A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bases de données

Aller en bas 
+15
Arphadax
Bilbon
arzam
bibouillou
erwelyn
Zigomar
jeandive
Maciste
Prokov
Dr Mabuse
Cirroco Clone's
herbulot
Jean François Le Deist
M.L.
Léon Rude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 10:06

bibouillou a écrit:
Même punition que le doc ! Ne suis pas arrivé à participer ou alors je n'ai pas compris le mode de fonctionnement ...

Bonjour,
Il faut que vous ayez un onglet création à gauche (en-dessous de Accueil).
Peut-être que l'inscription n'est pas suffisante, et qu'il vous faut un statut particulier. Je vous conseille de prendre contact avec le site d'Encrage (rubrique contacts) : http://www.encrage.fr/public/contact.php?bouton=7, voire de contacter directement Alfu : je pourrai vous fournir son adresse mail par mp.
Bon courage !
(perso j'ai un peu participé cet hiver, en particulier pour les collections policières de Gallimard avant-guerre , mais depuis, je n'ai pas retrouvé le temps de m'y mettre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 10:54

Sad Sad "un seul être vous manque est tout est depeuplé"

Very Happy zut! c est de qui çà?

"un seul zigo vous manque et..."

çà c'est de moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 14:36

Zigomar a écrit:

Bonjour,
Il faut que vous ayez un onglet création à gauche (en-dessous de Accueil).
Peut-être que l'inscription n'est pas suffisante, et qu'il vous faut un statut particulier. Je vous conseille de prendre contact avec le site d'Encrage (rubrique contacts) [...]
Bon courage !
[...]

Ce que je viens de faire,
Alfu m'a immédiatement répondu favorablement.
Merci.
Et du travail en perspective. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 8:42

Comme l'a indiqué ci-dessus Zigomar, il faut être déclaré en tant que rédacteur pour pouvoir enrichir la base Fictionbis, bande de loustics ! Laughing
Contactez le maître des lieux, Alfu, qui vous accordera ce statut... si vous montrez patte blanche!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 16:35

je viens moi aussi de m'inscrire et j'ai envoyé un message pour voir comment participer.

Ma base de données donne actuellement des signes de fatigue avec plusieurs dizaines de milliers de titres... Je l'avais mise en oeuvre avec Winsf un logiciel bien connu des amateurs créé par Laurent... (je ne mets pas son Nom volontairement). qui a également créé le site INDEX SF

Dernièrement j'avais eu avec lui quelques échanges par mail pour voir comment réparer cette base... mais j'ai perdu le contact Sad


Quelqu'un saurait-il comment le joindre par mail, je sais qu'il fréquente de temps en temps BDFI et d'autres fora mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 16:59

Réponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 19:09

merci de ta réponse rapide

mais je connais cette adresse qui figure d'ailleurs sur son site, mais je l'avais déjà utilisée et n'avais reçu aucune réponse,...

Il me semble que Laurent T... m'avait répondu à l'époque, quand j'avais finalement réussi à le joindre, qu'il ne regardait guère les messages arrivant sur cette boîte de messagerie !

J'avais alors son adresse mail personnelle mais il m'avait encore répondu encore en mars 2010 qu'il avait des problèmes ADSL...

Il a sûrement changé d'adresse mail et peut-être de fournisseur d'accès !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 20:55

je t'avais indiquée l'adresse donnée sur BDFI,
mais je sais aussi qu'il parle sur fras,
hélas, je crois que l'adresse de contact est la même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Chéri Bibi
Bilbon


Nombre de messages : 67
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 20/02/2008

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 9:40

Bonjour,
ou en est ce projet?
Je peux aider connaissant PHP et MySql.
Il faut d'abord définir la structure de la base de données. (Le nom des champs et ce que vous voulez y mettre). C'est à mon avis le plus gros travail.
Ensuite viendra l'habillage, les pages html avec les programmes (php) de MàJ ou de lecture.

Il y a un tas d'hébergeurs gratuits (ou faibles prix) qui proposent Php/mySql.
Par exemple http://hebergratuit.com/
J'ai un compte chez-eux où je suis en train de dupliquer mon forum en vue d'une (éventuelle) migration. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annees-marabout.com/
Bilbon
Chéri Bibi
Bilbon


Nombre de messages : 67
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 20/02/2008

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 12:45

Alors, pas de nouvelle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annees-marabout.com/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 12:44

Je ne peux pas te répondre. Voir avec notre cher président fondateur... farao

Mais sais-tu si c'est facile ( pour quelqu'un qui ne connait strictement rien en langage de programmation ) de faire migrer une base de données sous Access vers Oracle ( qui est en SqL ) ?

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Bilbon
Chéri Bibi
Bilbon


Nombre de messages : 67
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 20/02/2008

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 10:42

Oracle je ne connais pas bien... What a Face
A mon avis, il vaut mieux utiliser mySQL (qui est gratuit en plus...).
Dans ce cas il est possible d'exporter une base access sous forme texte et la réimporter sous mySQL. C'est assez simple.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annees-marabout.com/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 12:42

Dr Mabuse a écrit:
Zigomar a écrit:

Bonjour,
Il faut que vous ayez un onglet création à gauche (en-dessous de Accueil).
Peut-être que l'inscription n'est pas suffisante, et qu'il vous faut un statut particulier. Je vous conseille de prendre contact avec le site d'Encrage (rubrique contacts) [...]
Bon courage !
[...]

Ce que je viens de faire,
Alfu m'a immédiatement répondu favorablement.
Merci.
Et du travail en perspective. Very Happy
j'ai moi aussi contacté le webmestre

j'ai reçu une clé d'accès mais apparemment je n'ai que la qualité de lecteur et je ne vois pas l'onglet création dont parlait Zigomar

normal Question
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 22:28

arzam a écrit:
Dr Mabuse a écrit:
Zigomar a écrit:

Bonjour,
Il faut que vous ayez un onglet création à gauche (en-dessous de Accueil).
Peut-être que l'inscription n'est pas suffisante, et qu'il vous faut un statut particulier. Je vous conseille de prendre contact avec le site d'Encrage (rubrique contacts) [...]
Bon courage !
[...]

Ce que je viens de faire,
Alfu m'a immédiatement répondu favorablement.
Merci.
Et du travail en perspective. Very Happy
j'ai moi aussi contacté le webmestre

j'ai reçu une clé d'accès mais apparemment je n'ai que la qualité de lecteur et je ne vois pas l'onglet création dont parlait Zigomar

normal Question

Ce n'est pas normal, tu devrais avoir l'onglet. Alfu suggère que tu le recontactes par l'intermédiaire de son mail sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 22:42

Ca y est , Alfu m'a recontacté et j'ai bien l'onglet Administrateur.
Je lui ai indiqué que tout était OK.
Merci encore aux membres de BDFI passant ici d'avoir joué les intermédiaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 22:57

A propos de la base Fictionbis, ayant eu l'occasion fortuite (sic) de rencontrer Alfu, outre les problèmes de connexion, j'en ai profité éhontément pour lui poser quelques questions à propos du fonctionnement de cette base de données que je connais mal, je précise, mais dont certains s'inquiétaient de la gratuité future.
Il a été formel pour la base telle qu'elle existe actuellement, elle restera entièrement libre d'accès et il n'envisage des accès payants que pour des articles de fond signés à l'égal des publications nouvelles en format numérique, les informations demeureront catégoriquement disponibles pour tous.

Je ne suis pas trop l'actualité des recherches en littérature populaire, que j'aime beaucoup, mais qui est juste aux alentours de ce qui me passionnent vraiment et c'est vrai que BDFI me convient avec son forum et son wiki interne. Pour me rendre compte, je suis donc allée faire un tour sur Fictionbis qui semble très rigoureux mais pas aussi maniable que le Fictionmag anglais. D'autre part, il n'y a rien de prévu pour l'iconographie à laquelle je suis très attachée. Toutefois, il y a une assurance relativement fiable de ne plus perdre les informations puisqu'il existe une maintenance professionnelle. Il faudra que d'autres plus au courant que moi nous en parlent en détail : les développements prévus, les fréquences de backup, etc. Je n'ai pas trouvé de documentation à ce propos.

En différé du nord, vot'dévouée correspondante: Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 11:26

Hello, je vais illico demander également des droits pour voir ce que cette base nous propose.

Pour l’instant, je ne suis guère convaincu par les fonctionnalités proposées en mode « lecteur », l’effet de « Zoom Flou » à chaque changement de page carrément grrrr… Mad

C’est gentil de mettre une petite vignette, mais j’aime bien avoir un scan un peu plus grand (j’utilise en général 296x560 ou 368x560 pixels pour ma propre base), et j’aime bien connaitre le nom du ou des illustrateurs, etc…

Et pourquoi pas le sommaire etc…

En espérant que l'on puisse basculer des listes entières, pas envie de me taper fiche après fiche !!!

Bref, à voir… farao
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 16:39

Je suis venu, j’ai vu, j’ai testu, je suis repartu !!!!

Bein, il y a du travail pour en faire quelque chose d’exploitable Interface/Structure/Données !

Pour ma part, sans moi, aucune garantie que cela reste free et libre de droit, et surtout je ne vais pas me palucher 20000 fiches avec une telle interface, rien ne correspond à mes besoins et surtout qui fait quoi, comment gérer etc…

Bref : GRRRR !!!!


PS : Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 12:36

cette question sur fictionbis est plutot importante je trouve , vu les limites du forum littpop : le coté " forum" pose probleme a pas mal de collectionneurs pointus apparement , qui ne trouvent pas tres serieux ce melanges de blablas et d'infos et preferent de pas participer ...
le plus gros probleme etant pour moi la disparitions programmées de tous les scans que l'on y met : les hebergeurs ne sont pas tous perennes et chaques intervenants utilisent le sien ! des dizaines de scans ont deja disparus
de plus effectivement ce forum n'est pas assez structurés ( attention , je " critique" dans le sens utile du terme , heureusement que ce forum existe et encore merci au webmaster !!!)

arphadax tu dis avoir des doutes sur le coté libres de droits et d'acces , pourtant cirroco dit plus haut avoir eu la garanti du responsable , que tu connais sans doute de nom , et qui est loin d'etre un farfelu sans parole...
pourrais-tu prendre le temps de faire un topo precis de tes avis et le transmettre a fictionbis ? ( je suppose qu'il y a une section " contact" sur le site ?) , je suis sur que cela ferait avancé les choses car franchement je pense qu'il manque une base , un site , quelque chose quoi , de professionnels , de perenne et d'efficace , qui pourrait satisfaire non pas tout le monde ( chacun veut sa version , c'est un peu logique ) mais le plus grand nombre et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça arrive avec ce qu'il y a deja sur le net ....
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 14:10

Oui, je suis en contact avec fiction bis et j'ai transmis mes doléances.

Pour le momment j'attends de voir...

Et quand aux scans au format timbre poste... Sad

Pour le forum : c'est le foutoir, mais il est absolument indispensable !

Ce qu'il faudrait c'est quelquechose comme BDFI avec Forum/Base/Wiki/Scans stockés en interne !

Alors : Clonons BDFI !!!! farao
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : FictionBis   Bases de données - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 14:28

Arphadax a écrit:
Je suis venu, j’ai vu, j’ai testu, je suis repartu !!!!

Bein, il y a du travail pour en faire quelque chose d’exploitable Interface/Structure/Données !

Pour ma part, sans moi, aucune garantie que cela reste free et libre de droit, et surtout je ne vais pas me palucher 20000 fiches avec une telle interface, rien ne correspond à mes besoins et surtout qui fait quoi, comment gérer etc…

Bref : GRRRR !!!!


PS : Bon courage !

FictionBis possède à mes yeux deux énormes avantages :
1/ c'est une base de données MySQL, qui fonctionne sous licence publique générale (GNU) et sous les différents systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux, et autres)
2/ elle est consultable sur Internet

Ta base de données personnelle est sans doute très bien, mais tu es le seul à pouvoir la consulter, et si tu voulais en faire profiter d'autres personnes, ce serait sans doute très compliqué voire impossible, à moins de posséder le même logiciel que toi, et probablement le même système d'exploitation. Quant à la diffuser sur Internet...

FictionBis a ses revers, notamment le masque de saisie qui rend la création d'une fiche plutôt laborieuse. Si des personnes possédant des bases de données fournies voulaient les basculer dans FictionBis, il faudrait discuter avec Alfu pour qu'il développe des scripts de transfert permettant de faire cela automatiquement, en établissant une correspondance entre les catégories des différentes bases de données. Si des rubriques semblent te manquer, il faudrait de même discuter avec Alfu pour qu'il enrichisse sa base. Rien n'est impossible.
Il serait en tout cas ridicule d'aller créer une autre base, alors que les volontaires pour documenter de tels domaines ne sont pas légion. Et malgré l'estime que je porte à BDFI, le wiki associé n'a rien d'un idéal (ainsi, les fiches-auteurs se contentent de mentionner la nationalité, les dates de naissance et mort, et la bibliographie; pour toute autre information ou des détails, il faut aller chercher dans les discussions du forum).
Il est de plus en plus évident que notre forum a montré ses limites pour établir des inventaires, et qu'il est inutile de s'épuiser à fournir autre chose que des listes succintes du type auteur + titre. Pourquoi ne pas partir des initiatives existantes pour créer une base de données satisfaisante ?
Quant aux "collectionneurs pointus, qui ne trouvent pas tres serieux ce melanges de blablas et d'infos et preferent de pas participer" dont nous parle jeandive, je ne crois pas que leur opinion doive nous faire renoncer à nos rendez-vous quotidiens : on sait très bien que la plupart des collectionneurs préféreraient se faire arracher un bras plutôt que de communiquer des informations... Heureusement que les amateurs sont là pour échanger libéralement leurs informations! et pour blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 15:58

Effectivement ma petite base est totalement personnelle et pas sur internet, et même si je me débrouille en mysql/php, je n’ai ni le temps ni les compétences pour la basculer pour le moment…

Quand à fictionbis, elle ne me convient pas (ce qui n’est pas ton cas) pour l’instant (en tout cas) et je verrais donc à l’usure…

Bonne continuation… farao
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 17:02

Je n'ai pas dit que FictionBis me convenait parfaitement dans son état actuel (j'ai d'ailleurs interrompu ma participation depuis quelques mois, la création de fiches me prenant trop de temps), mais je ne connais pas à l'heure actuelle d'initiative comparable pour faire partager des inventaires dans notre domaine. Alfu devra néanmoins faire des efforts en direction des collaborateurs, s'il veut vraiment augmenter son inventaire en récupérant le travail fait par d'autres passionnés avec d'autres outils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 17:15

Tout à fait d'accord... à suivre... farao
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:39

Maciste
Citation :
j'ai d'ailleurs interrompu ma participation depuis quelques mois, la création de fiches me prenant trop de temps
moi itou cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bases de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bases de données   Bases de données - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bases de données
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos du forum-
Sauter vers: