A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Personnage] Nick Carter

Aller en bas 
+15
Arphadax
Boinar
pfinge
Jean François Le Deist
jeandive
robo32ex
aymondel
lionel42
Maciste
M.L.
Cirroco Clone's
Zigomar
arzam
Léon Rude
Férôcias
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 11:52

L'énigme du jour: sur les couvertures des fascicules, apparemment d'origine américaine, est écrit le titre original des romans*. On se frotte donc les mains... mais ces titres n'apparaissent pas dans la bibliographie (considérée comme exhaustive) de Hubin! Où trouver une bibliographie des plus de mille aventures de Nick Carter?

*Par exemple:
Nick Carter's Chase of the Thirteen; or; Prisoner for Life with the Dead
Nick Carter and the Gold Thieves; or; The Grubstake Mill Conspiracy
Nick Carter's Handicap; or; Victory Won in a Canter
Nick Carter at Mt. Vernon; or; The Old Rabbit's Paw
Nick Carter's Child Rescue; or; The Defeat of a Desperate Villain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 17:08

Maciste a écrit:
L'énigme du jour: sur les couvertures des fascicules, apparemment d'origine américaine, est écrit le titre original des romans*. On se frotte donc les mains... mais ces titres n'apparaissent pas dans la bibliographie (considérée comme exhaustive) de Hubin! Où trouver une bibliographie des plus de mille aventures de Nick Carter?

Chez J. Randolph Cox.
Ces bibliographies de toutes les histoires parues dans les Dime-novels avaient été faites il y a une trentaine d'années par Edward T LeBlanc.
Coup de chance ! les biblios de Nick Carter seraient encore dispo.

http://readseries.com/dnrubib.html

Si tu veux, on se contacte par mp ou par téléphone, je vais en commander : on pourra grouper pour éviter des frais de port trop élevés.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:04

On trouvera les infos sur Street & Smith à l'adresse :
http://library.syr.edu/find/scrc/collections/diglib/streetsmith.php

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 23:53

la liste présentée en première page est celle de SOBELI, qui diffère sensiblement de celle d'Eichler
113 Le mystère de la Maison Blanche Eichler
nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Nick_carter_113_vg

127 Le mystère de la Maison Blanche SOBELI
nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Nick_carter_sobeli_127_vg

Comment reconnait-on les uns des autres quand on ne possède pas l'ouvrage ? Apparemment , les fascicules Eichler sont tous à 25c , les autres de 95c à 2f50.

Autres questions :

  • à partir de quel numéro , le changement de présentation chez Eichler ? chez Sobeli au 127 scanné plus haut puisque le 126
    126 Un vol mystérieux
    nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Nick_carter_sobeli_126_vg
  • combien de numéros chez l'un et l'autre ? Zigomar disait au moins 212 et 172 et j'ai chez Sobeli :
    173 L'affaire des titres
    174 La boîte verte
  • tous les Eichler ont-ils été repris par Sobeli ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 7:29

Pour les reconnaître quand on n'a qu'un scan de couverture ? le prix sur la couverture, comme tu l'as indiqué. Pas d'autre signe à ma connaissance.

Chez Eichler, le 98 est à bandeau rouge, et le 113 sans. Je ne connais rien entre les 2
Chez Sobeli, je ne connaissais pas plus loin que le 173

J'ai commencé les listes avec les titres originaux et publications originales. Mais ça avance très doucement, je suis plutôt polarisé Ferenczy ces temps-ci.


_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 9:29

En fait Zigo parlait de 172 dans la 2ème série , et non pas pour Sobeli !
Erreur de lecture de ma part, mais les questions restent les mêmes , et on pourra y rajouter : y en-t-il plus que 172 dans la 2ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Boinar
Chéri Bibi



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/08/2014

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 13:34

Selon Francis Saint-Martin (Les pulps: l'âge d'or de la littérature populaire américaine, Encrage, 2000, p. 78), il y a eu 213 numéros (première série, Eichler) et 171 numéros (seconde série, Eichler), parus du 22 mars 1907 au 1er août 1914.

Philippe Mellot donne les mêmes chiffres quelques années auparavant (Les maîtres du fantastique et de la science fiction, 1907-1959, M. Trinckvel, 1997, p. 105) : 384 numéros, dont 171 pour la seconde série (donc 213 pour la première). Il indique que le numéro 171 de la seconde série est paru le 31 juillet 1914 (et non le 1er août 2014 comme indiqué ci-dessus).

Concernant le numéro 213 de la première série (Une visite désagréable), il est bien paru. Je l'ai vu en vente récemment.
S'agissant du numéro 171 de la seconde série, j'avais noté qu'il s'intitulait Un Indien de talent.

Pour Sobeli, j'ignore le nombre de numéros parus.
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 19 Sep - 17:00

Heu, Le spectre de Timmy l'effronté ??? scratch scratch

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Timmy110
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 13:12

Hello, après moult pérégrinations, je m'attaque enfin à cette série, hmmm, à part une liste ébauchée des Sobeli, il ne reste pas grand chose dans ce topic...

Il y a une multitude de scans (dont certains de bonne résolution, d'autres moins mais avec des ambitions d'acheter un nouveau scanner vu le prix à l'unité demandé....) de fascicules en vente sur la toile (à des prix, hmmm)... Bref, je n'ai pas encore terminé ma première recherche globale avec juste "Nick Carter" sur les principaux sites de vente....

Aussi, si quelqu'un pouvait mettre en ligne les listes des 3 séries, ce serait super sympa !


farao
Revenir en haut Aller en bas
Jerubuntu
Atomos (Madame)
Jerubuntu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2012

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:50

Bonjour les gens !
J'ai une question, sur Nick Carter. De celle qui occupent mon esprit dubitatif depuis trop longtemps ;-)

Je viens de rentrer, dans la librairie, un gros ensemble de fascicules.
Ces fascicules appartiennent aussi bien à la première série (213 fascicules publiés ?) qu'à la deuxième série (170 et quelques ?)
Mais là où le bas blesse, c'est que, dans la série 1 comme dans la série 2, j'ai deux types de couverture :
-> soit une couverture avec l'image s'étallant sur toute la surface du premier plat, noté "New Weekly Nick Carter", titre de l'épisode en anglais, et en haut du plat, numéro d'ordre dans la collection, prix et titre en français
-> soit une un peu plus "classique" pour les fascicules populaires, à savoir une illustration presque carrée occupe les 2 tiers bas du premier plat, avec titre en anglais, et un bandeau occupe le tiers haut, dans lequel on trouve un portrait en médaillon du détective, et la mention  "Nick Carter, le grand détective américain" (avec le titre en français juste en dessous). Entre les deux, le numéro d'ordre dans la série, et le prix.

Je ne comprends pas la différence entre ces deux publications.

Pour la première série, un fait intéressant : seuls les premiers numéros sont dans le mode Avec médaillon, et les derniers numéros sont dans le mode Pleine page.
Ce qui aurait pu nous faire penser que c'est un changement de maquette au milieu de la série : comme si, après xxx numéro, l'éditeur décidait de changer de maquette.
Mais alors, il ne devrait pas y avoir de mode Avec médaillon dans la deuxième série, logiquement postérieure à la première série...
Mais ce n'est pas du tout le cas !
J'ai un certain nombre de fascicules de la deuxième série (que la mention "Série II" soit indiquée ou non, d'ailleurs !) avec le médaillon, et un certain nombre de fascicules de cette même 2e série, en pleine page, sans qu'il y ait de logique dans la numérotation entre les deux...

En pure exemple, des images "volées" sur le net pour illustrer mon propos (je n'ai pas le scan à portée de main...)

Fascicule avec médaillon :
nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 343_0012

Fascicule en pleine page :
nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Pleine12

L'hypothèse, farfelue mais bon, ce serait qu'ils aient publié d'abord dans le format Avec médaillon, en parallèle les deux séries. D'abord, sans indiquer sur les exemplaires de la deuxième série qu'il s'agissait de la deuxième série, puis en l'indiquant. Ensuite, il aurait continué la série 1 et réédité des aventures de la série 2 en mode Pleine page...

Cette analyse est totalement alambiquée et conjecturale (mais on aime ça, non ?)

Et attention : il s'agit entièrement de publications Eichler, pas Sobeli.
Je n'ai, dans l'ensemble, que 3 fascicules Sobeli... et avec des numéros qui ne correspondent ni à la série 1 ni à la série 2...
Mais ceci est une autre histoire... ;-)

Alors, quelqu'un pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 20:04

ça vient des dime-novels d'origine.

Les Nick Carter ont été publiés en dime-novels et constamment réédités dans différentes séries de dime-novels.
Les traductions françaises reprennent les couvertures des fascicules dont Alwin Eichler avait acheté les droits.
Ils ont été traduits en Europe dans le désordre le plus complet.

Les bandeaux rouges sont ceux de la collection "Nick Carter Weekly" vers 1902 et plus tard.

vois sur cette page la présentation des premiers numéros 1898-1902 et ceux après 1902 :
http://dimenovels.lib.niu.edu/islandora/search/nick%20carter?page=2&type=dismax&f[0]=mods_series_title_preferred_ms%3A%22Nick%20Carter%20weekly%22


Les illustrations pleine-page sont celles de la collection "New Nick Carter Weekly" vers 1908 :
http://dimenovels.lib.niu.edu/islandora/search/nick%20carter?page=11&type=dismax&f[0]=mods_series_title_preferred_ms%3A%22New%20Nick%20Carter%20weekly%20%28New%20York%2C%20N.Y.%20%3A%201903%29%22
en 1906-1907, ils avaient un bandeau vert :
http://dimenovels.lib.niu.edu/islandora/search/nick%20carter?type=dismax&f[0]=mods_series_title_preferred_ms%3A%22New%20Nick%20Carter%20weekly%20%28New%20York%2C%20N.Y.%20%3A%201903%29%22

Mais New ne veut pas dire qu'ils sont parus après les autres, c'est simplement une nouvelle série parue en même temps que la première.
exemple : un "New Nick Carter Weekly" de 1897 :
http://dimenovels.lib.niu.edu/islandora/object/dimenovels%3A42780#page/1/mode/1up


Amuse toi bien sur ce site, il y a des milliers de dime-novels téléchargeables en pdf,
( jeu : retrouver les couvertures d'origine des Nick Carter et Buffalo Bill traduits en français ) :

http://dimenovels.lib.niu.edu/

la recherche "Nick Carter" :

http://dimenovels.lib.niu.edu/islandora/search/nick%20carter?type=dismax

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jerubuntu
Atomos (Madame)
Jerubuntu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2012

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 16:53

Merci pour cette réponse, rapide et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:46

Hello, toujours point de listes à l'horizon ? Sad

Du coup je me retrouve avec 3 séries en base constellées de trous, mais bon au moins il y a les numéros sur la couverture et une fois compris la différenciation entre-elles, j'ai tout de même réussi à engranger 270 scans sur la toile en quelques jours...

Pour Jerubuntu : ne tiens pas compte de l'apparence des couvertures...

Eichler 1ère série : tous à 25 centimes, beaucoup de couvertures différentes...
Eichler 2ème série : tous à 25 centimes, beaucoup de couvertures différentes, mais indiqué Série II sur la couverture !
Sobeli : prix en francs (avec variations)


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 23 Juil - 10:17

Arphadax a écrit:
Hello, toujours point de listes à l'horizon ? Sad


J'avais commencé l'année dernière de me faire les listes "Nick Carter" et "Buffalo Bill" avec les correspondances US, après avoir terminé les listes de la "Nouvelle Populaire" ( Laven ) : "Chefs indiens" et "Texas Jack". Les "Nat Pinkerton" devaient suivre.
Mais le forum a été monopolisé pendant quelque mois par les "éditions modernes" : ayant sorti le carton et ayant fait les recherches pour le forum ( comme beaucoup d'entre vous ), j'en ai profité pour rentrer dans l'ordi toutes les listes. il ne me reste plus qu'à terminer "Les bons romans populaires".
Après ça, je retourne à Ferenczi : il m'a été demandé une chronologie des collections de cet éditeur pour un futur n° de Rocambole. Pas de problème, mais étant donné mon boulot, ça va me demander plusieurs mois.

Donc, les séries Eichler attendront. Le point principal sera de retrouver les sous-titres quand il y en a, et de relever les titres originaux inclus dans les illustrations. Pour retrouver l'édition originale, je possède la collection intégrale de la revue "Dime Novel Round-up" et des suppléments bibliographiques, dont ceux consacrés à Nick Carter et Buffalo Bill.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:38

Bein j'ai pas grand chose en base, juste 3 listes trouées, mais la plupart du temps, j'ai ajouté les titres anglais des couvertures, donc c'est dispo...

Si tu as des listes toutes simples titre + numéro, cela pourrait faire grandement avancer les choses...


PS : du Nick Carter en pièces radiophoniques sur youtube...

https://www.youtube.com/watch?v=rf_4_v2klKA
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:07

J'ai une liste au dos du n° 213 1ère série, donc liste complète.

Je n'ai pas de liste de la 2ème série.

Pour la série Sobeli, j'ai une liste des 164 premiers au dos du 164.

Je peux te scanner ça ( pas tout de suite, quand même )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:58

Ben si, j'ai trouvé le temps :

Scan du dos de la 1ère série. Elle s'arrête au 210 :

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Mini_190435NickCarterEichlerA210

Le 211 je n'ai pas le titre, mais il y a bien quelqu'un qui te le donnera.
212 : "La pupille du Docteur Quartz"
213 : "Une visite désagréable"

Annonce dans le 213 de la nouvelle série :

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Mini_953075NickCarterEichlerA213

Les 164 premiers Sobeli :

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Mini_349449NickCarterSobeli164

annonce le 165 : "Nick Carter et la reine des conspirateurs"

Pour la 2ème série, j'espère qu'il y aura bien quelqu'un pour te scanner une liste.

Bon Week-end

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:15

oki, merci cheers


PS : au moins ce qu'il y a de bien avec ces fascicules c'est d'avoir le N° en première page, ça aide grandement...

Mais tu serais quand même épaté de ce que l'on peut tout de même trouver sur la toile, j'ai pas tant de trous que cela dans mes listes... Wink


211 - Une substitution / The poison cipher

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Carter10



Pour Sobeli, après 165, j'ai des trous mais cela continue au moins jusque 174 - La boîte verte

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Ncarte10

165 - Nick Carter et la reine des conspirateurs
166
167 - Un ennemi infernal
168
169
170
171
172 - L'énigme Hollingworth
173 - L'affaire des titres


Dernière édition par Arphadax le Sam 23 Juil - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 23 Juil - 20:54

Bonsoir,
Petit additif
nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Nick_c11

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Nick_c12

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Nick_c13 n°116/1

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Nick_c14 n°116/2

Ps:Désolé,le serveur ne veut rien savoir concernant la taille choisie des documents d'où ce ce format peu agréable

A+.....Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:46

Merci  cheers


Au delà de 112, voilà tout ce que j'ai pour la 2ème série Eichler :

116 - Le pouvoir d'un mort
145 - La reine de la voltige
150 - Cloué dans une caisse
170 - La machine de Ben le long
171 - Un indien de talent
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:10

Cirroco Clone's a écrit:
Les Cohen sont la Sobéli? je m'y perds un peu... Wink

Non. D'après ce site (http://www.gebr-e-en-m-cohen.nl/gebr-cohen.html), les Cohen étaient des éditeurs/diffuseurs, associés (à partir de 1922) à la SOBELI et à Hachette pour relancer les séries Nick Carter, Buffalo Bill et Nat Pinkerton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:16

Je termine les séries Buffalo Bill ( encore une semaine ou 2, je pense : reste juste à retrouver quelques titres originaux, et les auteurs réels ) puis j'attaque la galaxie "Nick Carter".

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:06

Un vrai travail de fourmi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:16

Jean François Le Deist a écrit:
Je termine les séries Buffalo Bill ( encore une semaine ou 2, je pense : reste juste à retrouver quelques titres originaux, et les auteurs réels ) puis j'attaque la galaxie "Nick Carter".

ça sera un peu plus tard Sad J'avance lentement, quelques titres originaux sont assez durs à pister : ceux des fascicules français ayant des couvertures sans titres. J'y arrive mais c'est dur. pas mal de surprises, par exemple : un roman à suivre courant sur plus d'une quinzaine de fascicules, roman jamais terminé aux USA comme en France et dont un épisode en plein milieu n'a pas été traduit. Autre : des fascicules dont je ne retrouve aucune trace aux USA, possibles traductions d'autres séries, voire d'autres pays ( Allemagne ? ) : les italiens ont publié des fascicules écrits par des auteurs locaux au sein des traductions !

Ne soyez donc pas trop pressés.

Les "Buffalo Bill Stories" qui ont servi pour les traductions de Eichler ne sont en fait que des rééditions du 19ème siècle. Les originaux sont signés des auteurs réels, les rééditions de "Buffalo Bill Stories" sont signées "by the author of Buffalo Bill". Il me faut donc repointer tous les dime-novels originaux du 19ème !

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 EmptySam 13 Mar - 22:24

Bon, j'ai pratiquement terminé les listes. Mais j'ai quand même pas mal de trous, d'où mes questions.


Série 1

Tous les titres français connus
Tous les titres US connus sauf le n° 68 français :
"Les joyaux de Mr Hackett"

Si quelqu'un le possède, y aurait-il un titre original sur couverture ?  sinon peut-on avoir un scan ?


Série 2

Titres français :
Je connais les 112 premiers, puis après, c'est décousu.
Manquent : 113, 114, 116, 117, 119 à 124 inclus, 129, 131, 139, 143, 144, 146, 148, 150, 151, 152, 153, 157, 159, 161, 162, 163, 168, 170, 172.


Titres US :
Manquent : 89, 90, 91, 97, 98, 105, 108, 109, 115, 126, 145, 147, 149, 154, 158, 160, 164, 165, 166, 167, 169, 171
et bien sûr tous les titres US de ceux dont je ne connais pas le titre français

Pour les Sobeli et autres réimpressions, on verra plus tard.

Merci par avance.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )


Dernière édition par Jean François Le Deist le Sam 20 Mar - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Nick Carter   nick carter - [Personnage] Nick Carter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnage] Nick Carter
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nick Carter
» Nick Carter
» (Coll) Nick Carter( P de la Cité)
» Nick Carter Le Maître du crime
» Inglis Carter & A.G. Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: