| [Collection] Espionnage (Arabesque) | |
|
+17Marmont robo32ex Arphadax bibouillou Maciste herbulot FanClub51 pcabriotpi83 arzam Dr Mabuse pfinge Breizh56 Léon Rude Cirroco Clone's Jean François Le Deist Férôcias Belzébuth 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Jeu 21 Jan - 22:11 | |
| - Maciste a écrit:
- D'après la BnF (dans la notice sur Jean [sic] de Fast), serait né en 1915 (1914 pour Douilly) et serait également médecin.
Oui, il a écrit deux séries dont le héros est médecin, avec une vraisemblance qui ne trompe pas. Serait-il encore vivant ? ou sa date de décès n'aurait-elle intéressé personne ? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Espionnage( L'Arabesque) Ven 22 Jan - 14:25 | |
| Jean Bure né en 1917 (en 76 répond encore au courrier) il est Karol Bor, Jan de Fast, Franz Nikols, Gen Khor, Noel Ward et fait partie du collectif Gil Darcy | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Dim 24 Jan - 9:39 | |
| celui-là est-il bien dans cette collection 1965 si c'est le cas, je ne le vois pas dans la liste | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) l 'Arabesque espionnage Dim 24 Jan - 10:42 | |
| Non point, non point: y a quelques divers chez l'éditeur dont 3 titres de Pierre Teillac (Caillet): (en 1965) Un tiercé du dimanche Chante jockey ! Des chevaux et des hommes | |
|
| |
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Lun 15 Fév - 20:51 | |
| pour completer les propos de Mr Herbulot, voici 6 titres parus à l'Arabesque en hors série (intitulé «roman») :
La part des dieux - Jean Vertex - 1963 Un tiercé du dimanche - Pierre Teillac - 1965 [BNF arabesque No.1] Chante, jockey ! - Pierre Teillac [BNF arabesque No.2] Un verre de cristal - Pierre Andrieu - 1966 Raymond Souplex presente 30 énigmes - Dominique de Niort Échec au crime - Dominique de Niort - 1966
pas de trace du «Des chevaux et des hommes» ? y en a-t-il d'autre ? Xavier | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Ven 23 Avr - 19:28 | |
| Un peu tardivement, le temps de remettre la main dessus; pour celui ou celle qui cherchait des renseignements sur Nick Sanders:
Comme beaucoup de mes confrères, il m’arrivait d’écrire -sous le pseudonyme très américain de Nick Sanders- quelque roman policier, d’action ou d’espionnage dans les collections à la mode de l’époque. Aidé de mes notes de reportage pour le décor, je brode une histoire d’agents secrets à Marcoule, pimentée par les exploits d’une espionne soviétique. Bien sûr, l’affaire se terminait au bénéfice des Français. Cocorico ! Mais, peu de temps après la parution d’ « Alerte à Marcoule !» j’ai reçu la visite de la D.S.T. Par malchance le prénom russe dont j’avais affublé l’héroïne vaincue figurait dans les fichiers du contre-espionnage, et le patron de la sécurité du Centre de Marcoule avait aussitôt lancé ses limiers aux trousses d’un auteur qui semblait en savoir beaucoup trop. Le soi-disant Nick Sanders a passé un mauvais moment à se justifier... Constant Vautravers. « Mon Journal est mort avant moi » J.C. Abou éditions (1998) | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Espionnage( L 'Arabesque) Sam 1 Mai - 13:30 | |
| C "est plutôt sue Roger May que nous avons besoin de billes.. Danke Bidou! | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Jeu 6 Mai - 9:40 | |
| - pfinge a écrit:
- ...J'ai inclus les "héros anonymes", car comme on peut voir sur le scan de Opération ténèbres" : ils sont bien sortis chez Arabesque . S'agit-il d'une réédition de la série parue chez Simplon ? )
1 Mission en enfer - Michel LECLER 2 Le messager de Shanghaï - Michel LECLER 3 L'ombre du 2e bureau - Claude ORVAL Je n'ai trouvé que des fiches mentionnant les éditions SIMPLON à la BNF pour ces 3 premiers numéros, à partir du N° 4 : Éditions de l'Arabesque. Pour le N° 10 - Le curieux monsieur Wu, la BNF indique : "Simon Tâng. Le Curieux Monsieur Wu [Texte imprimé], traduit du vietnamien par Paul S. Nouvel et Minh S. Selvom" Quelqu'un aurait les scans de ces premiers exemplaires ??? Bonne Chasse | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Lecler / messager de Shangaï Jeu 6 Mai - 10:28 | |
| 2 le Messager de Shanghaï Michel Lecler 1954 Pour le numéro 10 , voir page 2 de ce topic
Dernière édition par pfinge le Lun 13 Jan - 13:23, édité 2 fois | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Jeu 6 Mai - 15:33 | |
| Ok, joli scan, avec une couverture mentionnant Héros anonymes, mais dans ce cas : Simplon ou L’Arabesque ? Car au moins à partir du N° 3 ; même si le scan est « petit », il est bien écrit « Éditions de l'Arabesque », photo-montage ou réalité ? Alors, quand est-il de cette édition Simplon ? | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Ven 7 Mai - 8:23 | |
| | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Ven 7 Mai - 9:07 | |
| Merci, tout est clair désormais !!! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Ven 23 Juil - 23:44 | |
| Liste des auteurs avec si possible leurs alias et/ ou patronymes. Alain Ray 7 = Jean-Emmanuel Conil André Welte 3 Antoine Bodart (2) =François Lourbet Claude Fabrice 5 = Georges Schoengrun Claude L. Ferrer 1 Claude Orval 2 = Gaston Ferragut Claude Stephen 14 = Claude Ronfet Daniel Lapauze 1 David Drexel 1 = Bertrand Le Bihan Dick Barnett (18) = Georges Heil Diego Michigan 2 pseudo collectif Dominique 12 (4) = Marthe Leguillerme Dominique de Niort 2 Eric Cartier 7 = Claude Moliterni Eric Cogan 1 Eric Dornes 9 = Roland Bonnet Ex-agent SR27 3 = Jean-Michel Sorel Franck Erboy 6 = Jean-Claude Boyer Franck Sauvage 4 = Moliterni ou Moliterni + Horn François Lourbet 1 Fred Kassak 2 = Pierre Humblot Fred Robinson 6 = Georges Heil Georges Dejean 2 Georges Murey 7 = Georges Jean Arnaud Gérard Cambri 2 = Gérard Venturini Gil Darcy 127 pseudo collectif (voir page 3 de ce topic) Guy Sauvage 12 H. B. Treilley 1 = Baudouin Chailley & Henri Tremesaigues Henri T. Perkins 9 = Henri Tremesaigues J. Martin Carter 1 = G. Buffens J. P. Alem 1 = Jean-Pierre Alem = Jean-Pierre Callot J. P. Winkler 1 Jack Jérôme 8 = Lucien Gilliot Jack Ritter 1 = Georges Clavere-Peyre Jacky Fray 19 = Roger Maury Jacques Agop-Abri 1 = Chanessian Jacques Alexandre 1 Jean Davery 1 = Fernand Klein-Reb Jean Laune 18 = Jean Lorne = Jean Noble Jean Marcillac 1 = Jean Jeannin Jean Norcel 6 = Jean Roussel Jean-Pierre Cans 1 Karl von Kraft 3 = Claude Moliterni Karol Bor 29 = Jean Bure Larry Douglas 5 = Baudouin Chailley Léopold Massiéra 1 Lionel Hudson 1 = Stefan Wul = Pierre Pairault Luc Barsac 6 = Pierre Guy Roques M. Audren 1 = Marc Bastar ? M. et F. Jerry 5 = Roland Bonnet Marc Jourdan 2 = Claude Moliterni Maurice Limat 3 Michel Lecler 5 = Michel Cade Michel Marly 1= Georges Reymond = Georg Wilhelm Manfred Rosenthal Michel Rosel 3 = Jean-Michel Sorel Nick Sanders & Roger May 4 (Nick sanders = Constant Vautravers) Noël Ward 7 = Jean Bure Oscar Montgomery 1 = José del Valle Paul Binic 8 = Maurice Bourgeaux Paul Daunay 2 = Paul Daubannay Paul Franck 1 = François Richard Paul Kogan 1 = Marcel paul Paul Orney 22 = collectif (Jean-Claude Boyer ou Jean-Pierre Bernier) Paul Peyriac 5 Paul-S. Nouvel 42 = Jean-Michel Sorel Peter Marsch 3 = Claude Ferny = Pierre Marchand Philip Morgan 1 Philippe Casanova 20 Pierre Caillet 1 Pierre H. Bert 1 = Pierre Lember ? R. V. Karanoff 1 = Robert Vaudois Régis Trébois 1 = Roger Bastide René Charvin 25 René Poscia 1 Robert Caine 8 = Reymond Forestier Robert Galvin 1 Roger Maury 1 Roger May & Nick Sanders 2 Roger Vlatimo 27 = Roger Vilatimo Roland Bonnet 1 S. Tamara 1 = JP Fernande ? Saint-Gilles 8 = Georges Jean Arnaud Slim Harrisson 15 = Jacques Dubessy Stany Santos 1 = Alber - Lévy = Olga Vérine Willy Rice 1 = Brault Yves Sinclair 9 = pseudonyme collectif Yvon Brozonec'h 1 = Jean-Michel Sorel
Dernière édition par pfinge le Dim 25 Juil - 9:29, édité 20 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 9:37 | |
| essayons de combler qq interrogations petit à petit... - pfinge a écrit:
- Franck Sauvage 4
Ignatz mouse nous disait dans un autre topic (lequel ?) qu'il s'agit d'un pseudo commun à Claude Moliterni et Maurice Horn
Dernière édition par arzam le Sam 24 Juil - 16:17, édité 2 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 9:47 | |
| dans le topic Baroud Léon Rude disait - Citation :
- Dornes, Eric (Roland Bonnet)
Roland Bonnet devrait être le vrai nom edit c'est confirmé voir http://www.apophtegme.com/SPIRITUALITE/emmaus.htmi | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 10:02 | |
| dans le topic Jean-Michel Sorel
herbulot indique qu'il écrit sous les pseudos Yvon Brozonec'h, Ex-agent SR27 3 , Michel Rosel | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 10:24 | |
| Et voila , ça avance ! Arzam a dégainé le premier ! (Eric Dornes = Roland Bonnet : c'était déjà indiqué et le lien ne marche pas !) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 10:29 | |
| Henri Tremesaigues= - Citation :
- Henri T. Perkins 9
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 10:31 | |
| - pfinge a écrit:
- (Eric Dornes = Roland Bonnet : c'était déjà indiqué et le lien ne marche pas !)
ah oui... c'est vrai mais à ma décharge il faudrait que tu l'indiques aussi à l'entrée Roland Bonnet et pas seulement à celle Eric Dornes | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 10:35 | |
| ah oui... c'est vrai je l'avais oublié ! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 10:38 | |
| Claude Moliterni= - Citation :
- Marc Jourdan 2
| |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 10:45 | |
| Je suis en train de travailler sur les listes d'Edmond Nouveau qui donne pas mal de correspondance "pseudonymique", et j'envoie la liste à Pfinge pour mise à jour. Mais d'ores et déjà, je peux lui dire que la signature Paul Horney (avec un H), qu'il aurait repéré sur les #120 et 298, est en fait celle de Paul Orney (nom collectif pour Jean-Claude Boyer ou Jean-Pierre Bernier). Peut-être que le H de Horney figure sur la page de titre de ces numéros, mais pas sur la couverture... A bientôt donc (cet aprèm' je pense...) TontonPierre | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 11:00 | |
| - Citation :
- Mais d'ores et déjà, je peux lui dire que la signature Paul Horney (avec un H), qu'il aurait repéré sur les #120 et 298, est en fait celle de Paul Orney
. Tout à fait d'accord, c'est ce que je pensais. Après vérification, il s'agit bien d'une erreur de transcription. Je corrige dans les listes.
Dernière édition par pfinge le Sam 24 Juil - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 11:03 | |
| - pfinge a écrit:
- Claude Orval 2 = Gaston Ferregut
apparemment ce serait plutôt Ferragutvoir http://www.lehall.com/docs/biographies/orval.pdf | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) Sam 24 Juil - 11:10 | |
| Jean Jeannin=Jean Marcillac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Espionnage (Arabesque) | |
| |
|
| |
| [Collection] Espionnage (Arabesque) | |
|