A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(Pseudo) Francis Fortunas

3 participants
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

(Pseudo) Francis Fortunas Empty
MessageSujet: (Pseudo) Francis Fortunas   (Pseudo) Francis Fortunas EmptySam 14 Juin - 10:39

Auteur exclusivement de la série "L'agence Héléna" aux éditions de Lutèce,c'est un pseudo comme dit la Bnf(on s'en serait bien douté!!!!).
Un ami m'a dit un jour que c'était le pseudo de Jean Denis.
Or le fils de l'imprimeur Ragoneaux m'avait laissé entendre qu'un certain Jean Denis avait écrit ici une cinquantaine de RP ,sous divers alias.Qu'il avait à l'époque la cinquantaine et qu'il serait parti ensuite en Franche-Comté....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge

MessageSujet: Re: (Pseudo) Francis Fortunas   (Pseudo) Francis Fortunas EmptySam 14 Juin - 14:45

D'ailleurs, voici ce que disait il y a quelques mois un certain Herbulot :
Citation :
La BNF précise que l'auteur Francis Fortunas est un pseudo. Bon,c'est mince. En plus cette signature n'est utilisée que pour cet éditeur et que pour cette série. Un début d'élément quand même : le numéro 10 est signé André Firmin en page titre. Or ce dernier nous le retrouvons ailleurs chez l'éditeur et en particulier dans la collection "Orchidée" avec un titre qui parle aussi de Paradis mais qui n'a rien à voir avec l'Agence Héléna.

En plus, si je me souviens, le fils de l'éditeur contacté au bigophone m'avait dit que derrière ce pseudo y'aurait un certain Jean Denis qui, avec l'ex-institutrice Marie Constantin, serait l'un des principaux auteurs-maison.
herbulot

MessageSujet: (Pseudo) Francis Fortunas   (Pseudo) Francis Fortunas EmptyDim 15 Juin - 17:33

AH ! si je bafouille maintenant c'est grave docteur(pourvu que Mabuse ne me dise pas oui!!!!) Laughing
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: (Pseudo) Francis Fortunas   (Pseudo) Francis Fortunas EmptyDim 15 Juin - 22:37

On en meurt pas,
on peut rester un peu diminué,
mais souvent cela ne se voit pas trop Very Happy
herbulot

MessageSujet: (Pseudo) Francis Fortunas   (Pseudo) Francis Fortunas EmptyLun 16 Juin - 12:43

Ouf ! merci doktor
Combien j'vous dois?
Non déconnes pas ,tu serais capable d'étrangler ma pauvre petite retraite Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Pseudo) Francis Fortunas   (Pseudo) Francis Fortunas Empty

(Pseudo) Francis Fortunas
Page 1 sur 1