A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Publications OXYMORON Éditions

Aller en bas 
+3
shalom maurice
Jean François Le Deist
Maciste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Le soulier du mort   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 15:25

Sorti, en numérique, pour le modique prix de 1.49 euro, du 6ème opus de la collection « Commissaire Rosic » avec le titre :

Le soulier du mort de Rodolphe Bringer

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couv610
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 21:05

Sortie, en numérique, et pour le modique prix de 0.99 euro chaque, le sixième tome des aventures de John Strobbins de José Moselli ainsi que le 16ème épisodes de « Odilon Quentin » de Charles Richebourg :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 John_s14Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Oq1610
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyVen 2 Juin - 17:40

Sortie, en numérique, pour la modique somme de 0.99 euro, le 17ème épisode des aventures du commissaire Odilon Quentin :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvoq10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 12:44

Sortie, en numérique, pour la modique somme de 0.99 euro, le 18ème épisode des aventures du commissaire Odilon Quentin :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvoq11
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 13:17

Sortie, en numérique, pour la modique somme de 0.99 euro, le 19ème épisode des aventures du commissaire Odilon Quentin :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvoq12
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 22:43

Sortie, en numérique, de la saga « L'Homme au stylo » de Marcel Idiers (signé, à l'origine, Jean Fabien).
Les quatre premiers épisodes sont dores et déjà disponibles, le premier, gratuitement, les autres, à 0.99 euro chaque.

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvha12Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvha11Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couhas10Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvha10
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 7:42

Tiens, tu n'as pas repris les illustrations des couvertures d'origine! D'où proviennent donc celles-ci (pulps américains?)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 12:57

Maciste a écrit:
Tiens, tu n'as pas repris les illustrations des couvertures d'origine! D'où proviennent donc celles-ci (pulps américains?)?

Oui, ce ne sont pas les illustrations d'origine, faut dire que je ne les trouvais pas terrible.
Effectivement, la plupart des illustrations que j'ai utilisé pour cette série proviennent de pulps américains des années 30-40 que je retravaille. Souvent, ce sont même des montages à partir de plusieurs illustrations pour mieux coller au texte.
Je me fais, petit à petit, une banque d'images que je survole à chaque couverture que j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 17:58

Voilà, les deux derniers épisodes de l'Homme au stylo sont désormais disponibles en numérique pour seulement 0.99 euro chaque :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvha13Publications OXYMORON Éditions - Page 4 6_le_f10
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 18:32

Bonne idée que ces illustrations de couverture!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 20:28

Maciste a écrit:
Bonne idée que ces illustrations de couverture!

Merci.

En fait, je fais avec les moyens du bord. J'adorerais avoir les moyens de payer un illustrateur qui ait le talent de ceux de l'époque, mais, j'ai vraiment pas les moyens. Puis, à 0.99 le titre, faudrait que j'en vende un max pour en avoir les moyens.

Ensuite, comme les œuvres des illustrateurs ne sont pas toujours exploitables (je n'arrive pas à mettre la main sur les ayants-droits de Georges Sogny, par exemple, pour illustrer mes rééditions d'Odilon Quentin), j'ai eu l'idée de me faire une banque d'images avec les illustrations de pulp américains, de journaux illustrés français...
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 20:54

Très bonne idée, je trouve les couvertures accrocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 13:06

Maciste a écrit:
Très bonne idée, je trouve les couvertures accrocheuses.

Merci !
J'espère que tous les lecteurs en numérique penseront comme toi et qu'ils se précipiteront sur cette série (que j'aime beaucoup).
La plupart du temps, j'essaye de conserver l'ambiance de l'édition originale (là, la découpe avec le personnage principale à gauche et l'illustration de l'épisode à droite.
Des fois, je fais plus que m'inspirer de l'édition originale (comme pour la série Odilon Quentin), et d'autres fois, je change du tout au tout (comme pour la série John Strobbins).

Malheureusement, il est très difficile de pouvoir mesurer l'impact des couvertures sur l'envie d'acheter des lecteurs numériques. Des livres dont je trouve les couvertures attrayantes se vendent mal et d'autres ou je suis moyennement satisfait, se vendent mieux.
Il en est de même avec les textes. Il est des textes que je trouve très bons ou très addictifs qui se vendent mal (c'est le cas, pour l'instant, des John Strobbins), et d'autres, sur lesquels j'avais moins parié, qui se vendent mieux.

M'enfin, tout ce mystère fait le sel du boulot. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 17:39

La Collection Les Cadennes s'agrandit un petit peu plus avec un dixième titre, en numérique, au compteur : « Ohé !... Matelot !... » de Rodolphe Bringer (0.99 euro le titre) :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvom10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 17:56

La Collection « Les Cadennes » continue son expansion avec un 11ème titre en numérique pour 0.99 euro :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvle10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 21:41

Cela faisait bien longtemps que la série « Marius Pégomas » n'était pas alimentée, voici donc un 8ème épisode en numérique pour 0.99 euro :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvmp10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 22:00

Et voilà, dans la foulée, les épisodes 9 et 10 de Marius Pégomas, toujours en numérique et toujours pour 99 centimes d'euro :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvmp11Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvlt11
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptySam 17 Juin - 22:39

Un titre en plus dans la collection « Les Cadennes », en numérique, pour 0.99 euro :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvls10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 21:58

Voilà plusieurs semaines que je travaille ce texte et que j'avais hâte de pouvoir enfin le proposer aux lecteurs, c'est maintenant chose faite. Sort, aujourd'hui, au format numérique, l'excellent roman « La momie rouge » de José Moselli qui n'avait jamais été publié autrement qu'en format feuilleton dans le « Pêle Mêle » de 1925. Le travail a été plus long, car le texte est également bien plus long que ce que j'ai l'habitude de proposer. Le tout pour le prix minime de 1.99 euros :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvlm10

LA MOMIE ROUGE
Ralph GORSE est réputé pour être l’un des meilleurs policiers des États-Unis. Aussi, quand le superintendant reçoit une lettre anonyme pour lui annoncer le vol, prochain, de la « Momie Rouge », l’unique momie trouvée sur le continent américain, c’est tout naturellement Ralph GORSE qu’il nomme à la surveillance de la relique.
Mais un matin, la « Momie Rouge » ainsi que la « Pierre de Lune », un joyau magnifique provenant d’un temple maya, ont disparu et le célèbre détective et ses hommes sont retrouvés inanimés. Seul Ralph GORSE se relèvera de l’asphyxie mortelle dont les gardiens de l’ordre ont été victimes.
Ridiculisé par son échec, meurtri par l’humiliation et le sentiment de porter la responsabilité de la mort de ses collègues, Ralph GORSE redouble d’efforts dans son enquête et celle-ci débouche, très rapidement, sur l’arrestation de Robert Madison, un jeune architecte sans le sou, cocaïnomane, que tout désigne comme le coupable idéal.
Rien ne saurait émouvoir le policier intègre et brutal ni un suspect fragile qui clame son innocence ni le désespoir de la fiancée du « voleur meurtrier ». Cependant, la présence d’un personnage énigmatique va remettre en question ses certitudes, le conduisant à revoir son investigation, son jugement, ses principes et sa morale au point de risquer son poste et sa vie pour trouver le fin mot de l’histoire…

José MOSELLI (1882-1941) est un auteur devenu « Culte » auprès des aficionados de littérature populaire, autant par son parcours que par sa production.
« La Momie Rouge » est un roman qui, jusqu’alors, n’avait été publié qu’en format feuilleton dans un magazine en 1925.
José MOSELLI utilise la contrainte du découpage strict inhérent à ce genre de publication pour développer une structure narrative et une construction sous forme de chapitres délimités par le début et la fin de chaque épisode pour imposer un suspens totalement insoutenable et proposer un véritable roman policier d’aventures qui en démontrerait à bien d’autres livres à succès du genre.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 21:30

Sortie du 20ème titre de la collection « Odilon Quentin », en numérique, toujours pour 0.99 euro :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvoq10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyJeu 13 Juil - 19:46

Sortie, en numérique, et pour le modique prix de 0.99 euro chaque, le septième tome des aventures de John Strobbins de José Moselli :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 John_s10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 15:56

Voilà un bon bout que je voulais rééditer du Gabriel Bernard, voilà qui est désormais fait, et, en plus, cela permettra de découvrir ce roman à moindre coût, alors que l'original se vend à prix d'or sur les sites marchands (75 euros tout de même) :

« Les Cinq Détectives » de Gabriel Bernard, en numérique, au format ePub ou Mobi pour la très modique somme de 1.49 euros :

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Les_ci10
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 16:47

Continuons l'excellente série « Odilon Quentin » avec le 21ème épisode, « Madame Lefèvre et sa servante », en numérique (formats ePub et Mobi) pour la modique somme de 0.99 euro :
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvoq11
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 16:41

Et un épisode supplémentaire pour la série « Odilon Quentin » dont on ne se lasse pas. En numérique (ePub / Mobi) pour la modique somme de 0.99 euro :

N° 22 :  Madame la baronne est servie
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvoq13
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 21:19

Dans la foulée, la 23ème enquête du commissaire Odilon Quentin, toujours en numérique, toujours aux formats ePub et Mobi et toujours pour la modique somme de 0.99 euro :

23 - Choc en retour
Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Couvoq14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications OXYMORON Éditions
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editions et publications françaises
» [Collections] Édition et Publications Premières
» Oxymoron
» Transworld Publications
» Les Publications Ferenczi (Le Rocambole n°82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: