A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique

Aller en bas 
+6
pol ardicobe
Arphadax
Dominique
arzam
herbulot
Cirroco Clone's
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyLun 26 Nov - 22:41

Collection Mystery Club Illustré


Editions Diamond Press, 224 rue Royale Bruxelles
Imprimé par Faut, Aalter
Publication périodique paraît le 1, le 10, et le 20 de chaque mois.
8 francs, 80 pages, 13,5x17,5 cm

1 - Un cadavre gisait au 1432 (Dead Certain), par Stewart Sterling, traduction de Julien Montjoie, 1949

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique 7afz1onuzl_tn

Dans le programme de publication, "Viennent de paraître":

2 - La Mystérieuse Carmilla, Sheridan Le Fanu
3 - Le Scénario de la mort, Abel C. Wethly
4 - La Peur de Félix Corder, Peter Mahton
5 - La Mort pose un lacet, Barnaby John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: (Collection)Mystery Club Illustré(Diamond Press)   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyMar 27 Nov - 16:46

Ajoutes Ciro:
6) L'assassin et le chien (A C Wethly)
7)Quatre suspects(P Manton)
8)Mission secrète(S Horler)
et 9 ou 10:
Nuit d'epreuve(P Manton)

Rideau!
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: [Collection] Mystery club illustré / Diamond   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyDim 23 Nov - 14:36

Mystery club illustré / Diamond

au moins 10 titres en 1949 avec des traductions de romans anglo-saxons
[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique A5d2dce0212b43a4445d4faba0c76tn°1 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique 58133951df01011988935eadadc42tn°5 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique 9803944075592e76b5232f88f6116tn°7
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyDim 23 Nov - 14:51

un autre scan
[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Fc678dd95d24c604f20d58833fddet

...et un début de liste

1 Cadavre gisait au 1432 (un) Sterling Stewart Dead certain
5 Mort pose un lacet (la) Barnaby John
6 Assassin et le chien (l') Wethly Abel C.
7 Quatre suspects Manton Peter Four motives for murder
10 Nuit d'épouvante Manton Peter


Mystérieuse Carmilla (la) Le Fanu Sheridan
Mission secrète Horler Sidney*
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyVen 11 Juin - 18:35

Quelques scans pour illustrer ce topic, repris par arzam en 2008. Peut-être les regrouper?
Toutes les images ayant disparues dans les 2 topics, je mets celles que j'ai :

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster11 N°1 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster12 N°3 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster13 N°4 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster14 N°5 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster15 N°6 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster16 N°7 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster10 N°8
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyVen 11 Juin - 19:38

Dominique a écrit:
pour illustrer ce topic, repris par arzam en 2008

ah oui, tiens j'avions pô vu Embarassed

j'avais tenté à l'époque de retrouver les titres originaux..., je les remets ici

1 Cadavre gisait au 1432 (un) Sterling Stewart Dead certain

7 Quatre suspects Manton Peter Four motives for murder

on pourrait alors saborder le 2e topic pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyVen 11 Juin - 20:00

4 - La Peur de Félix Corder, Peter Manton The fear of Felix Corder
8 - Mission secrète, S Horler The mystery mission

Pas d'indication de titre original pour les autres titres


Dernière édition par Dominique le Sam 12 Juin - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptySam 12 Juin - 7:28

Dominique a écrit:
4 - La Peur de Félix Corder, Peter Mahton The fear of Felix Corder

dans le Dilipo, il est indiqué comme T.O. pour ce titre Three days of terror qui daterait de 1938

peut-être ce titre est-il paru originellement sous plusieurs T.O. Question
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptySam 12 Juin - 7:34

vérification faite, The fear of Felix Corder n'apparaît pas dans la biblio anglaise de Peter Manton / Creasey

voir par exemple ici Exclamation

edit en fait, j'ai trouvé quand même !!! paru le 4 décembre 1937
http://www.philsp.com/homeville/bjsp/s138.htm


Dernière édition par arzam le Sam 12 Juin - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptySam 12 Juin - 7:47

herbulot
Citation :
et 9 ou 10:
Nuit d'epreuve (P Manton)

toujours dans le Dilipo
il s'agirait plutôt de Nuit d'épouvante T.O. Night of dread 1948

de plus, le Dilipo indique pour ce titre n°10, il y aurait bien alors un n°9 Question


enfin après qq recherches, aucune trace de Abel C. Wetlhy sur les sites anglais/ américains
la seule référence trouvée pour cet auteur a été sur un site néerlandais http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dNNWSwvX5lAJ:www.deboekenplank.nl/naslag/aut/w/index.htm+%22wethly+abel%22&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

qui en sait davantage Question
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyMer 27 Avr - 15:53

Herbulot tire le rideau :
Citation :
et 9 ou 10 : Nuit d'epreuve(P Manton)

9. Assassin fit un tour en voiture (L') Whetly Abel C. Annonce au dos comme N°10 Nuit d'épouvante Manton Peter

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Myster10 N°9
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: (Coll) Mystery Club illustré   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyJeu 28 Avr - 10:18

Very Happy Y'a pas à dire:
difficile d'avoir le dernier mot avec Domi,Arzami et j'en passe...

Donc "nuit d'épouvante" serait bien paru au no 10 et serait ,en principe,le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyVen 29 Avr - 11:13

rien de nouveau trouvé sur ce Abel C. Whetly

j'ai fait aussi une recherche sur "Kim Brander" qui apparaît sur le scan de Dominique... polop Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyDim 22 Nov - 19:05

2 La mystérieuse Carmilla Sheridan FANU
3 Le scénario de la mort Abel C. WETHLY
4 La peur de Felix Corder Peter MANTON
8 Mission secrète Sidney HORLER

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Mystci10 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Mystci11

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Mystci12 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Mystci13

manque plus que le n°9...

et des scans, biensur !

farao
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyDim 22 Nov - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyDim 22 Nov - 19:37

Me revoilà ! Le topic est en doublon ici :

https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t1660-collection-mystery-club-illustre-diamond#43030

Du coup j'ai mis mes scans, là bas... scratch

Bon un p'tit pour la route :

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Mystci14

Du coup, y'a plus que pour le n°10 qu'il n'y a pas de scan...


farao
Revenir en haut Aller en bas
pol ardicobe
Fleur-de-Marie



Nombre de messages : 272
Localisation : Pays de HERVE (B)
Date d'inscription : 19/09/2014

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: [Collection ] MYSTERY CLUB ILLUSTRE (Diamond Press) Belgium   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyJeu 31 Aoû - 16:18

Du coup le n°10 est là...tralala  tongue

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Photo040  " NIGHT OF DREAD " traduit de l'anglais par Claude de la Cambre .

Ala fin du roman un 11e titre est annoncé :  " DOUBLE DYNAMITE " par Stewart Sterling. Jamais paru semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyJeu 31 Aoû - 17:34

Arphadax a écrit:
Ah ok : le topic est en doublon ! scratch

He ben c'est fusionné !

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyJeu 31 Aoû - 20:38

pol ardicobe a écrit:
Du coup le n°10 est là...tralala

Si tu pouvais simplement cesser de nous mettre tes timbres postes en ligne car ils ne servent à rien !

Vas jeter un oeil sur les forums philatéliques : là y'a des timbres postes mais en grande résolution....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyVen 1 Sep - 2:26

Non, on ne peut pas dire que ça ne sert à rien ! ces collections que nous ne connaissons pas sont ainsi illustrées.
Certes , des images plus grandes permettraient de mieux voir, mais c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyVen 1 Sep - 9:13

C'est bien le problème puisqu'il prend des photos des ouvrages.... Ce ne sont pas des scans provenant de sites de vente....
Voilà pourquoi cela m'exaspère !
Revenir en haut Aller en bas
CELOU685
Belphégor



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2009

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyVen 1 Sep - 9:29

Certes la photo est de mauvaise qualité mais elle existe...

Cela est mieux qu'un lien internet sur un site de vente comme fait régulièrement Arphadax,

lien qui sera bon à jeter à la poubelle dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptySam 9 Sep - 20:52

Heu pour ta gouverne, va jeter un œil sur toutes mes publications... J'ai du bien mettre en ligne plus d'un millier de scans ses dernières années... Donc, un conseil : reste à ta place !
Je suis exaspéré par les hébergeurs qui disparaissent au fur et à mesure, tous les ploucs qui ne savent pas utiliser un appareil photo ou nettoyer la vitre d'un scanner et qui nous mettent
des timbres postes pourris en ligne : tu m'excuseras mais cela ne sers absolument à personne...

Quant aux liens que je poste, j'ai bien d'autres choses à faire, mais au moins, même si l'information ne perdure (ainsi va internet), tout du moins vous pouvez toujours y jeter un œil tant que cela est disponible.
Le seul site de vente qui pour l'instant conserve toutes les transactions et reste une mine d'or pour les scans c'est Priceminister...

farao
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptySam 9 Sep - 23:10

Hola ! On se calme !

Nous sommes membres d'un blog où chacun fait ce qu'il veut et peut, et toutes les contributions sont les bienvenues.

De plus chacun n'y cherche pas forcément la même chose : par ex. (et au hasard ! ) tu collectionnes les scans , Barillier et Dominique les livres , alors que moi , je suis plutôt à la recherche d'informations éditoriales, biographiques et surtout pseudonymiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique EmptyDim 17 Sep - 0:07

Non hélas peu c'est trop peu !

Quelqu'un qui a les ouvrages de visu, en réel life, avec un appareil photo quelconque et qui nous mets des aberrations sur le site : pour quoi faire ???

Parce-qu'il pourrait très bien faire de vraies photos, avec une belle résolution, et personne n'en a rien foutre du stockage en ligne, parce que tant que cet hébergeur perdure qu'importe la taille des images !

PS : hélas pour toi tu n'as pas pu profiter des délires en MP du pseudo photographe...

Ainsi va la vie....

RE-PS : Je ne collectionne pas les scans mais les livres + 9500 dans 40 m2, les scans c'est juste pour ma ch'tite base perso... Et pour le reste, tu devrais avoir une légère idée de ce que que j'en pense...

Cela dit : 112577 fiches de livres, 6 Go de scans, oui d'aucun pourrait croire que que je suis suis un collectionneur plus qu'amateur ???

Dommage que finalement le réel partage ne puisse exister, car face à tant d'égaux surdimensionnés, que puis-je faire ? Moi je ne mange pas tous les jours, mettre en ligne tous mes scans et mes infos,

ne profitent qu'à des égos surdimensionnés qui profitent de tout... Alors, pour quoi faire ?

Mais sinon, si d'aucun d'entre vous avait mes capacités et mes connaissances, cool, on pourrait sacrément avancer le schmilblick !

Mais comme je dis, chacun à sa place, chacun son égo, mais comptez plus sur moi... J'en ai plus que ma dose...

farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Bikini - Publiforce (Belgique)
» [Collection] Belamie - Publiforce (Belgique)
» Éditions IFS (Belgique) - Collection Phénix Noir
» [Collection] Ciné-Roman (La Concorde-Belgique)
» [Collection] Collection Crime Club - Denoël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: