M.L. Rocambole
Nombre de messages : 1092 Date d'inscription : 15/10/2006
 | Sujet: Jean de La Nie: pseudo? Lun 3 Déc - 15:47 | |
| Bonjour,
Une nouvelle question pseudonymes... Savez-vous si Jean de La Nie est un pseudonyme?
Merci! | |
|
Jean François Le Deist Admin

Nombre de messages : 5023 Age : 65 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo? Lun 3 Déc - 21:04 | |
| Aucune idée _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
M.L. Rocambole
Nombre de messages : 1092 Date d'inscription : 15/10/2006
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo? Lun 3 Déc - 21:07 | |
| Décidément, je joue de malheur avec mes auteurs à pseudos!
Je soupçonne ici encore une femme: d'abord parce que beaucoup de Jean sont à l'époque des femmes (Jezn Bert, Miroir, Namur), ensuite parce que "de La Nie" ressemble à "de l'Annie" quand même. | |
|
pfinge Zigomar

Nombre de messages : 6331 Date d'inscription : 13/08/2007
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo? Lun 3 Déc - 22:33 | |
| Pas forcément, car il y a une rivière qui porte ce nom - Citation :
- La Nie est un ruisseau de l'ouest de la France et un affluent de la Boutonne, donc un sous-affluent de la Charente. Elle arrose le département de la Charente-Maritime, dans la région Poitou-Charentes.
| |
|
M.L. Rocambole
Nombre de messages : 1092 Date d'inscription : 15/10/2006
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo? Lun 3 Déc - 23:03 | |
| Alors c'est sans doute la rivière qui est plus crédible! Il faudra chercher de ce côté... | |
|
Jean François Le Deist Admin

Nombre de messages : 5023 Age : 65 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo? Mar 4 Déc - 9:33 | |
| Vérifié hier soir en rentrant à la maison : rien dans le dictionnaire biographique des Charentais. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
Maciste Zigomar

Nombre de messages : 6142 Age : 53 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo? Mar 4 Déc - 10:50 | |
| Situons un peu notre auteur-mystère: auteur de romans sentimentaux parus dans les années 1930, a priori uniquement chez Ferenczi. La BnF possède 3 ouvrages (mais l'inventaire est sûrement fragmentaire): - Citation :
Amour fatal, roman sentimental inédit, par Jean de La Nie [Texte imprimé] Publication : Paris, Ferenczi et fils, 1931. In-16, 96 p.
Note(s) : Le Petit livre. 984
[Le Petit Roman. 1662.]
Seule avec son chagrin, roman dramatique inédit, par Jean de La Nie [Texte imprimé] Publication : Paris, J. Ferenczi et fils, 1934. In-16, 32 p., fig., couv. ill.
Note(s) : Le Roman d'amour illustré, n° 145 | |
|
pfinge Zigomar

Nombre de messages : 6331 Date d'inscription : 13/08/2007
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo? Jeu 9 Mar - 2:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jean de La Nie: pseudo?  | |
| |
|