A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique

Aller en bas 
+6
pol ardicobe
Arphadax
Dominique
arzam
herbulot
Cirroco Clone's
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 16:35

Arphadax a écrit:
Non hélas peu c'est trop peu !

Quelqu'un qui a les ouvrages de visu, en réel life, avec un appareil photo quelconque et qui nous mets des aberrations sur le site : pour quoi faire ???

Parce-qu'il pourrait très bien faire de vraies photos, avec une belle résolution, et personne n'en a rien foutre du stockage en ligne, parce que tant que cet hébergeur perdure qu'importe la taille des images !

PS : hélas pour toi tu n'as pas pu profiter des délires en MP du pseudo photographe...

Ainsi va la vie....

RE-PS : Je ne collectionne pas les scans mais les livres + 9500 dans 40 m2, les scans c'est juste pour ma ch'tite base perso... Et pour le reste, tu devrais avoir une légère idée de ce que que j'en pense...

Cela dit : 112577 fiches de livres, 6 Go de scans, oui d'aucun pourrait croire que que je suis suis un collectionneur plus qu'amateur ???

Dommage que finalement le réel partage ne puisse exister, car face à tant d'égaux surdimensionnés, que puis-je faire ? Moi je ne mange pas tous les jours, mettre en ligne tous mes scans et mes infos,

ne profitent qu'à des égos surdimensionnés qui profitent de tout... Alors, pour quoi faire ?

Mais sinon, si d'aucun d'entre vous avait mes capacités et mes connaissances, cool, on pourrait sacrément avancer le schmilblick !

Mais comme je dis, chacun à sa place, chacun son égo, mais comptez plus sur moi... J'en ai plus que ma dose...

farao

Oulaa ! Pour une fois que je me félicitais d'être présent depuis plus de quelques mois sur un forum où le partage, la bienveillance, la générosité et la passion étaient de mise.
J'aimerais bien que cela perdure s'il vous plaît.

Ici, tout le monde ne cherche pas la même chose et tout le monde n'est pas en mesure d'apporter les mêmes choses en fonction de leurs connaissances, leurs moyens, leurs temps et leurs possessions.

Ici, certains cherchent des informations, d'autres collectionnent des livres, des scans de couvertures, d'autres, comme moi, se passionnent plus pour les textes et les dessins, etc...

Quelques uns participent grandement parce qu'ils ont les informations, les connaissances, les possessions ou autres, d'autres, comme moi, participent moins (même si je passe plusieurs fois sur le forum par jour) et, personnellement, je le regrette fortement. J'adorerais pouvoir rendre les mines d'informations que j'ai puisé ici mais, je n'ai pas les infos ni les mêmes centres d'intérêts. Mais, quand j'ai une petite info, je suis comme un gamin et je la poste avec un immense plaisir.
En parallèle, je suis aussi là et surtout là parce qu'en dehors de ma passion pour la littérature populaire policière, ce Forum et ses participants m'ont refilé le goût de la collectionnite (au grand damn de mon banquier).

Certes, j'utilise et je fais souvent appel aux membres du forum pour alimenter les collections de réédition que je mets en place. Certains pourraient y voir un intérêt purement pécuniaire, mais c'est parce qu'ils n'ont pas accès à mon compte en banque sinon ils comprendraient rapidement que je ne fais pas cela pour l'argent et que si je devais faire évaluer mon salaire horaire, je serais plus proche de celui d'un enfant chinois que d'un ouvrier français. Mais qu'importe, je vivote de ma passion et c'est tout le mal que je souhaite à mon prochain, je ne me plains pas du tout.

Bon, tout cela pour dire que j'ai aimé l'ambiance de ce forum et la générosité de ses membres. Pas d'un seul, pas de deux, mais de plusieurs. Générosité d'informations, certes, mais aussi des générosités plus poussées. Des gens qui, sans me connaitre, juste par esprit de partage ont acceptés de me prêter des pièces de leurs collections pour que je les scanne.
Parmi eux, la personne que tu incrimines, Arphadax.

Peut-être ne possède-t-il pas de scanner, peut-être ne sait-il pas s'en servir, peut-être que, pour lui, le principal est d'avoir un visuel, même imparfait (alors que toi tu préfères un scan à haute résolution bien cadré), mais, une chose que l'on ne peut pas lui reprocher, c'est son envie de partager et d'aider.
Sache que cette personne, alors qu'elle ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam, m'a envoyé, à ses frais, l'original papier d'un texte que je cherchais et dont je n'espérais que le scan. Alors, je ne peux laisser dire que cette personne n'a pas le sens du partage.

Certes, tu es passionné, cela ne fait aucun doute. Tu sembles frustré de ne pas obtenir des autres autant que tu penses fournir. C'est le lot, probablement, de beaucoup ici. Il y a ceux qui ont la connaissance et ceux qui s'en nourrissent. Mais ceux qui, de cette façon, engrangent les informations et les connaissances sont ceux qui pourront, demain, les partager à leur tours avec d'autres personnes qui commenceront par engranger, pour fournir ensuite. C'est comme ça que les informations deviendront pérennes et que ta passion, notre passion à tous, ici, perdurera.

Pour cela, il serait bien que le bon esprit demeure ici ainsi que la convivialité. Que ceux qui ne peuvent pas apporter autant que les autres n'aient pas l'impression d'être mal jugés ou d'être considérés comme des profiteurs (comme parfois tu sembles le penser).

Grâce à vous tous, ici, j'engrange les informations, les connaissances et, dès que je le peux, je les partage, ensuite, avec ceux qui en ont besoin. Sur le forum, très peu, puisque vous êtes tous mieux placés que moi, mais, en dehors, de vive voix, par téléphone, par mail...

Il n'y a pas d'ego à avoir ici puisque nous participons tous pour et par la passion. Ceux qui n'ont pas cette passion passent, parfois, mais ne restent jamais.

Donc, mettre un peu d'eau dans son vin et penser, d'abord, à la littérature populaire et à sa sauvegarde sous toutes ses formes.

Voilà, ce sera le seul message que je posterai à ce sujet, je n'ai aucune envie de voir fleurir, ici, une quelconque guerre virtuelle comme celles qui ont terrassé bon nombre de forums car, dans ce cas, tout comme dans le film Wargames, le seul vainqueur est celui qui n'y participe pas, sauf que, si guerre il y a c'est notre passion qui en pâtira.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique   [Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 22:21

Tout à fait d'accord avec Pfinge ( en page 1 ), et Chachakk ( ci-dessus ) : on doit respecter tout le monde, même si les autres n'ont pas les mêmes visions ou objectifs que les nôtres. chachakk en parle mieux que moi ( je ne suis pas doué pour la prose ).
Soigner les gens est une bonne école : j'ai été servi en cette année d'élections, j'ai eu à masser toute la gamme des idées politiques parmi mes patients du plus à droite au plus extrémiste de gauche. Je n'ai fait aucune remarque à qui que ce soit et pas un de mes patients n'a pu savoir quelles sont mes idées.

La littérature populaire est un plaisir et doit le rester.
On n'a pas les mêmes connaissances : exemple Gimp ( tu en parles ailleurs ), je l'ai chargé voici quelques années et effacé peu après. Je trouve ça trop compliqué pour moi et pas envie de chercher à comprendre.

Bon, on retourne aux bouquins, maintenant ?




_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
 
[Collection] Mystery Club Illustré (Diamond Press) Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: