| Notre coeur ( ed. Chantal ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Notre coeur ( ed. Chantal ) Dim 15 Avr - 23:14 | |
| Arzam ayant mis le doigt dessus, autant se servir ! Le sauveur de Jaliotte Emmanuel Fournier Idylle en montagne Magali Pension de famille Max Hamel 1930 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Lun 16 Avr - 18:31 | |
| Pension de famille est (aussi?) dans la collection Idylles, sans date : Dans Notre coeur, j'ai aussi Un neveu d'Amérique par Rodolphe Bringer (n°4, sans date) : | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Mar 17 Avr - 18:15 | |
| Un de plus , avec un "x" à la fin de Bonneau
Mon amie Niquette Albert Bonneaux | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Mar 17 Avr - 18:19 | |
| D'après herbulot cette série comporterait 19 numéros pour se continuer sous la même numérotation par Idylles . On est loin du compte ! Le problème est "y a t'il des rééditions sous couverture Idylles" avec le même numéro ou un nouveau ? | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Mar 17 Avr - 18:27 | |
| Je mets ici aussi la liste demandée par Arzam dans le topic "Idylles"
1. Idylle en montagne Magali 2. Au nom de l’amour Monaday Jean 3. Ombre nous sépare (Une) Clermont H. 4. Neveu d’Amérique (Un) Bringer Rodolphe 5. Pari imprudent (Le) Magali 6. Et l’amour fleurit Dupont de Tervagne S. 7. Sauveur de Jackotte (Le) Fournier E. 8. Monique en exil Darblin H. 9. Pension de famille Hamel Max 10. Mon amie Niquette Bonneau Albert 11. Marie-Jeanne, fille des champs Davet Marcelle 12. Mari d’Alyette (Le) Rosmer Jean 13. Folle illusion (La) Arssy Nany 14. Trois prétendants (Les) Magali
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Mar 17 Avr - 18:42 | |
| aahhh !!!! voilà qui éclaire un coin d'ombre j'ai en plus, mais c'est à vérifier18 l'ammonite d'or Rodolphe Bringer19 le mur mitoyen Marcel Idiersn°? l'aile du matin Michel Perry | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Mer 18 Avr - 8:46 | |
| - pfinge a écrit:
- "y a t'il des rééditions sous couverture Idylles" avec le même numéro ou un nouveau ?
C'est bien ce que je me demande aussi. Par exemple, ce n°4 ( Un neveu d’Amérique par Rodolphe Bringer), commun aux deux collections: suspect, non? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Sam 5 Jan - 1:39 | |
| trouvé celui-ci sur un site de vente (scan non exploitable !) Quand un notaire est amoureux Eliane Noël , qui , d'après Goggle Books, serait de 1941
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Sam 5 Jan - 8:39 | |
| - pfinge a écrit:
- trouvé celui-ci sur un site de vente (scan non exploitable !)
Quand un notaire est amoureux Eliane Noël , qui , d'après Goggle Books, serait de 1941 eh bien, je l'ai exploité quand même car on peut voir que son prix est bien de 4fr 50 et la BNF nous indique qu'il s'agirait du n°15 bien en 1941 - Citation :
- Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Noël, Eliane Titre(s) : Quand un notaire est amoureux [Texte imprimé], par Eliane Noël Publication : Toulouse, les Éditions Chantal (Impr. du Centre), (1941). In-16 (190 x 110), 128 p., couv. ill. 4 fr. 50. [D. L. Impr. 20 octobre 1941] -XcR-
Note(s) : Collection Notre coeur. N° 15 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Sam 5 Jan - 8:41 | |
| je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas 2 séries, là encore, si j'en crois ces 2 notices de la BNF... peut-être une vers 1941 et une autre dès 1945... avec beaucoup de rééditions - Citation :
- Auteur(s) : Bonhommet, Marc
Titre(s) : Le Voyage interrompu, roman inédit par Marc Bonhommet [Texte imprimé] Publication : Toulouse, Chantal, (s. d.). In-16, 66 p., couv. en coul.
Note(s) : Collection Notre coeur. No 19. 1 - Citation :
- Auteur(s) : Idiers, Marcel (18..-19..)
Titre(s) : Le Mur mitoyen, roman inédit par Marcel Idiers [Texte imprimé] Publication : Toulouse, Chantal, (s. d.). In-16, 62 p.
Note(s) : Collection Notre coeur. N° 19, II
Dernière édition par arzam le Sam 5 Jan - 15:11, édité 2 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Sam 5 Jan - 9:02 | |
| un 3e message concernant cette collection ou plutôt cette Eliane Noël que pfinge vient de découvrir voir là | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Sam 5 Jan - 15:11 | |
| - Citation :
- je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas 2 séries, là encore, si j'en crois ces 2 notices de la BNF... peut-être une vers 1941 et une autre dès 1945... avec beaucoup de rééditions
- Citation :
- Auteur(s) : Bonhommet, Marc
Titre(s) : Le Voyage interrompu, roman inédit par Marc Bonhommet [Texte imprimé] Publication : Toulouse, Chantal, (s. d.). In-16, 66 p., couv. en coul.
Note(s) : Collection Notre coeur. No 19. 1 - Citation :
- Auteur(s) : Idiers, Marcel (18..-19..)
Titre(s) : Le Mur mitoyen, roman inédit par Marcel Idiers [Texte imprimé] Publication : Toulouse, Chantal, (s. d.). In-16, 62 p.
Note(s) : Collection Notre coeur. N° 19, II en fait herbulot nous expliquait que la 2e série ? était en fait la collection Idylles - Citation :
- Du 1 au 19 la série se nomme "notre coeur" dont le no 1 est:idylle dans la montagne"(Magali),le 18 bien le Bringer.
La série devient " Idylles"(pour éviter confusion avec la revue du même nom)et continue donc avec le no 20 pour s'achever au no 61(méprise conjugale). | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Notre coeur ( ed. Chantal ) Sam 5 Jan - 19:40 | |
| Petit complément Mon Amie Niquette .N°10 (1941) 120 Pages 4fr50 Couverture P.Marty Sur la couverture l'auteur est Albert Bonneaux et à l'intérieur Albert BonneauGilles | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Ven 10 Juin - 11:14 | |
| Précisions sur le n°3: le prénom de l'auteur est Henri Clermont, et la couverture illustrée par Molné. D'après la date indiquée sur l'illustration, l'ouvrage est paru en 1940. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Mar 23 Avr - 9:48 | |
| - Dominique a écrit:
- 3. Ombre nous sépare (Une) Clermont Henri
illustration Molné | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) Mer 4 Déc - 1:35 | |
| Le numéro 18 nous fournit une liste des 17 premiers numéros
1 Idylle en montagne Magali 2 Au nom de l'amour Jean Monaday 3 Une ombre nous sépare Henri Clermont 4 Un neveu d'Amérique Rodolphe Bringer 5 Le pari imprudent Magali 6 Et l'amour fleurit quand même Dupont de Tervagne 7 Le sauveur de Jakotte Emmanuel Fournier 8 Monique en exil Henri Darblin 1942 9 Pension de famille Max Hamel 1930 [10 Mon amie Niquette Albert Bonneaux 1940 11 Marie-Jeanne, fille des champs Marcelle Davet 12 Le mari d'Alyette Jean Rosmer 13 La folle illusion Nany Arssy 14 Les trois prétendants Magali 15 Quand un notaire est amoureux Eliane Noël 1941 16 L'aile du matin Michel Perry 17 Un château tout près du bois Marc Antonnis 18 L'ammonite d'or Rodolphe Bringer 1941
puis une liste numérotée des "à paraître"
?19 Le voyage interrompu Marc Bonhommet ?20 L'inconnue de la forêt Marcel Idiers ?21 Le tendre secret Alba d'Oro ?22 Mes deux soupirants Marthe Fiel ?23 L'orage de la Sainte-Claire Yves Gohanne
donc le 19ème serait le roman de Marc Bonhommet (qui comme son nom l'indique est une femme )
Edit : je n'avais pas fait attention ç un messge d'Arzam précédent qui le dit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre coeur ( ed. Chantal ) | |
| |
|
| |
| Notre coeur ( ed. Chantal ) | |
|