| Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys Dim 10 Jan - 19:16 | |
| Bien que certain que l'on avait défloré le sujet, je ne retrouve pas ! Donc il vaut meiux créer un topic ! J'ai mis les 2 principaux pseudos dans le titre, ce qui facilite les recherches ensuite. Donc Jeanne de Coulomb a pour patronyme Marguerite Coulon de Lagrandval . Elle utilise aussi les pseudonymes suivants : Michel Dorlys Pierre Marfond Jacques Murol | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Jeanne de Coulomb Dim 10 Jan - 20:26 | |
| Marguerite( 1864/1945) écrit sous pseudos Jeanne de Coulomb et Pierre Marfont Sa soeur Madeleine Louise(1872/1952) écrit sous pseudos Jeanne de Chateaulin , Michel Dorlys et Jacques Murol. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys Dim 10 Jan - 23:15 | |
| On ne peut plus croire Ellen Constans , alors ? (page 50). Ni cette autre source ? Il est vrai, par contre, que c'est bien Marfon t et non pas Marfond. Et le Catalog of Copyright 1950 nous donne bien - Citation :
- Michel Dorlys voir Madeleine de Lagrandval
. Dont acte ! | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Jeanne de Coulomb Lun 11 Jan - 10:52 | |
| Ce que je t'ai donné vient directement du dossier SGDL. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys Sam 27 Fév - 16:51 | |
| bizarrement, j'ai aussi trouvé cette notice dans les renouvellements de copyright US Catalog of Copyright Entries (Renewals) - Citation :
Le Silence De Nadia | Jeanne de Coulomb (pseud of Jeanne de Lagrandval) | 1Jul23:AF23312 28Sep50:R67732 | Madeleine de Lagrandval (NK)
|
dans ma base j'ai une Madeleine Louise de Lagrandval une Marguerite de Lagrandvalmais pas de Jeanne de Lagrandval si je comprends bien cette notice le copyright de l'ouvrage date de 1923 (coll Bibliothèque de ma fille) au nom de Jeannemais le renouvellement date de 1950 au nom de Madeleine d'où sort cette Jeanne info supplémentaire, dans la notice NK veut dire Next of Kin of the author que je crois pouvoir traduire par plus proche parent de l'auteurà vous les studios | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys Sam 27 Fév - 23:19 | |
| Attention, la référence que tu indiques n'est pas un Catalog of copyright, mais un e-book écrit à partir de ... donc avec possibiltés d'erreurs de retranscription | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys Dim 28 Fév - 14:44 | |
| J'ai retrouvé la référence originale ,avant transcription, qui est le même ! Elle précise 1864 comme date de naissance , il s'agit donc bien de Marguerite, qui devait avoir un autre prénom non mentionné jusqu'alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys | |
| |
|
| |
| Jeanne de Coulomb / Michel Dorlys | |
|