Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature |
|
| Méta-moteur de recherche de livres | |
| | Auteur | Message |
---|
Coolmicro Fantômette
| Sujet: Méta-moteur de recherche de livres Mer 14 Nov - 19:32 | |
| Je ne savais pas où mettre cette info, les modérateurs se feront un plaisir de déplacer éventuellement le sujet au bon emplacement.
J'ai reçu un mail m'informant de la création d'un méta-moteur de recherche de livres anciens et d'occasion: http://www.maxichoice.com/
Je l'ai testé, il me semble pratique et performant. Ainsi, il m'a fallu 2 secondes pour conaître la plupart des éditions de «La Mort de l'aigle» de Paul d'Ivoi en vente (suite à la question de ML dans le sujet Paul d'Ivoi).
Une adresse qu'il serait peut-être bon de mettre en post-it quelque part dans le forum. | |
| | | Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres Mer 14 Nov - 21:04 | |
| - Coolmicro a écrit:
- ...
J'ai reçu un mail m'informant de la création d'un méta-moteur de recherche de livres anciens et d'occasion: http://www.maxichoice.com/
Extraordinaire, en 20 secondes, j'ai su que "Le Mystère des trois chênes" d'Edgar Wallace est en vente, avec la même description, donc peut-être le même vendeur, de 15, 00 euro sur price à 53, 00 sur chapitre. | |
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres Mer 14 Nov - 21:13 | |
| Enfin, il ne m'a pas trouvé "La passagère imprévue" dont je sais qu'il existe un exemplaire défraichi en Belgique. | |
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres Mer 14 Nov - 21:27 | |
| Ouais, j'ai quand même l'impression qu'il se contente d'aller chercher sur les quelques sites que nous connaissons tous ! | |
| | | Coolmicro Fantômette
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres Mer 14 Nov - 23:26 | |
| Bien sûr, un meta-moteur est, par définition, un moteur qui utilise les bases de données de sites existants, que nous connaissons, en général, déjà; donc, rien de nouveau, si ce n'est un gain de temps énorme, et la possibilité d'avoir une idée exacte du "prix du marché" en 10 secondes.
Avec ce méta-moteur + Ebay + Delcampe (mais il n'y a vraiment pas grand chose sur ce dernier site), ont doit couvrir 95% de l'offre existante. | |
| | | Coolmicro Fantômette
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres Mer 14 Nov - 23:35 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Enfin, il ne m'a pas trouvé
"La passagère imprévue" dont je sais qu'il existe un exemplaire défraichi en Belgique. Et ben moi, je l'ai trouvé en une seconde avec ce meta-moteur (recherche sur wallace et passagere) Passagère imprévue (La) Wallace Edgar Bruxelles. Rug beschadigd / Spine damaged, Band wat verkleurd / Discolouration, Adaptation française de Léon-Marie Thylienne 13... 9.60 IPB-BOOKS sur abebooks.fr | |
| | | Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres Jeu 15 Nov - 0:03 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Extraordinaire,
en 20 secondes, j'ai su que "Le Mystère des trois chênes" d'Edgar Wallace est en vente, avec la même description, donc peut-être le même vendeur, de 15, 00 euro sur price à 53, 00 sur chapitre. Ca permet d'ailleurs de bien constater que Chapitre prend 20 % sur un bouquin disponible par ailleurs chez le même libraire d'origine ! | |
| | | Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres Sam 9 Fév - 8:58 | |
| Et un nouveau méta-moteur de poids ! Voici ce que je viens de recevoir : - Citation :
- Livre-rare-book à le plaisir de vous annoncer la création de MARELIBRI.COM
Cinq sites Européens s'associent pour la création d'un nouveau portail de livres anciens et d'occasion.
Le 17 Mars à 14h, au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles aura lieu l'inauguration du site Marelibri.com. Nous aurons le plaisir de vous présenter Marelibri.com, un seul et unique moteur de recherche qui réunit cinq sites Européens de livres anciens et d'occasion, tous créés et/ou gérés par des libraires professionnels : Antiqbook.com (Hollande), Livre-Rare-Book.com (France), Maremagnum.com (Italie), Prolibri.de (Allemagne) et Uniliber.com (Espagne). Association à but non lucratif, Marelibri.com représente plus de 20 millions d'ouvrages rares ou épuisés et plus de 2 000 libraires, uniquement professionnels et tous indépendants. Il a été entièrement construit avec des logiciels libres et est déjà consultable en sept langues différentes.
Nous avons choisi de mettre en commun nos expériences de libraires mais aussi de sites de référence en la matière, ainsi que nos moyens pour construire les outils nécessaires à garantir l'indépendance des professionnels du livre ancien et d'occasion. Ainsi nous voulons offrir le meilleur service en ligne possible aux internautes bibliophiles ainsi qu'aux professionnels du livre; libraires, mais aussi éditeurs, écrivains, etc. Dans le futur nous proposerons des salons, des conférences, des débats, des présentations d'oeuvres rares, des réponses aux questions sur le livre ancien... Nous désirons accueillir d'autres sites partenaires, d'autres pays, afin d'élargir le choix d'ouvrages dans la même éthique de professionnalisme et de sérieux. Nous souhaitons rassembler le plus largement possible tous les professionnels des métiers du Livre, construire une plate-forme qui leur permette de garantir leur indépendance et nous sommes ouverts à discuter de toutes les initiatives de partenariat. La mise en place en version Beta de Marelibri.com a déjà suscité de nombreuses réactions positives de la part des professionnels qui nous encouragent à poursuivre.
Nous vous attendons autour d'un verre le 17 Mars à 14h au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles, sur le Stand D29 et tout au long du salon entre le 13 et le 19 Mars, nous serons à votre disposition pour vous présenter le site.
Au plaisir de voir rencontrer prochainement!
Piet Wesselman / Antiqbook.com Pascal Chartier / Livre-Rare-Book.com Sergio Malavasi / Maremagnum.com Christoph Schaefer / Prolibri.com Nicolás Poyato / Uniliber.com
Dès aujourd'hui, visitez Marelibri.com, vos conseils et critiques seront les bienvenus! Et le lien direct : http://www.marelibri.com/ Un modèle de lenteur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méta-moteur de recherche de livres | |
| |
| | | | Méta-moteur de recherche de livres | |
|