(s) : Yannick Williams. Mademoiselle Chauve-souris [Texte imprimé] Publication : Paris : Ed. Le Trotteur, 1953 Description matérielle : 192 p. : couv. ill. en coul. ; in-16 Collection : Espions et agents secrets ; n° 19
Notice n° : FRBNF41692598 | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 11:13 | |
| Allô, dépannage herbulot ? Quelle est cette collection The Series of lustful hours éditée par le Grand Damier, référencée par la BnF? Une plaisanterie? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 11:25 | |
| non, apparemment ça existe... je n'ai qu'un petit descriptif - Citation :
- Ronald Kapitan [Jacques-Henry Juliett]. Forbidden Paths. March 1956. Pp. 165. A translation of a novel called L'école du péché published the preceding year
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 11:31 | |
| d'ailleurs on trouve là qu'il y a eu d'autres traductions de titres de Jacques-Henri Juillet sous pseudos | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 11:43 | |
| - arzam a écrit:
- herbulot a écrit:
- J .H Minsthler
j'avais noté Johan-Ernst Minsteheller pour Poker de filles
erreur de ma part..., ou c'est toi qui tape avec tes moufles vu le froid hivernal ardennais cette année
il me semblait bien que j'avais un scan qq part ! donc l'orthographe est finalement Johan-Ernst Minsteheler
Dernière édition par arzam le Jeu 30 Déc - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 11:48 | |
| - Maciste a écrit:
- Pas de Patrice Darnol référencé à la BnF
Pour quel(s) ouvrage(s) JHJ a-t-il utilisé ce pseudonyme?
Idem pour Albrecht Johnn pour répondre, un scan que pfinge avait posté et un autre placé par mézigues note on remarquera Jhonn / Johnn Albrecht | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Jeu 30 Déc - 11:53 | |
| - Maciste a écrit:
- Pour quel(s) ouvrage(s) JHJ a-t-il utilisé ce pseudonyme?
Henri Juin un titre à ma connaissance - Citation :
- JUIN Henri (Aslan)
Un amour de rien Editions du Torrent - 1958 - Collection "Starlette"' | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Jacques- Henri Juillet Jeu 30 Déc - 13:03 | |
| merci les gars de se soucier de ma petite personne enfouie dans l'hiver ardennais et wallon. Je voulais répondre à Hercule/Maciste mais y'a Lucky qui est passé avant ma pomme | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Jacques- Henri Juillet Jeu 30 Déc - 13:19 | |
| J ai oublié de demander à Laurent pour les pseudos: Maurice Hemman est un pseudo de M Poulain. Maurice Mervil est J H Juillet semble-t-il ( les menus péchés de collection"les fruits verts")??? Les deux auteurs n'auraient-ils pas écrit à quatre mains? Non ,vous m'avez dit? Quelques mots sur Garnot avant de voir ce que nous pouvons demander à Guerber par votre entremise.Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Jacques- Henri Juillet Ven 31 Déc - 10:22 | |
| Concernant Guerber ,si possible,Laurent, de lui poser ces questions(bien gentilles): *bien David-André Barruch son patronyme?Né à Alger en 1921? *son père,Jean Guerber,a été son associé sous label des éditions du Belvédère? Et autres peut-être? * est-ce JH Juillet qui dirigea ODEPI? * a-t-il eut des liens avec les éditions de Lutèce? *Qui est Joseph Benoist,auteur-maison et ami de Guerber? Merci cher ami et bonne année | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Ven 31 Déc - 10:49 | |
| Pensez-vous sérieusement que Guerber, ce "personnage si secret et méfiant qu'il faut y aller avec des pincettes", va répondre innocemment à cette avalanche de questions sans se douter de quelque chose? Peut-être a-t-il déjà lu tous les messages postés ici à son sujet ? C'est peut-être la dernière fois que l'on entendra parler de suivezlafleche... | |
|
| |
suivezlafleche Belphégor
Nombre de messages : 33 Localisation : On dirait le Sud... Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Ven 31 Déc - 13:24 | |
| à Maciste :
Non, suivezlafleche ne disparaît pas comme ça ! Pourquoi cette méfiance ?
Sachez par ailleurs que l'Internet est bien loin des préoccupations d'AG ! Et même si quelqu'un lui faisait part de ces commentaires, je ne vois pas en quoi le fait de répondre à des questions "gentilles" - comme le dit Herbulot - le dérangerait. Il ne répondra de toute façon qu'à ce qu'il veut, mais rien n'empêche d'essayer, la sécurité de l'Etat n'est pas engagée... En revanche, bien évidemment, tout ce que je sais d'André sur un plan personnel ne regarde personne dès l'instant où il m'a accordé sa confiance et compté sur ma discrétion.
à Herbulot :
J'étais très jeune à l'époque où Garnot est venu se réfugier en Italie (un de plus !). Outre ses problèmes avec la justice pour ce qui concerne ses éditions, il avait publié (dixit ma mère) un livre intitulé "Les pieds-noirs dans le plat" qui ne faisait pas mystère de ses opinions politiques extrêmes. Son bureau rue du Croissant était d'ailleurs situé juste à côté de ceux de "Minute"... Plus tard, il est allé du côté de Mouanx-Sartoux, si cela peut vous aider.
Le nom que vous citez pour AG est exact, le lieu et la date également (fin octobre 1921). Je me renseignerai pour le reste. Encore une fois, et même si je le connais (et l'apprécie bcp) depuis l'enfance, il ne me dira que ce qu'il souhaite. Mais il aime se souvenir de cette époque.
Bonne fin d'année à vous également.
Laurent | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Ven 31 Déc - 15:19 | |
| - suivezlafleche a écrit:
- à Maciste :
Non, suivezlafleche ne disparaît pas comme ça ! Pourquoi cette méfiance ?
Sachez par ailleurs que l'Internet est bien loin des préoccupations d'AG ! Et même si quelqu'un lui faisait part de ces commentaires, je ne vois pas en quoi le fait de répondre à des questions "gentilles" - comme le dit Herbulot - le dérangerait. Il ne répondra de toute façon qu'à ce qu'il veut, mais rien n'empêche d'essayer, la sécurité de l'Etat n'est pas engagée... En revanche, bien évidemment, tout ce que je sais d'André sur un plan personnel ne regarde personne dès l'instant où il m'a accordé sa confiance et compté sur ma discrétion. Diantre, mes propos ont été mal perçus C'est que je plaisantais, moi! Je vous imaginais déjà, entrant chez Guerber, lui posant vos diverses questions, et... ne jamais ressortir de la place! Exit suivezlafleche! Comme dans un roman de gare... Je suis impatient, comme les autres personnes qui suivent de près ce sujet, de connaître les réponses de Guerber à votre questionnaire Bonne chance | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Ven 31 Déc - 15:35 | |
| Sauf votre respect cher suivezlafleche, Les pieds noirs dans le plat est un livre de André Figueras. Je viens d'aller vérifier dans ma bibliothèque. Mais peut-être y a t-il eu connexions entre Garnot et Figueras? | |
|
| |
suivezlafleche Belphégor
Nombre de messages : 33 Localisation : On dirait le Sud... Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Dim 2 Jan - 14:58 | |
| Exact, Sieur Bibouillou, c'est pourquoi j'ai indiqué "publié" et non "écrit par". Je maintiens que Garnot était l'éditeur de ce bouquin, qu'il a par ailleurs dédicacé à ma mère lors de son passage chez nous en Italie dans les années 60.
Bonne année à vous tous, en attendant les éventuelles réponses de "Dédé le pirate". | |
|
| |
| Sujet: Jacques- Henri Juillet Lun 3 Jan - 10:29 | |
| Cher Laurent,mes questions du 30 et 31 décembre ne sont pas oubliées mais seulement sous le coude en attendant? Je viens de rétablir la biblio de JH Juillet( de 1950à 1971).Après je n'ai rien trouvé comme titres à lui. J'y reviendrai,mais questions SVP: J'ai 17 pseudos le concernant,mais je voudrais vérifier certains ou jen doute: Janine Laugier Maurice Hemman Henri Juin ces trois semblent être à M Poulain et: P Arnoldson (j'y crois à celui-ci) Miguel Renato( les ensorceleuses chez Chanterelle/Grand Damier en 58) et qui ressemble bien à Miguel Moreno. Merci beaucoup | |
|
| |
suivezlafleche Belphégor
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Lun 3 Jan - 11:05 | |
| Bonjour et encore bonne année à tous.
Effectivement, cher herbutot, je n'ai pas encore les réponses à certaines des questions.
Pour ce qui est de Garnot, j'ai expliqué plus haut que j'étais très jeune lorsqu'il est venu nous voir, d'abord en Italie puis dans le sud de la France (il m'a cependant offert un très beau recueil des histoires de "Bicot et le club des Ran-tan-plan" !)
Concernant le "pirate", c'est pour très bientôt j'espère (alentours du 10 janvier), fourbissez vos armes !
Pour les pseudos, les 3 premiers doivent bien appartenir à son complice de l'époque (le "Juin" est un clin d'oeil sympa!). Quant aux deux suivants, je ne les connaissais pas mais ils collent assez avec ses choix ("Arnoldson" à l'époque de Carol Paterson, "Renato" comme Moreno lorsqu'il était souvent, plus tard, en Espagne et au Maroc).
Comme je l'ai dit également dans un précédent post, son dernier livre publié (en Suisse en 84-85) est "La vierge de Monte-Carlo" sous le nom de Ker J. Patrick.
J'attends vos questionnaires pour AG. | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Lun 3 Jan - 14:21 | |
| Toutes mes confuses cher suivezlafleche, vous avez entièrement raison, j'ai complètement merdé. Comment ai-je pu aussi mal comprendre?! Je devais avoir un coup dans le nez (déjà) et accessoirement dans les lunettes; en prévision du réveillon, j'avais commencer à m'entrainer, à m'échauffer... et voilà où ça mène. Malgré cette honteuse bévue, je vous souhaite bonne année à tous. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Lun 3 Jan - 18:01 | |
| - herbulot a écrit:
- Je viens de rétablir la biblio de JH Juillet( de 1950à 1971).Après je n'ai rien trouvé comme titres à lui.
suivezlafleche disait plus haut - Citation :
- Un dernier roman a été édité en Suisse au milieu des années 80 ("La vierge de Monte-Carlo") sous le nom de KER PATRICK.
donc il a produit plus tard que 1971 | |
|
| |
suivezlafleche Belphégor
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet Lun 3 Jan - 19:48 | |
| - bibouillou a écrit:
- Toutes mes confuses cher suivezlafleche, vous avez entièrement raison, j'ai complètement merdé. Comment ai-je pu aussi mal comprendre?! Je devais avoir un coup dans le nez (déjà) et accessoirement dans les lunettes; en prévision du réveillon, j'avais commencer à m'entrainer, à m'échauffer... et voilà où ça mène.
Malgré cette honteuse bévue, je vous souhaite bonne année à tous. Toutes confuses acceptées cher Bibouillou, moi j'avais l'excuse d'être parfaitement à jeun (au moment du message) et comme je n'ai pas de lunettes il n'y a pas non plus de buée ! Idem que pour Herbulot, si vous avez des questions pour le pirate, c'est le moment, c'est l'instant. Ou bien faites un tir groupé. Plus qu'une semaine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques-Henri Juillet | |
| |
|
| |
| Jacques-Henri Juillet | |
|