| Jacques Dubessy / Jacques Maubier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Jacques Dubessy / Jacques Maubier Mar 2 Aoû - 0:09 | |
| - bibouillou a écrit:
- Slim Harrison, certes mais Maubier et Sullivan c'est lui aussi
D'autre part , j'ai : Jacques Maubier = Dan Sullivan , Peggy Sullivan , Jacques de La Roche , Jeanne d'Antin , John Clark et, ailleurs : Jacques Dubessy = Robert Rye , Johnny Curtis , Sam Donavan , Mac Hilton , Jack Lavignac , Slim Harrison (ou Harrisson ) Est-ce que tout celà se tient ? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Jacques Dubessy et cie Mar 2 Aoû - 9:58 | |
| Le mieux ,vois-tu, c'est d'ouvrir le Rocambole no 37(hiver 2006) ,à la page 113 où baigne l'article: "Non pas Debussy (claude) mais Dubessy((Jacques)" Tou est dit, et par les courriers croisés(une bonne vingtaine).... Oui,tu vas me dire ,comme dernièrement, que tout le monde n'a pas l'opportunité de mettre 14 euros de côté pour recevoir ce petit bijou qu'est le bulletin de l'ARPP C'est un choix,mais quand on contemple sa collection complète ,bien alignée sur les rayons de notre bibliothèque, on se frise les moustaches... même si elle n'exixtent pas | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Sam Donavan Dim 4 Sep - 0:12 | |
| Ouais ! mais ce n'est pas drôle si tout est écrit ! Donc, je vais continuer ici mes réflexions sur Sam Donavan (cf.Thill série espionnage https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t3233p20-stop-espionnage-thill#31700 ) J'ai (ainsi que d'autres) bien ergoté sur Debussy/Valuet/Don avan ( et non pas Don ovan, comme l'écrit Maugendre), et finalement je m'aperçois que je ne connais pas d'autres Donavan que ceux attribués à Valuet ! Quelqu'un peut-il combler ma lacune, car rien dans ma base, rien à la BNF, rien sur le ouaibe ! Ou alors faut-i comprendre que les 2 autres Donavan de chez Thill sont de Dubessy ? Dans je ne sais plus quel topic, quelqu'un a finalement mis les 3 sous la houlette de Valuet. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Jack Lavigne Mar 3 Avr - 20:16 | |
| Je pense qu'il faut rajouter à la liste des pseudos de Dubessy , Jack Lavigne :
Circuit dangereux 4 Espionnage Rouge et noir M.D. Paris-Lille 1957 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier Mer 4 Avr - 8:17 | |
| oui, d'ailleurs herbulot nous l'avait révélé ici - Citation :
- Comme dit dans nos "révélations" rocambolesques:
Jacques Dubessy est ici:
Joé-Mac Turner Jack Lavigne Mac Hilton Johnny Curtis Robert Rye Sam Donavan | |
|
| |
Bamba née Dubessy Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier Sam 3 Fév - 22:59 | |
| Bonjour je me présente, je suis une de filles de Jacques Dubessy Afin de répondre à vos questions , mon père à écrit sous différents pseudonymes que vous avez cité, entre autres "féminin" souvent pour des romans à suivre placés sous forme de livret au cœur des revues féminines de l'époque Si je peux répondre à d'autres questions je reste à votre disposition
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier Mar 6 Fév - 8:07 | |
| Merci de vous être manifestée sur ce forum! Nous avons déjà un certain nombre de renseignements sur votre père, grâce aux recherches de Jacques Baudou et surtout de Claude Herbulot qui avait correspondu avec lui. Mais d'autres informations sont les bienvenues! Avez-vous par exemple des détails sur ses relations avec ses éditeurs? Devait-il livrer un nombre précis de romans à l'année? Choisissait-il le genre de ses romans (espionnage, sentimental, ...)? Et qu'en est-il de ses publications dans les revues féminines: connaissez-vous les titres des revues dans lesquelles il a publié? Merci par avance des précisions que vous pourrez apporter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques Dubessy / Jacques Maubier | |
| |
|
| |
| Jacques Dubessy / Jacques Maubier | |
|