Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature |
|
| Demande d'avis sur un projet | |
|
+3Dr Mabuse Belzébuth damien28 7 participants | Auteur | Message |
---|
damien28 Atomos (Madame)
| Sujet: Demande d'avis sur un projet Mer 26 Nov - 13:28 | |
| Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'aimerai avoir quelques renseignements sur un projet que je souhaites mettre en place sur internet. Je souhaites créer un site internet où serait proposé toutes les deux semaines, la livraison de plusieurs feuillets, environ trois ou quatre chapitres, d’un roman. Pour cela, il serait proposé plusieurs format (Ebook, pdf, format smartphone et lecteur MP3) au prix de 1,5 euro environ. Par exemple, si on part sur un roman de quarante chapitre, on arrive à 10 livraisons à 1,5 euro chacune, ce qui fait un total de 15 € le roman. A savoir qu’un nouveau roman se vend en moyenne à 20 € dans le commerce. Seriez-vous prêt à payer pour ce nouveau type de publication ? Qu’en pensez-vous dans l’ensemble ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Damien | |
| | | Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur un projet Mer 26 Nov - 16:22 | |
| Ecrit par qui le roman ? | |
| | | Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis sur un projet Mer 26 Nov - 17:06 | |
| - damien28 a écrit:
- [...] si on part sur un roman de quarante chapitre, on arrive à 10 livraisons à 1,5 euro chacune, ce qui fait un total de 15 € le roman. A savoir qu’un nouveau roman se vend en moyenne à 20 € dans le commerce.
Seriez-vous prêt à payer pour ce nouveau type de publication ? Qu’en pensez-vous dans l’ensemble ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Damien Bonjour damien28, Pour ton information, je ne suis pas prêt à mettre un fifrelin dans l'achat d'un roman en ebook. J'achète tous mes livres d'occase, quelques euros (pas plus de trois généralement), pour le plaisir de posséder l'objet, de le toucher, de le montrer, de le lire sans avoir besoin de piles ou d'appareil, de l'échanger, au pire de le revendre. Mais ceci est un débat éternel | |
| | | Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Demande d'avis sur un projet Mer 26 Nov - 19:46 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- damien28 a écrit:
- [...] si on part sur un roman de quarante chapitre, on arrive à 10 livraisons à 1,5 euro chacune, ce qui fait un total de 15 € le roman. A savoir qu’un nouveau roman se vend en moyenne à 20 € dans le commerce.
Seriez-vous prêt à payer pour ce nouveau type de publication ? Qu’en pensez-vous dans l’ensemble ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Damien Bonjour damien28, Pour ton information, je ne suis pas prêt à mettre un fifrelin dans l'achat d'un roman en ebook. J'achète tous mes livres d'occase, quelques euros (pas plus de trois généralement), pour le plaisir de posséder l'objet, de le toucher, de le montrer, de le lire sans avoir besoin de piles ou d'appareil, de l'échanger, au pire de le revendre. Mais ceci est un débat éternel Il y a des tenants du ebook. Ponson (sous cette identité sur ce forum, mais on ne révèle pas les identités réelles, ce serait moins drôle) m'en vante régulièrement les mérites. Pour ma part, comme un vieux réac peut-être (m'enfin dans ce domaine au moins surtout exclusivement), je n'aime que les "vrais" livres avec des pages dedans (jaunies de préférence, parfois avec une revigorante odeur de cave). Néanmoins, il existe un public pour les ebooks. Quant à faire payer pour un roman en livraison, il faut reprendre les bonnes vieilles recettes et offrir le n° 1 histoire de charmer le lecteur qui voudra aller jusqu'au bout (attention, l'écriture d'un feuilleton nécessite certaines techniques pour maintenir le lecteur en haleine). _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
| | | Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Demande d'avis sur un projet Mer 26 Nov - 19:47 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Ecrit par qui le roman ?
Ben le caurectheure d'aurtografe _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
| | | Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur un projet Jeu 27 Nov - 10:20 | |
| - Léon Rude a écrit:
- Belzébuth a écrit:
- Ecrit par qui le roman ?
Ben le caurectheure d'aurtografe Sssss... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
| | | jphgury Chéri Bibi
Nombre de messages : 72 Localisation : Monts d'Arrée Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'avis sur un projet Ven 28 Nov - 11:49 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- damien28 a écrit:
Seriez-vous prêt à payer pour ce nouveau type de publication ? Qu’en pensez-vous dans l’ensemble ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Damien Bonjour damien28, Pour ton information, je ne suis pas prêt à mettre un fifrelin dans l'achat d'un roman en ebook. J'achète tous mes livres d'occase, quelques euros (pas plus de trois généralement), pour le plaisir de posséder l'objet, de le toucher, de le montrer, de le lire sans avoir besoin de piles ou d'appareil, de l'échanger, au pire de le revendre. Mais ceci est un débat éternel Je suis du même avis que le Dr Mabuse. | |
| | | johnwatson Cagliostro (la)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis sur un projet | |
| |
| | | | Demande d'avis sur un projet | |
|