herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Pseudo) Francis Fortunas Sam 14 Juin - 10:39 | |
| Auteur exclusivement de la série "L'agence Héléna" aux éditions de Lutèce,c'est un pseudo comme dit la Bnf(on s'en serait bien douté!!!!). Un ami m'a dit un jour que c'était le pseudo de Jean Denis. Or le fils de l'imprimeur Ragoneaux m'avait laissé entendre qu'un certain Jean Denis avait écrit ici une cinquantaine de RP ,sous divers alias.Qu'il avait à l'époque la cinquantaine et qu'il serait parti ensuite en Franche-Comté....... | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Pseudo) Francis Fortunas Sam 14 Juin - 14:45 | |
| D'ailleurs, voici ce que disait il y a quelques mois un certain Herbulot : - Citation :
- La BNF précise que l'auteur Francis Fortunas est un pseudo. Bon,c'est mince. En plus cette signature n'est utilisée que pour cet éditeur et que pour cette série. Un début d'élément quand même : le numéro 10 est signé André Firmin en page titre. Or ce dernier nous le retrouvons ailleurs chez l'éditeur et en particulier dans la collection "Orchidée" avec un titre qui parle aussi de Paradis mais qui n'a rien à voir avec l'Agence Héléna.
En plus, si je me souviens, le fils de l'éditeur contacté au bigophone m'avait dit que derrière ce pseudo y'aurait un certain Jean Denis qui, avec l'ex-institutrice Marie Constantin, serait l'un des principaux auteurs-maison. | |
|
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Pseudo) Francis Fortunas Dim 15 Juin - 17:33 | |
| AH ! si je bafouille maintenant c'est grave docteur(pourvu que Mabuse ne me dise pas oui!!!!) | |
|
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: (Pseudo) Francis Fortunas Dim 15 Juin - 22:37 | |
| On en meurt pas, on peut rester un peu diminué, mais souvent cela ne se voit pas trop | |
|
| Sujet: (Pseudo) Francis Fortunas Lun 16 Juin - 12:43 | |
| Ouf ! merci doktor Combien j'vous dois? Non déconnes pas ,tu serais capable d'étrangler ma pauvre petite retraite | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Pseudo) Francis Fortunas | |
| |
|