Le message de Dominique m'a amené à revoir mes listes.
De plus il me semble que beaucoup ont recopié des infos de vendeurs sur le Net. Ces vendeurs se sont pour la plupart contentés de recopier le nom d'auteur et le titre en page 1 sans voir qu'il y avait d'autres titres à suivre.
J'ai donc essayé de reprendre cette collection en partant du postulat que ce n'étaient que des anthologies de reprises des "Grandes aventures" 2ème série ( 4 titres + le titre qui était à suivre dans les 4 fascicules ).
Possible que j'aie tout faux , mais c'est la solution que je retiendrai chez moi, en attendant des preuves.
( je reprends les scans ci-dessus )
1, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., Jacques LIÉNART, Le vainqueur des tigres
Jean NORMAND, Le nouveau Nautilus
Jean NORMAND, Le roi des placers
M.-R. NOLL, En mission diplomatique
Jean NORMAND, Les ailes glorieuses
2, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., Jean NORMAND, Le trésor de la déesse
Jean NORMAND, Le secret de la mine
Jacques LIÉNART, Prisonniers sous les flots
Jacques LIÉNART, Les naufragés du Diana
Guy VANDER, Les chasseurs de la mort
3, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., Jacques LIÉNART, La harka de Sidi Ambreck
Jacques LIÉNART, Les rescapés du Nameless
A. JOST, Dans la forêt africaine
Jacques LIÉNART, Le maître de la jungle
Jean NORMAND, Le champion de la Sierra
4, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., A. JOST, Les chasseurs de baleines
Jean NORMAND, La fortune du cow-boy
Jean NORMAND, Les pirates de l'or
Henry DE GRAFFIGNY, Les pêcheurs de trésors
Jean NORMAND, Au pays des supplices
5, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., Raoul LE JEUNE, Les forbans de l'île de Bass
Guy VANDER, Le coffret de laque
Jacques LIÉNART, Le phare qui s'éteint
Jean NORMAND, Le diamant noir
R. NAVAILLES, L'idole rouge
6, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., Robert NAVAILLES, La montagne de feu
Jacques LIÉNART, La fiancée de Boudah
Jean NORMAND, Le traître d'Andaghiz
Raoul LE JEUNE, Les chasseurs de têtes
Guy VANDER, Dans le grand silence blanc
7, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., Raoul LE JEUNE, Au dessus de l'Everest
(unknown), (inconnu)
8, (collectif), La vie d'aventures, 1,00 Fr. F, 19.., Raoul LE JEUNE, Au pôle Sud
Question :
- je me suis contenté de reprendre les titres de "Grandes aventures" 2ème série et de les regrouper par 4 ( +1 ) dans l'ordre. Pas sûr qu'ils soient parus dans cet ordre.
- Pour les 7 et 8, voire 9 si ça existe, c'est aussi flou que la fin de la collection d'origine.
Donc, si quelqu'un en possède, est-il possible d'en connaître le contenu détaillé ? Un grand merci d'avance.