A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

série cinéma bibliothèque

+2
Belzébuth
bananasplit
6 participants
AuteurMessage
bananasplit
Atomos (Madame)
bananasplit

série cinéma bibliothèque Empty
MessageSujet: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyMar 26 Mai - 15:26

voilà il y a peu je viens de récupérer ces livres dans une succession et je ne les vois nulle part sur le net...
qui pourait m'aider et me dire leur date de parution ...
sur le site j'ai vu que vous consacriez un post à ce sujet mais je n'ai pu ouvrir les photos y correspondant
aussi voici les miennes:(j'attends éventuellement vos commentaires à ce sujet et si c'est trop délicat d'en parler; passez éventuellement par MP car je tiens à respecter le travail des modérateurs)
merci.
Estelle

https://servimg.com/view/11065962/169

https://servimg.com/view/11065962/170

https://servimg.com/view/11065962/171
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyMer 27 Mai - 18:45

Eventuellement donne nous une liste détaillée de ces bouquins, leurs années de parution, le/les éditeurs, on pourrait t'en dire plus Smile

Mais à vue de nez ça vaut pas grand chose ... (en tant que valeur marchande), leur état paraît aussi pas terrible. Sad
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyMer 27 Mai - 19:06

Des reliures de Cinéma-Bibliothèque ? Est-ce que chaque volume contient plusieurs titres (à priori oui, vu l'épaisseur)? Est-ce que les couvertures d'origine ont été conservées?
https://www.le-rayon-populaire.com
Zigomar
Miss Marple
Zigomar

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyJeu 28 Mai - 0:41

Maciste a écrit:
Des reliures de Cinéma-Bibliothèque ? Est-ce que chaque volume contient plusieurs titres (à priori oui, vu l'épaisseur)? Est-ce que les couvertures d'origine ont été conservées?
Effectivement, ce sont des reliures de Cinéma-Bibliothèque ; chaque volume contient en général 4 fascicules et les couvertures ne sont pas conservées. J'avais listé 16 volumes :

- Gigolette /Pierre Decourcelle
- La pocharde /Jules Mary.
- Impéria + L’homme aux trois masques /Arthur Bernède.
- Quand on aime + La baïonnette /Pierre Decourcelle.
- Le pont des soupirs /Michel Zévaco.
- Les parias de l’amour 1: Dédaignés. + 2: La douleur d’aimer. + 3: Le responsable /Marcel Allain.
- Les parias de l’amour 4: L’amour peut tuer. + 5: Cendres d’amour. + 6: La joie d’aimer /Marcel Allain.
- Reine lumière /H. Cain + L’aiglonne /Arthur Bernède.
- L’aviateur masqué + L’héritière du rajah /Ch. Vayre & Robert Florigni.
- Quo vadis /Henri Sienkiewicz + Forfaiture /André de Lorde & Maurice Landay.
- La fille sauvage /Jules Mary.
- Roger-la-honte /Jules Mary.
- Andréa la charmeuse /Emile Richebourg + Rapax /J. Faber & P. Garbagni.
- Les deux orphelines /A. d’Ennery + Les deux sergents /G. Spitzmuller.
- La brèche d’enfer /Pierre Decourcelle + La maison du mystère /Jules Mary.
- La loupiote 1: Le baptême de la loupiote. + 2: Epouse coupable. + 3: Le père de la loupiote /Aristide Bruant + Le vol /Charles Vayre & Robert Florigni.
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyJeu 28 Mai - 8:22

Il me semble voir sur les photos mises à disposition par bananasplit, en plus de la liste des 16 volumes, un Buridan, le héros de la Tour de Nesle de Zévaco, ainsi que Le ... vert + Violettes impériales de ? (titres difficiles à lire à cause de la réverbération Cool )
Bananasplit peut-elle nous détailler le contenu de ces deux volumes? Merci!
bananasplit
Atomos (Madame)
bananasplit

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyJeu 28 Mai - 13:08

effectivement, il s'agit bien de La tour de Neslé; pour l'autre il s'agit du Diamant Vert; Violettes Impériales de Marodon Pierre.
Si vous voulez une photo de l'interieur: faites moi signe...

Au vu des quelques photos apportées: pouvez vous me dire de quelle parution il s'agit (comment étaient les couvertures dont parle zigomar?)
merci a vous en tous cas de m'aider à faire avancer le "schmilbique" scratch car je souhaite les proposer à un bouquiniste donc je ne voulais pas vendre avant de connaitre la valeur de cette série.
bananasplit
Atomos (Madame)
bananasplit

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyJeu 28 Mai - 14:37

je viens donc de regarder ce que j'ai dans la liste de zigomar...

Zigomar a écrit:
-Gigolette /Pierre Decourcelle
- La pocharde /Jules Mary.
- Impéria + L’homme aux trois masques /Arthur Bernède.
- Le pont des soupirs /Michel Zévaco.
- Les parias de l’amour *
- Les parias de l’amour **-
-- L’aviateur masqué + L’héritière du rajah /Ch. Vayre & Robert Florigni.
- La fille sauvage /Jules Mary.
- Roger-la-honte /Jules Mary.
- Andréa la charmeuse /Emile Richebourg + Rapax /J. Faber & P. Garbagni.
- La brèche d’enfer /Pierre Decourcelle + La maison du mystère /Jules Mary.
- Le père de la loupiote /Aristide Bruant + Le vol /Charles Vayre & Robert Florigni.

dans la série que j'ai il y a donc:

Citation :

- buridan:le héros de la tour de neslé
- ???/a galopin/taô
- diamant vert;violettes impériales de Marodon Pierre

Dernière édition par bananasplit le Jeu 28 Mai - 20:28, édité 1 fois
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyJeu 28 Mai - 15:04

Les couvertures d'origine ressemblent (pour donner une idée) à cela

série cinéma bibliothèque G-tell10

et encore

série cinéma bibliothèque Judex10

Quand même plus de gueule que les reliures cartonnées, non?

Zigo peut donc ajouter au moins deux titres à son listing (mais évite Nestlé, prends plutôt du Suchard Laughing )
bananasplit
Atomos (Madame)
bananasplit

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyJeu 28 Mai - 15:41

Maciste a écrit:

Zigo peut donc ajouter au moins deux titres à son listing (mais évite Nestlé, prends plutôt du Suchard Laughing )
merci pour les vues:dommage qu'il n'y en ai pas sur les miens

éh non je n'ai pas gaffé sur nes"t"lé lol! bien que j'ai une bonne envie de chocolat!!!! Razz
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyVen 29 Mai - 0:02

Pour trouver les prix pratiqués, il suffit de se rendre sur Price Minister et de taper le titre de la reliure et l'éditeur, par exemple Pocharde Tallandier, et de chercher les reliures précisément car le titre a été publié sous d'autres formes. Les prix pratiqués par les professionnels sont ceux dont les pseudonymes sont suivis de "pro".
Il faut savoir que les prix pratiqués sur le site de ventes sont erratiques, et qu'il vaut mieux, en tant que particulier, se baser sur le plus petit prix proposé pour mettre en vente soi-même. Ne pas oublier que vendre d'occase, c'est le stocker parfois longtemps, c'est aussi décrire honnêtement l'état de l'objet, préparer et soigner un envoi rapide s'il y a un achat.
Pour le proposer directement à un professionnel, c'est évidemment éviter le stockage, la description, l'emballage et l'envoi. Il ne paiera pas aussi cher que vu sur les petites annonces, normal, les bénéfices lui font gagner sa vie mais un bon pro sera parfaitement honnête, j'en connais quelques uns pas bien loin Smile

Les vieux livres du 19e et début 20e sont rarement un trésor au pied de l'arc-en-ciel, tout au moins en monnaie sonnante contrairement à ce qu'on pourrait croire, même s'ils passionnent certains. Les titres de Cinéma-bibliothèque étaient l'équivalent en livres de séries télévisées d'aujourd'hui pour les amateurs de l'époque, ils ont donc été publiés fréquemment.
http://www.bdfi.net/
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyVen 29 Mai - 10:57

Cirroco Clone's a écrit:
Les vieux livres du 19e et début 20e sont rarement un trésor au pied de l'arc-en-ciel, tout au moins en monnaie sonnante contrairement à ce qu'on pourrait croire, même s'ils passionnent certains. Les titres de Cinéma-bibliothèque étaient l'équivalent en livres de séries télévisées d'aujourd'hui pour les amateurs de l'époque, ils ont donc été publiés fréquemment.
En plus sans les premiers plats d'origine (les couvertures illustrées) leur valeur est grandement dépréciée Sad
bananasplit
Atomos (Madame)
bananasplit

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque EmptyVen 29 Mai - 21:02

Merci à vous en tous cas tous ce petit cours n'est pas vain,
à force de les tripoter je vais finir par tomber le nez dedans. lol
J'ai bien regardé price minister mais ne connaissant pas la dite couverture impossible de trouver la reliure.
Ninjakiwi1234
Atomos (Madame)

MessageSujet: merci   série cinéma bibliothèque EmptyJeu 13 Aoû - 9:53

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup

comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: série cinéma bibliothèque   série cinéma bibliothèque Empty

série cinéma bibliothèque
Page 1 sur 1