| série cinéma bibliothèque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bananasplit Atomos (Madame)
| Sujet: série cinéma bibliothèque Mar 26 Mai - 15:26 | |
| voilà il y a peu je viens de récupérer ces livres dans une succession et je ne les vois nulle part sur le net... qui pourait m'aider et me dire leur date de parution ... sur le site j'ai vu que vous consacriez un post à ce sujet mais je n'ai pu ouvrir les photos y correspondant aussi voici les miennes:(j'attends éventuellement vos commentaires à ce sujet et si c'est trop délicat d'en parler; passez éventuellement par MP car je tiens à respecter le travail des modérateurs) merci. Estelle https://servimg.com/view/11065962/169
https://servimg.com/view/11065962/170
https://servimg.com/view/11065962/171 | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Mer 27 Mai - 18:45 | |
| Eventuellement donne nous une liste détaillée de ces bouquins, leurs années de parution, le/les éditeurs, on pourrait t'en dire plus Mais à vue de nez ça vaut pas grand chose ... (en tant que valeur marchande), leur état paraît aussi pas terrible. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Mer 27 Mai - 19:06 | |
| Des reliures de Cinéma-Bibliothèque ? Est-ce que chaque volume contient plusieurs titres (à priori oui, vu l'épaisseur)? Est-ce que les couvertures d'origine ont été conservées? | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Jeu 28 Mai - 0:41 | |
| - Maciste a écrit:
- Des reliures de Cinéma-Bibliothèque ? Est-ce que chaque volume contient plusieurs titres (à priori oui, vu l'épaisseur)? Est-ce que les couvertures d'origine ont été conservées?
Effectivement, ce sont des reliures de Cinéma-Bibliothèque ; chaque volume contient en général 4 fascicules et les couvertures ne sont pas conservées. J'avais listé 16 volumes : - Gigolette /Pierre Decourcelle - La pocharde /Jules Mary. - Impéria + L’homme aux trois masques /Arthur Bernède. - Quand on aime + La baïonnette /Pierre Decourcelle. - Le pont des soupirs /Michel Zévaco. - Les parias de l’amour 1: Dédaignés. + 2: La douleur d’aimer. + 3: Le responsable /Marcel Allain. - Les parias de l’amour 4: L’amour peut tuer. + 5: Cendres d’amour. + 6: La joie d’aimer /Marcel Allain. - Reine lumière /H. Cain + L’aiglonne /Arthur Bernède. - L’aviateur masqué + L’héritière du rajah /Ch. Vayre & Robert Florigni. - Quo vadis /Henri Sienkiewicz + Forfaiture /André de Lorde & Maurice Landay. - La fille sauvage /Jules Mary. - Roger-la-honte /Jules Mary. - Andréa la charmeuse /Emile Richebourg + Rapax /J. Faber & P. Garbagni. - Les deux orphelines /A. d’Ennery + Les deux sergents /G. Spitzmuller. - La brèche d’enfer /Pierre Decourcelle + La maison du mystère /Jules Mary. - La loupiote 1: Le baptême de la loupiote. + 2: Epouse coupable. + 3: Le père de la loupiote /Aristide Bruant + Le vol /Charles Vayre & Robert Florigni. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Jeu 28 Mai - 8:22 | |
| Il me semble voir sur les photos mises à disposition par bananasplit, en plus de la liste des 16 volumes, un Buridan, le héros de la Tour de Nesle de Zévaco, ainsi que Le ... vert + Violettes impériales de ? (titres difficiles à lire à cause de la réverbération ) Bananasplit peut-elle nous détailler le contenu de ces deux volumes? Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Jeu 28 Mai - 13:08 | |
| effectivement, il s'agit bien de La tour de Neslé; pour l'autre il s'agit du Diamant Vert; Violettes Impériales de Marodon Pierre. Si vous voulez une photo de l'interieur: faites moi signe... Au vu des quelques photos apportées: pouvez vous me dire de quelle parution il s'agit (comment étaient les couvertures dont parle zigomar?) merci a vous en tous cas de m'aider à faire avancer le "schmilbique" car je souhaite les proposer à un bouquiniste donc je ne voulais pas vendre avant de connaitre la valeur de cette série. | |
|
| |
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Jeu 28 Mai - 14:37 | |
| je viens donc de regarder ce que j'ai dans la liste de zigomar... - Zigomar a écrit:
- -Gigolette /Pierre Decourcelle
- La pocharde /Jules Mary. - Impéria + L’homme aux trois masques /Arthur Bernède. - Le pont des soupirs /Michel Zévaco. - Les parias de l’amour * - Les parias de l’amour **- -- L’aviateur masqué + L’héritière du rajah /Ch. Vayre & Robert Florigni. - La fille sauvage /Jules Mary. - Roger-la-honte /Jules Mary. - Andréa la charmeuse /Emile Richebourg + Rapax /J. Faber & P. Garbagni. - La brèche d’enfer /Pierre Decourcelle + La maison du mystère /Jules Mary. - Le père de la loupiote /Aristide Bruant + Le vol /Charles Vayre & Robert Florigni. dans la série que j'ai il y a donc: - Citation :
- buridan:le héros de la tour de neslé - ???/a galopin/taô - diamant vert;violettes impériales de Marodon Pierre
Dernière édition par bananasplit le Jeu 28 Mai - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Jeu 28 Mai - 15:04 | |
| Les couvertures d'origine ressemblent (pour donner une idée) à cela et encore Quand même plus de gueule que les reliures cartonnées, non?Zigo peut donc ajouter au moins deux titres à son listing (mais évite Nestlé, prends plutôt du Suchard ) | |
|
| |
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Jeu 28 Mai - 15:41 | |
| - Maciste a écrit:
Zigo peut donc ajouter au moins deux titres à son listing (mais évite Nestlé, prends plutôt du Suchard ) merci pour les vues:dommage qu'il n'y en ai pas sur les miens éh non je n'ai pas gaffé sur nes"t"lé bien que j'ai une bonne envie de chocolat!!!! | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Ven 29 Mai - 0:02 | |
| Pour trouver les prix pratiqués, il suffit de se rendre sur Price Minister et de taper le titre de la reliure et l'éditeur, par exemple Pocharde Tallandier, et de chercher les reliures précisément car le titre a été publié sous d'autres formes. Les prix pratiqués par les professionnels sont ceux dont les pseudonymes sont suivis de "pro". Il faut savoir que les prix pratiqués sur le site de ventes sont erratiques, et qu'il vaut mieux, en tant que particulier, se baser sur le plus petit prix proposé pour mettre en vente soi-même. Ne pas oublier que vendre d'occase, c'est le stocker parfois longtemps, c'est aussi décrire honnêtement l'état de l'objet, préparer et soigner un envoi rapide s'il y a un achat. Pour le proposer directement à un professionnel, c'est évidemment éviter le stockage, la description, l'emballage et l'envoi. Il ne paiera pas aussi cher que vu sur les petites annonces, normal, les bénéfices lui font gagner sa vie mais un bon pro sera parfaitement honnête, j'en connais quelques uns pas bien loin Les vieux livres du 19e et début 20e sont rarement un trésor au pied de l'arc-en-ciel, tout au moins en monnaie sonnante contrairement à ce qu'on pourrait croire, même s'ils passionnent certains. Les titres de Cinéma-bibliothèque étaient l'équivalent en livres de séries télévisées d'aujourd'hui pour les amateurs de l'époque, ils ont donc été publiés fréquemment. | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Ven 29 Mai - 10:57 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- Les vieux livres du 19e et début 20e sont rarement un trésor au pied de l'arc-en-ciel, tout au moins en monnaie sonnante contrairement à ce qu'on pourrait croire, même s'ils passionnent certains. Les titres de Cinéma-bibliothèque étaient l'équivalent en livres de séries télévisées d'aujourd'hui pour les amateurs de l'époque, ils ont donc été publiés fréquemment.
En plus sans les premiers plats d'origine (les couvertures illustrées) leur valeur est grandement dépréciée | |
|
| |
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque Ven 29 Mai - 21:02 | |
| Merci à vous en tous cas tous ce petit cours n'est pas vain, à force de les tripoter je vais finir par tomber le nez dedans. lol J'ai bien regardé price minister mais ne connaissant pas la dite couverture impossible de trouver la reliure. | |
|
| |
Ninjakiwi1234 Atomos (Madame)
| Sujet: merci Jeu 13 Aoû - 9:53 | |
| Vraiment bien!
Merci, c'est justement ce que je cherchais
Merci beaucoup
comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: série cinéma bibliothèque | |
| |
|
| |
| série cinéma bibliothèque | |
|