| Idylles ( ed. Chantal ) | |
|
+4etvlan herbulot arzam Jean François Le Deist 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Idylles ( ed. Chantal ) Jeu 16 Juil - 11:33 | |
| Série pendant la guerre ( non numérotée )Michel Perry : "L'anneau de paille" ( mars 1944 ) ill. JxL ( je ne sais pas qui signe ainsi... ) Liste des titres parus : Marc Antonnis : "Un château tout près du bois" Rodolphe Bringer : "L'ammonite d'or" Marc Bonhommet : "Le voyage interrompu" Marc Bonhommet : "Le mur mitoyen" Alba D'Oro : "Le tendre secret" Yves Gohanne : "L'orage de la Sainte-Claire" Lise de Cère : "Le prisonnier tout seul" R. Danjou : "Pour un bouquet de fleurs des neiges" Jeanne Ryder : "La nymphe de l'étang" Jean Laurent : "On demande une institutrice" Claude Desvalliers : "Nicette se marie" Marie De Wailly : "L'amour souffle où il veut" Pierre Landemont : "Petite chleuh, fleur du Riff" Marthe Fiel : "Mes deux soupirants" Série après la guerrenon numérotée au début, numérotée vers la fin. Michel Perry : "La belle escale" Colette Yvon : "Un mari en location" Thelma : "La fée du logis" Françoise Helly : "La maison des iris" ( "location interdite jusqu'au 15 mai 1947" ) ill. CarrièreConstant Martin : "Le collier de Christophe" Laure D'Angly : "Le coeur sur la raquette" Jean Fabien : "Mon fiancé d'Amérique" Georgette Delpon-Balaguer : "Un fiancé et une cousine" ( "location interdite jusqu'au 15 décembre 1947" ) ill. CarrièreGermaine Pelletan : "La belle aux yeux d'or" Il en manque pas mal ci-dessus, et l'ordre est tout à fait aléatoire. La liste ci-dessous est dans l'ordre : 27. Lise De Cère : "Le château sans belle" 28. Claude Virmonne : "La clairière aux tourterelles" 29. Victor Féli : "Trois jeunes filles et une idée" 30. Georgette Delpon-Balaguer : "Un prince vint..." ( 3ème trimestre 1949 ) ill. M. Guillemin 31. André Curtis : "Le film de sa jeunesse" 32. Hélène Roudaud : "Deux coeurs de femme" 33. Claude Desvalliers : "Nicette se marie" 34. Jean Marclay : "L'amour fait son nid" 35. Anne Verger : "8 cylindres et un coeur" ( 1er trimestre 1950 ) ill. Carrière36. Colette Yvon : "Sur la Grand' Route" 37. André Curtis : "Le dangereux bonheur" 38. Lise De Cère : "Printemps d'amour" 39. Jacques Dominique : "Méprise conjugale" ( 2ème trimestre 1950 ) ill. non signée _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Jeu 16 Juil - 12:27 | |
| j'ai complété ma liste avec les indications d'Ignatz mouse.
on arriverait bien à un total de 39 titres, ce qui collerait à la numérotation des derniers titres de la série, s'il n'y avait pas le titre de Rodolphe Bringer : l'ammonite d'or que j'avais pour ma part dans la collection Notre coeur/Editions Chantal au n°18
Dernière édition par arzam le Jeu 16 Juil - 12:43, édité 2 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Jeu 16 Juil - 12:41 | |
| quelques indications de date qui pourraient peut-être permettre de classer un peu certains titres, je crois que ces dates viennent de la Bnf - Ignatz Mouse a écrit:
- R. Danjou : "Pour un bouquet de fleurs des neiges" 1945
Dernière édition par arzam le Mer 27 Oct - 13:48, édité 3 fois | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Idylles( Chantal) Ven 17 Juil - 10:49 | |
| Du 1 au 19 la série se nomme "notre coeur" dont le no 1 est:idylle dans la montagne"(Magali),le 18 bien le Bringer.
La série devient "Idylles"(pour éviter confusion avec la revue du même nom)et continue donc avec le no 20 pour s'achever au no 61(méprise conjugale). | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Coll) Idylles(Chantal) Ven 17 Juil - 10:53 | |
| J L ,mon cher ignasse c'est J Liozu | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Mer 2 Sep - 15:32 | |
| - arzam a écrit:
Max Hamel : Pension de famille 1946 1946 illustration Carrière
Dernière édition par arzam le Dim 15 Avr - 18:20, édité 2 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Mar 15 Sep - 19:12 | |
| 12/1946 illustration non signée ? (mon exemplaire est relié et ce n'est pas vraiment certain) prochain titre à paraître Mon fiancé d'Amérique | |
|
| |
etvlan Chéri Bibi
Nombre de messages : 78 Age : 72 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Mar 15 Sep - 23:18 | |
| Cool ! Pour le coeur sur la raquette, je suis presque certain que c'est du Carrière | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Dim 1 Nov - 16:24 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
Jean Laurent : "On demande une institutrice" 1942 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Mer 27 Oct - 13:48 | |
| - Citation :
- quelques indications de date qui pourraient peut-être permettre de classer un peu certains titres, je crois que ces dates viennent de la Bnf
- Ignatz Mouse a écrit:
- R. Danjou : "Pour un bouquet de fleurs des neiges" 1945
finalement j'ai trouvé un descriptif d'annonce qui parle de 05/1942 pour ce titre, de plus sur ce mauvais scan on distingue malgré tout Régine Danjour comme auteur sur la couverture | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Mer 27 Oct - 14:46 | |
| J'ai aussi Régine Danjour , 1942 | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Jeu 24 Nov - 15:29 | |
| Mes deux soupirants par Marthe Fiel, a un achevé d'imprimer du 10/1943 (autorisation 4.276, et T.W. 11.067) Scan à venir | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Dim 15 Avr - 18:21 | |
| - arzam a écrit:
- arzam a écrit:
Max Hamel : Pension de famille 1946 1946 illustration Carrière bizarre, ce scan ne ressemble pas au premier, et on y lit bien " Notre coeur" sûr qu'il n'y a pas 2 séries | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Dim 15 Avr - 19:49 | |
| Probablement 2 séries, effectivement. Avec des rééditions de l'une sur l'autre. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Dim 15 Avr - 23:13 | |
| | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Idylles ( ed. Chantal ) Sam 5 Jan - 19:58 | |
| Petit complément 33 :Claude Desvalliers:"Nicette se marie" DL 4 Trimestre 1949 A noter que le roman concours se poursuit,ainsi qu'un cours résumé de romans de la collection "Le roman de Madame" -Un mari par testament Catherine FONTANES -L'amour brisa le sortilège Lise BLANCHET -le mari de madame Hélène ROUDAUD -Le grenier aux confidences Anne VALRAY -Nadine et sa mère Pierre ALCIETTE -Bernard,mon mari Lise de CERE Gilles | |
|
| |
pfinge Zigomar
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Mer 17 Avr - 17:20 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
31. André Curtis : "Le film de sa jeunesse" 35. Anne Verger : "8 cylindres et un coeur" ( 1er trimestre 1950 ) depuis ce matin je fais des recherches sur un catalogue québécois et il semble bien que ces 2 titres soient en fait de Magalicela restera à prouver mais nos amis québécois pourront peut-être nous tendre la main je vous laisse juger des deux fiches qui me paraissent à prendre en compte - Citation :
- Titre Le film de sa jeunesse / Magali
Auteur Magali, 1898-1986 [131] Liste alphabétique Éditeur Montréal : Éditions Paris-Tour Eiffel, [1951 (Berthierville] : l'Imprimerie de Berthier). [164] Description 121 p. ; 17 cm. Collection Collection du progrès. Série Amour ; vol. 1 no 4, 27 octobre 1951 [115] Notes Sur la couv.: La Collection du progrès présente. Date de la couv. - Citation :
- Titre 8 cylindres et un coeur / Magali.
Auteur Magali, 1898-1986 [131] Liste alphabétique Éditeur Montréal : Éditions Paris-Tour Eiffel, [1951] ([s.l.] : l'Imprimerie de Berthier). [164] Description 123 p. ; 17 cm. Collection Collection du progrès. Série Amour ; vol. 1 no 1, 22 septembre 1951 [115] on remarquera que ces 2 titres furent publiés dans la même collection en France et que les éléments de leurs titres ne sont pas si communs P.S.Je pense ouvrir un topic sur cette série québécoise car il me semble qu'il y a sûrement de quoi y faire des découvertes P.S.2 on avait déjà évoqué cette spécialité du rejaquettage/piratage... d'outre-Atlantique ici | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: magali / Anne Verger Mer 17 Avr - 18:36 | |
| Superbe pioche ! je crois que l'on peut retenir Anne Verger comme pseudonyme de Magali car dans ta liste Tour Eiffel , on retrouve également sous la plume de Magali Amour et printemps paru sous le pseudonyme Anne Verger Amour et printemps Mon roman d'amour 153 Ferenczi 1951
De la même Anne Verger , j'ai également On a kidnappé la mariée Le petit livre 1590 Ferenczi 1951 , peut-être Un mariage romanesque de ta liste ?
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: André Curtis Mer 17 Avr - 18:47 | |
| Pour André Curtis , on remarquera Magali Florence, hôtesse à bord La belle Hélène Belle hélène 1955 André Curtis Hôtesse à bord Le petit livre 1691 Ferenczi 1952
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Mer 17 Avr - 19:16 | |
| rappelons que Jean Hannoteaux nous disait ici - Citation :
- La créatrice des Editions Chantal était Magali, la célèbre romancière
probable qu'elle ait saupoudré ses œuvres dans certaines collections de cet éditeur de Toulouse, on n'est jamais mieux servi que par soi-même | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Ven 18 Aoû - 18:34 | |
| ]3 titres non encore cités, je crois : Mari inconnu (Le) Lise de Cère Mention "collection Notre Cœur" page de garde Imprimerie du Centre 2/45, donc dans les 19 premiers d'après Herbulot. 14f Mon cœur au soleil C.-A. Gonnet Mention "collection Idylles" page de garde Imprimerie du centre 6.44 DL 2.44 At 961 10f Boîte à musique (La) Adam de Villiers Mention "collection Idylles" page de garde Imprimerie du centre 6.44 DL 5.44 At 962 10f | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Lun 19 Mar - 11:09 | |
| un bien mauvais scan mais qui a l'avantage de nous présenter un nouveau titre et un nouvel auteur | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) Jeu 23 Jan - 10:31 | |
| La publication semble débuter dès 1941. C'est en tout cas la date de parution de ce titre: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idylles ( ed. Chantal ) | |
| |
|
| |
| Idylles ( ed. Chantal ) | |
|